ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Notion de plus values

par ano77 » 10 févr. 2019 14:51

Bonjour à tous,

Comme il semble qu'il y ait des gagnants sur ce forum, ma question ne restera donc pas sans réponse.

Elle est relative à la déclaration des plus values sur des gains de Forex/cfd à risque limité via la plateforme MT4/MT5.

Je prends un exemple, j'ouvre un compte de 1000 euros le 01/01. A la fin de l'année, mon compte affiche 2000 euros et je n'ai procédé à aucun retrait.
(Au long de l'année j'ai d'ailleurs eu deux options de gestion, augmenter la taille des positions au prorata de l’équité, ou laisser les positions fixes ceci diminuant le gain en % et le DD également (en %)). Donc les gains ont été en quelque sorte ré-investis.

Tant que je ne procède à aucun retrait , dois je déclarer les 1000 euros de PV ?

Sans doute d'autres questions suivront , selon vos réponses.

Merci

Re: Notion de plus values

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2019 15:00

tu as mille euros de gain à déclarer

et mets l'argent de côté au 31 décembre pour ne pas le perdre avant que le fisc te le réclame
===
sinon
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Notion de plus values

par ano77 » 10 févr. 2019 16:48

@Benoist,

d'accord, si j'ai compris le calcul de la plus value se fait en ôtant l'equity du 01 janvier à celle du 31 décembre ? Même si je suis toujours investis sur le compte de trading et que je n'ai procédé à aucun retrait ?

Le mieux serait donc de procéder au retrait des PV sur son compte bancaire le 31 décembre car si le 3 janvier le compte crame, on est imposé sur des gains que l'on a plus. Est ce cela ?

Re: Notion de plus values

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2019 16:52

Yes

Re: Notion de plus values

par ano77 » 10 févr. 2019 22:23

si il y a des membres qui ont fait des PV sur le Forex en 2018 (pas des cfd à risque limité, futures, indices) pourrait il m'envoyer un exemple de la déclaration que fait le broker ? Of course en masquant les chiffres si besoin
Le broker Indique t'il les cases à remplir ? Faut il utiliser une 2074 ou une 2561?

Comment considère t'il le Forex (un marche à terme ?)

Merci

Re: Notion de plus values

par Enjoleur » 11 févr. 2019 14:33

Si le broker est étranger, il ne t'indiquera pas les cases de la déclaration d'impôt à remplir. Pour un français, je ne peux répondre.
Je remplirais la case 3VH de l'imprimé 2042 et le 2074 (pour assurer un suivi des PV et MV des 10 années précédentes). A confirmer.
Va lire la file
comment-remplir-sa-declaration-d-impot- ... ml#p443811
En cas de doute, le mieux est d'écrire directement aux impôts. Fais-nous part de leur réponse, qui d'après certains commentaires, pourrait varier d'un centre à un autre...
En France, l'administration fiscale considère le Forex comme un marché à terme étranger, positionné sur les instruments financiers sur devises.
Je joins mon relevé. La PV n'est pas en 5 chiffres, mais c'est ma première sur le Forex, donc ne souriez pas, j'en suis fier :D
Fichiers joints
2018 Darwinex.JPG
2018 Darwinex.JPG (78.06 Kio) Vu 641 fois

Re: Notion de plus values

par ano77 » 11 févr. 2019 22:27

Merci beaucoup, je vais y aller et je reviens vers vous

Sujets similaires
Le MM, une notion d'égo.
par Jili » 27 févr. 2017 19:05 (9 Réponses)
Notion, l'outil qui va révolutionner votre trading
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 17 juin 2020 17:34 (33 Réponses)
Notion, l'outil qui va révolutionner votre trading
par Elcester » 06 juil. 2020 17:31 (25 Réponses)
la notion de réussite
Fichier(s) joint(s) par bananas » 07 déc. 2021 03:29 (9 Réponses)
Entreprise individuelle et moins values boursières
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2015 17:41 (3 Réponses)
Retrait argent PEA sans les plus values
par raiden500 » 08 juin 2015 12:36 (2 Réponses)
Question bête sur les plus values
par Burzum » 27 déc. 2016 18:44 (7 Réponses)