ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Nouveau résident suisse - fiscalité trading

par Baechler » 19 nov. 2019 07:54

:mercichinois:

Et bienvenue dans ma région :top:

par Bzh.56 » 19 nov. 2019 21:39

Merci Baechler ;)

Je te tiens informé dès que j’ai toutes les infos. J’attends de bien mettre tout ça à plat et après, je me lance! L’argent ne tombe pas du ciel donc vite vite vite... à moins que je n’ai pas été dans les bons endroits en Suisse :?: :lol:

par Baechler » 19 nov. 2019 22:58

C'est top

Fait nous un retour quand tu aura plus de nouvelles :top:
Oh tu sais en Suisse c'est comme partout on reste des vache à lait, tu va vite vite vite te rendre compte :lol:

Mais c'est surtout cantonale chez nous

Tu veux pas payer chère la voiture, tu va dans le valais
Tu veux pas trop payer les assurances maladie, fuie le canton de Vaud
Ta un bateau. Fuis le canton de Fribourg

tu es catholique. Sur Fribourg tu paye un impôt en plus pour les églises

En gros tu gagne sur certains truc chez un et tu perds sur d'autres

Allocations familiales tu touche plus dans certain canton que d'autres et ça peux avoir une différence de 100 frs par mois par enfants

Parlons même pas du sociale, dans le canton de Vaud on va t'aider et dans le canton de Fribourg on vais aussi t'aider mais à la différence quand tu trouveras une stabilité tu devra tout rembourser... Donc on te coupe les vivres des que tu t'en sort...

Je te parle pas des impôts quand tu es marié
Spoiler:
tu hésites à te divorcer quand tu reçois ta première facture car tu en payait 3 fois moins quand tu étai célibataire
Dans les grande lignes c'est ça mais ça reste un très beau pays avec des super avantages comparé à d'autres pays

On dis chez nous : l'herbe est toujours plus verte ailleurs

Le principal c'est de ce plaire ou on est et de garder ce qui nous motive et rend heureux

par Baechler » 20 nov. 2019 00:15

https://www.moneyland.ch/fr/gains-boursiers-actions-impots

Voilà ça donne déjà une idée :top:

par Bzh.56 » 20 nov. 2019 19:31

Ah oui quand même... et ben, ça se voit que je suis tout nouveau ici car je ne connaissais pas tout ça :lol:

Moi je suis content, j’ai décidé de venir ici, on ne m’a pas forcé et si demain je veux faire autre chose, je me déplacerai de retour. On a qu’une vie, faut faire tout ce qu’on veut ;)

J’essaie de me renseigner avant ce week-end pour pouvoir te faire un retour fin de semaine :)

par Baechler » 20 nov. 2019 19:59

Oui c'est compliqué par chez nous :lol:

Ne te stresse pas pour moi, j'ai une fiduciaire qui va déjà s'arracher les cheveux quand elle finiras la compta :musique:

Mais je prend volontiers ton retour :top:

Sinon ci tu aimerais visité un peu la région hésite pas je peux te faire une petit liste des incontournables :top:

par Bzh.56 » 21 nov. 2019 21:07

Regarde, j’ai trouvé ça pour le moment : https://www.credit-suisse.com/media/assets/private-banking/docs/ch/privatkunden/finanzplanung/wertschriftenhandler-fr.pdf

Ah oui, avec plaisir si tu peux me faire une petite liste :)

par robs » 23 nov. 2019 14:35

Pourquoi créer une structure pour faire du trading sur le canton de Vaud ?
Tu as tout intérêt de rester "non pro" car les gains en capital ne sont pas imposables.
Toutefois, si tu n'as aucune autre activité, il sera difficile de justifier le statut non pro.
A partir du moment que tu passes pro, tes gains seront soumis à l'impôt sur le revenu.

par Bzh.56 » 24 nov. 2019 20:24

Merci pour ton retour Robs :)

J’ai parlé de création de structure car j’ai vu que Benoist avait parlé qu’en suisse, il requalifiait très facilement lorsqu’on faisait plusieurs opérations ce qui est le cas avec le scalping.

J’ai une activité pro en suisse mais suite au message que j’avais vu, je me pose la question.

par robs » 24 nov. 2019 23:40

Je pense qu’il faut tester et rester non pro jusqu’au jour où on t’oblige à passer pro.
Et à ce moment il sera judicieux de créer une société afin de déduire un max de frais.
De plus, l’impôt sur le bénéfice des Sàrl a récemment été revu à la baisse