ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Nouveau débutant (Etops)

par Etops » 13 juil. 2018 14:28

Hello à tous,

Petite présentation de rigueur : Guillaume, 39 ans, Paris. Voilà pour l'essentiel, question trading, je me suis pris d'un très fort intérêt pour cette activité via les cryptomonnaies fin 2017.
J'adore la technologie derrière, et j'ai pas mal investi dessus sur un portefeuille long terme. Mais je me suis vite rendu compte que c'était le trading en lui-même qui m'intéressait vraiment, au point de vouloir réellement pouvoir en vivre un jour.

Depuis plusieurs mois, je me forme énormément, et j'ai décidé de me lancer sur les marchés "classiques". Autant les cryptos je connais, autant là ça devient un peu plus compliqué.
Dans un premier temps je souhaiterai démarrer tranquillement avec du swing trading sur actions, et pourquoi pas un petit peu de Forex sur des ut pas trop rapides.
J'ai installé prorealtime et commencé à coder quelques screeners et je me familiarise avec la plateforme. Maintenant va se poser le choix d'un courtier et des instruments.

Malgré pas mal de lecture sur le forum, j'ai encore du mal à bien peser le pour et le contre entre cfd à risque limité sur actions chez ig et interactive brokers. Si vous pouviez m'aiguiller, ça m'aiderait pas mal ;)

Merci !

Re: Nouveau débutant

par sobear » 13 juil. 2018 15:45

Bienvenue Etops :)

Re: Nouveau débutant

par Amarantine » 13 juil. 2018 15:49

Bienvenue chez Andlil Etops. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.
Spoiler:
pr

Re: Nouveau débutant (Etops)

par ChristelleP » 13 juil. 2018 16:16

Bienvenue :-)

Re: Nouveau débutant (Etops)

par Chouini l'ourson » 13 juil. 2018 17:11

Bienvenue Guillaume

Re: Nouveau débutant (Etops)

par Etops » 14 juil. 2018 19:00

Merci à tous :)

Re: Nouveau débutant (Etops)

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2018 19:26

Bienvenue à toi

Sujets similaires
Journal d'Etops
Fichier(s) joint(s) par Etops » 30 août 2018 19:10 (16 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Question daytrade de débutant
par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 11:45 (25 Réponses)
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 août 2012 20:36 (23 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
Question de débutant : marge, levier
par daxounet » 19 avr. 2013 13:11 (25 Réponses)