ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 20 avr. 2022 19:33

On m'a parlé de bienveillance ici ? Qui? C'est ce que je dis, il faut les codes.

Re: Nouvelle méthode de trading

par ChristelleP » 20 avr. 2022 19:37

Re: Journal de charliermichael

par TalueJean » 20 avr. 2022 13:10


Sans oublier l'humilité, surement une des qualités les plus importante en matière de trading.

humilitebordelacul.jpg
humilitebordelacul.jpg (28.05 Kio) Vu 98 fois


Re: Nouvelle méthode de trading

par Valentin-99 » 20 avr. 2022 19:42

Christelle :mercichinois:

chaque chose en son temps. prenons le temps d'avancer ensemble :merci:

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 20 avr. 2022 19:42

C'est bien Français. On se fait atomiser parce qu'on dit que l'on a trouve un modèle. Au lieu simplement de dire, j'ai pas de conatcts, j'ai pas les fonds pour t'aider, j'ai pas les épaules, ou pas le temps. Non, c'est "arrrête de raconter n'importe quoi" sans même en avoir la preuve ou de parler d'humilité. L'audace manque cruellement à ce pays.

Re: Nouvelle méthode de trading

par ChristelleP » 20 avr. 2022 19:43

Valentin :mercichinois: :top:

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 20 avr. 2022 19:48

ImagePour ChristelleP

Re: Nouvelle méthode de trading

par Valentin-99 » 20 avr. 2022 19:53

Hanbie,

Je n'ai pas les contacts, je n'ai pas les fonds pour t'aider, je n'ai pas les épaules. J'ai le temps pour t'écouter et t'aider si tu le souhaite. Ce que j'ai fait.

Tes réponses non aucun rapport avec nos réponses.

Qui es tu ? Je viens de lire ta presentation cela fait 3 ans que tu édutie le trading et te comporte comme un "monsieur je sais tout"

Quel dommage ! hanbie... on aurait tellement pu avancer ensemble et partager sur t'as méthode

SAINT GRAAL :joker:

Re: Nouvelle méthode de trading

par Francis1 » 20 avr. 2022 19:55

:hein: :hein:

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 20 avr. 2022 20:15

J'essais de faire comprendre que je ne peux pas mettre mon modèle en ligne.
Partager sur ma méthode? Ok, qui est capable de comprendre que je peux tracer les obliques (résistance montante/descendante ou support) d'un signal juste avec l'information que donne le prix, c'est à dire le "Temps" que le prix met pour aller de son point bas à son point haut ou inversement. J'ai pas besoin d'attendre 2.3.10 points de contacts. Ce n'est qu'un petit exemple. L'oblique est DEJA dans le prix! Vous voyez de quoi je parle?
Mon modèle repose sur le fait de trader des resistances et des supports OBLIQUES que je trace d'avance.
Ou aussi lorsqu'il y a un retracement je sais calculer à l'avance le "minimun" vers lequel le signal peut descendre (je trace ce mini en oblique montante et descendante et s'il ne casse pas il rebondira obligatoirement sur l'un d'eux.
Et ainsi de suite. C'est même pour cela que que les stops sont touchés juste avant que le signal ne remonte, simplement parce qu'il manque cet l'angle qui fait que le prix de déclenchement est un peu plus bas. C'est pareil pour les declenchement d'achats.
Comme si on trader avec une dimension en moins que sont les obliques. Forcement il manque une information.
Vous allez me dire quoi? C'est impossible, ou alors ben fais le toi même.
Je répéte que je n'ai plus le temps, un pro sera tout de suite conjuguer ce modèle avec sa méthode et son experience. C'est pour cela que j'en cherche un. Et un curieux.

Re: Nouvelle méthode de trading

par Amarantine » 20 avr. 2022 20:25

Et bien, nous te souhaitons de trouver une personne curieuse et intéressée Hanbie.

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 20 avr. 2022 20:26

Bien merci.

Re: Nouvelle méthode de trading

par Wu Wei » 21 avr. 2022 07:50

Bonjour Hanbie,
Si j'ai compris, tu as trouvé la méthode pour tracer les obliques d'un signal qui en réalité sont déjà contenues dans le prix. C'est tout a fait possible mais la question que je me pose c'est pourquoi vouloir absolument la partager ou en faire quelque chose ? Je connais beaucoup de personnes qui seraient simplement satisfaites d'avoir fait une superbe découverte et s'en contenteraient. Pourquoi vouloir a tout prix le partager ? Et en plus spécifiquement avec un pro ? C'est cela que je ne comprends pas. Pourrais tu préciser un peu ?
Belle journée

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 21 avr. 2022 08:31

Bonjour Wu Wei,
Pour revenir un peu sur le modèle, en même temps que le prix avance j'arrive à "dessiner" les prochaines "cases" (elles n'ont pas la même taille mais absolument le même ratio) dans lesquels le prix va rebondir. Le graphique n'évolue pas horizontalement, du moins pas que, c'est cette dimension qu'il manque aux trader, cette anticipation.

Ce que j'ai découvert n'est qu'une partie de l'iceberg. Ce modèle ne s'arrête pas à la bourse et je veux continuer à y travailler à plein temps. Et le temps c'est de l'argent malheureusement. Je sais d'avance que celui qui verra ce potentiel n'aspirera qu'à l'utiliser. C'est comme s'il retrouvait la vu et voyait le graphique sous un autre prisme. Je le sais car régulierement j'écoute les analystes et je relis mes travaux du début. C'est le jour et la nuit :)

Bonne journée à toi.

Re: Nouvelle méthode de trading

par Wu Wei » 21 avr. 2022 09:00

Bonjour Hanbie
Ta réponse m'eclaire un peu plus merci. Pardon pour ma curiosité mais donc si j'ai bien compris c'est plutôt de l'argent que tu recherches dans un premier temps, pour pouvoir ensuite y travailler à plein temps. Dans ce cas il est probable que tu doives affronter le parcours du combattant classique des personnes qui recherchent de l'argent pour financer un projet : business plan ( il faudra que tu chiffres de combien tu as besoin) coût envisagé (ton salaire par exemple..) mais aussi des éléments de présentation de ta découverte : supports de présentation, résultats potentiels, des exemples d'applications potentielles. Malheureusement, et c'est bien le drame compte tenu de l'intérêt de ta découverte, ton projet sera "comme les autres" pour les personnes que tu approcheras et il me semble que tu ne pourras pas faire l'économie de ces démarches pesantes.

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 21 avr. 2022 10:12

J'aime les gens curieux :)
Je cherche pas de l'argent comme cela. Je sais qu'ici on se dit que je ne suis pas humble, mais il faut me juger sur les faits, mon travail. Ce modèle est fini, il est utilisable "par un trader" de suite. C'est la suite, dans un autre domaine que le trading, que je veux explorer. Et pour cela il me faut de l'argent, je veux recolter les fruits de mon travail.
Le modèle que j'ai, aucun trader ne peut, ne serais-ce, l'imaginer. Le trader pro arrivera à le maitriser en quelques heures et certainement moins avec mon aide. Donc il sera rentable de suite. En gros c'est 10 mn pour convaincre. Ca change la vie du trader, la mienne, et on n'en parle plus :)

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 21 avr. 2022 11:04

Wu Wei
Voilà comment, très schématiquement comment fonctionnent les prix en bourses. La trame rouge existe et mon modèle arrive à la mettre à jour, à la calculer. En bleu tu trouvera le prix. Et comme c'est fractale je te laisse imaginer le potentiel
J'ai toujours dit qu'un pro avec son expérience pourrait l'utiliser mieux que moi à l'instant T.
trame.jpg
trame.jpg (82.9 Kio) Vu 105 fois

Re: Nouvelle méthode de trading

par Wu Wei » 21 avr. 2022 12:53

Hanbie,
je trouve cela très impressionnant et suis très respectueux de la quantité de travail que cela a du te demander.
Visuellement, çà ressemble beaucoup à des travaux que j'ai pu lire en biologie par exemple, sur les fractales d'échelle (Mandelbrot...), l’étude des variabilités ou des turbulences, la modélisation des processus entropiques (évolution, régulation, adaptation), les processus dissipatifs, stochastiques/aléatoires.
Ca parait très proche des recherches sur la théorie du chaos, la modélisation des systèmes complexes, l’étude des processus entropiques et des processus d'adaptation en biologie. Esthétiquement et intellectuellement, je trouve ca "beau". C'est l’étude des rapports entre régulation/ordre et hasard/désordre : c'est la clé de compréhension de tous les systèmes vivants (qui évoluent dans le temps) et des processus d’adaptation.
Je ne sais pas trop de quelle manière je pourrai t'aider mais je suis curieux et ça m’intéresserait beaucoup d'échanger pour mieux comprendre et peut être t'aider à avancer sur l'application à d'autres sujets.

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 21 avr. 2022 13:23

Wu Wei,
C'est complètement ça :)
Ce qui m'a surpris avec Mandelbrot c'est que pour lui un modèle comme le miens ne peut exister.
Effectivement tu peux m'en apprendre. Je serais ravi d'échanger avec toi sur le sujet. Je n'en parle presque à personne car c'est pas évident d'aborder des sujets comme cela, et c'est très très frustrant.
Je sais pas si ici on peut se contacter en mesage privé?

Re: Nouvelle méthode de trading

par Amarantine » 21 avr. 2022 13:36

Désolée, impossible, Wu Wei le sait bien et c'est écrit dans le message de bienvenue que vous avez lu et accepté en vous inscrivant sur ce forum:
"D'autre part, ce forum est un forum publique et non un club de rencontres, les demandes de skype et d'emails entre membres ne sont pas acceptées pour des raisons de spam et de propositions commerciales illégales.
De plus, en application de la RGPD, vous ne devez communiquer aucune information personnelle (nom, adresse, mail, n° de téléphone...)"

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 21 avr. 2022 13:43

Merci et bonjour Amarantine.

Sujets similaires
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Les bases du trading - [5] Trouver sa méthode de trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 avr. 2020 05:35 (56 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 juin 2013 18:10 (7 Réponses)
Elaboration d'une methode de trading / Données historiques
Fichier(s) joint(s) par falex » 03 déc. 2013 22:08 (40 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 mars 2015 17:57 (4 Réponses)
Critères d'évaluation d'une méthode de trading.
par Microtrader » 31 déc. 2016 14:06 (7 Réponses)
trouver ma méthode de trading
par schneider334 » 12 juil. 2017 16:56 (10 Réponses)
et si on parlait 100% méthode de trading ?
par climatisor » 16 oct. 2017 17:30 (6 Réponses)