ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

NON, je ne colporte pas de rumeurs

par Chouini l'ourson » 02 nov. 2020 21:12

Voici la file que j'ai ouverte hier:

trump-biden-ca-devient-n-importe-quoi-la-t39856.html

Moins d'1 heure plus tard, voici comment elle se termine:
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (12.56 Kio) Vu 231 fois
NON, franchement, je ne suis pas du genre à colporter des rumeurs. Je cite quasiment toujours mes sources...et celles-ci viennent rarement de facebook ou autres sites bidons.

Regardez donc ce reportage de BFM-TV, on n'est pas dans la rumeur là, ce reportage a été réalisé par des journalistes il me semble (si vous allumez votre TV et que vous mettez la 15, il est diffusé au moment où j'écris ces lignes).

Extrait du site de BFM:
A quelques jours de l’élection présidentielle aux Etats-Unis, le scénario catastrophe d’une guerre civile pèse sur le scrutin américain. Nos équipes se sont rendues dans le Michigan, un État déchiré entre deux camps, où les armes et les milices prospèrent.

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ligne-rouge/usa-la-poudriere_VN-202011010176.html

Les journalistes d'ARTE, eux-aussi semblent colporter des rumeurs vu le documentaire proposé sur la chaine Youtube: Au bord de la guerre civile | Elections présidentielles USA.
Le titre ne vient pas de moi...c'est bien eux qui l'ont écrit.

Extrait du la chaine Youtube d'Arte:
Le résumé: Au début de l’été 2020, marqué par une montée inédite des violences et des tensions politiques, les États-Unis connaissent un record historique de ventes d’armes.
Le lien pour ceux qui visionner, sans juger avant d'en savoir plus:
https://youtu.be/iU971sdzYVs

Voici donc mes sources....des journalistes BFM et ARTE...On n'est pas sur des rumeurs, on est sur des éléments qui laissent penser que le pays n'est pas du tout sur la voix de l'apaisement au sein de sa population.

Re: NON, je ne colporte pas de rumeurs

par Darko2020 » 02 nov. 2020 21:15

Je comprends ce que tu veux dire, mais les journalistes sont des colporteurs de rumeurs.
Ils sont aussi fiables que ma concierge sur la plupart des infos, et encore, ma concierge a probablement plus de bon sens puisqu'elle n'a pas besoin de faire dans le sensationnalisme.

Même technique qu'en trading pour faire lâcher les mains faibles

Re: NON, je ne colporte pas de rumeurs

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2020 21:29

Et bien voilà tu viens de colporter deux fois l’idée qu’il y a aura peut-être une guerre civile aux usa. Trois fois car tu en parles dans d’autres files. On a compris. Chose que je considère comme des rumeurs infondées uniquement pour exciter les gens et faire du buzz.

Je considère qu’Andlil est d’un niveau supérieur à ce type de débilités de journalistes qui font cela pour l’audience sans aucun fondement. Je te signale qu’ils ont dit exactement les mêmes choses il y a 4 ans. Et ? Rien.

Bref si BFM colporte des rumeurs cela n’en fait pas une vérité. Et ils vivent de cela.

De plus je n’avais pas envie un dimanche de devoir modérer une file politique qui commençait à partir en vrille. Se mettre aussi à la place des modérateurs. Lancer une file polémique un dimanche, je n’avais pas l’envie de la surveiller toute la journée.

Enfin je ne parlais pas de toi. Il y a des commentaires Arès ce que tu as posté qui AFFIRMAIENT qu’il y aura une guerre civile c’est pour cela que la file a été fermée. On ne peut pas écrire cela en droit français. On peut en parler au conditionnel mais pas par l’affirmative sinon cela peut être classe comme incitation à la haine etc. Donc ce n’est pas pour ce que tu as dis que j’ai fermé la file. Tu remarqueras au passage que les journalistes en parlent toujours au conditionnel comme une possibilité pas comme une certitude pour se couvrir.

Bref affaire classée. On descend en pression. Cela ne te concernait pas.

On le saura dans 48h s’il y a une guerre civile aux usa :roll:

Re: NON, je ne colporte pas de rumeurs

par masta » 02 nov. 2020 21:44

La situation est très tendue. Une douzaine de villes sont sous la protection de l'armée. Il y'aura trop de perdants, quel que soit l'issue du vote.

"Après une accalmie, la crainte d’un nouvel embrasement n’a pas disparu à Philadelphie. Un couvre-feu a de nouveau été imposé dans la soirée, vendredi 30 octobre, tandis que des forces de la garde nationale étaient déployées dans la principale métropole de Pennsylvanie après des manifestations et des émeutes "

"Des violences ne sont malheureusement pas à exclure. On a déjà vu des violences physiques, et parfois armées, lors de cette campagne. La société américaine est aussi violente en général. Il y a eu une exacerbation des tensions sociales au cours de cette année. Exacerbation alimentée, à la fois par les crises auxquelles le pays est confronté et par les ambitions électoralistes des partis républicain et démocrate. La violence armée n’est pas à exclure non plus, dans un pays où circulent quelque 400 millions d’armes à feu."

"Ils sont connus sous les noms de Oath Keepers, Wolverines Watchmen, Proud Boys ou Three Percenters, ils communiquent entre eux sur des plateformes Internet comme Gab, Discord, 4chan et d’autres canaux. “Lourdement armés et fidèles au président Trump”, nombreux sont les membres de ces milices d’extrême droite à “vouloir descendre dans les bureaux de vote le 3 novembre prochain”"

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/02/presidentielle-americaine-etre-un-president-sortant-est-un-tres-gros-atout-pour-un-candidat_6058226_3210.html
https://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-ces-milices-armees-qui-pourraient-perturber-le-vote-du-3-novembre

Re: NON, je ne colporte pas de rumeurs

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2020 21:48

Vous savez ce que c’est une guerre civile aux usa ? C’est 8 millions de mort 20 millions de blessés et 30 millions de déplacés minimum.

Ne sombrez pas dans la manipulation des médias. Ils se fichent de vous. Juste pour vous exciter et que vous lisiez leurs articles pour qu’ils gagnent de l’argent. Et c’est gagné. Vous venez de leur faire de la publicité gratuite en les citant et en vous excitant. Moi j’appelle cela se faire manipuler

Voilà donc attendez 48h avant de croire à la fin du monde s’il vous plaît. Vous vous êtes exprimés largement sur le sujet. Il y a trois files qui en parlent Et j’ai le droit de dire aussi que c’est juste pour faire de l’audience. Cela s’appelle un marronnier les amis... on aura exactement la même chose pour la France à la prochaine élection. Comme toujours. Mais comme cela fait vendre et bien ils le font. C’est systématique. C’Est le business de l’angoisse

Et sachez faire la différence entre du conditionnel et de l’affirmation. Pas envie que le forum se paye un procès pour incitation à la haine, aux meurtres ou autres.

Voilà fin du débat. Autre chose à faire un lundi soir.

Re: NON, je ne colporte pas de rumeurs

par Chouini l'ourson » 02 nov. 2020 21:54

Oui, je pense que chacun a pu s'exprimer.
Pour ma part, je n'ai rien a rajouter sur ce sujet.

Re: NON, je ne colporte pas de rumeurs

par Baechler » 02 nov. 2020 22:27

Benoist ?

c'est demain non ? pas dans 48 H ?!?

ou j'ai louper un truc ?

Sujets similaires
Le Good Morning Trading, Rumeurs Rumeurs
par Le mystérieux trader » 10 oct. 2019 07:55 (8 Réponses)