Petite présentation de rigueur : Guillaume, 39 ans, Paris. Voilà pour l'essentiel, question trading, je me suis pris d'un très fort intérêt pour cette activité via les cryptomonnaies fin 2017.
J'adore la technologie derrière, et j'ai pas mal investi dessus sur un portefeuille long terme. Mais je me suis vite rendu compte que c'était le trading en lui-même qui m'intéressait vraiment, au point de vouloir réellement pouvoir en vivre un jour.
Depuis plusieurs mois, je me forme énormément, et j'ai décidé de me lancer sur les marchés "classiques". Autant les cryptos je connais, autant là ça devient un peu plus compliqué.
Dans un premier temps je souhaiterai démarrer tranquillement avec du swing trading sur actions, et pourquoi pas un petit peu de Forex sur des ut pas trop rapides.
J'ai installé prorealtime et commencé à coder quelques screeners et je me familiarise avec la plateforme. Maintenant va se poser le choix d'un courtier et des instruments.
Malgré pas mal de lecture sur le forum, j'ai encore du mal à bien peser le pour et le contre entre cfd à risque limité sur actions chez ig et interactive brokers. Si vous pouviez m'aiguiller, ça m'aiderait pas mal

Merci !