ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Obligations à + de 10%

par FxJumper » 14 avr. 2024 22:05

Bonsoir,
Je ne savais pas vraiment où créer ce topic car il n'existe pas de fil sur les obligations.
Quelqu'un m'a parlé d'un site où des personnes sérieuses ont besoins d'argent pour des projets divers (acquisition immobilière, licence de taxi, voiture de sport, commerce, etc.). Il ne trouvent pas d'argent à la banque donc se dirigent vers une plateforme professionnelle qui lève les fonds pas le dépôts de particuliers. Chaque particulier voit son argent mobilisé pour une durée variable entre 7 et 24 mois puis reçoit ensuite des intérêts annuels ayant un taux moyen de près de 12%. :shock:
Il y a un système de parrainage où le parrain reçoit de l'argent (équivalent somme X)(en réalité mis dans un projet présent sur le site) et le filleul reçoit une somme (équivalent X/3) (dans un projet d'emprunt présent sur le site). Plus on parraine, plus le site (si je comprends bien d'après mon collègue) reverse un équivalent argent en obligation qui reste figé la durée de l'emprunt (car les particuliers prêtent de l'argent) en échange d'un pourcentage d'intérêt.
Sur le site en question on ne voit pas les pourcentages d'intérêt, il faut se connecter.
Un autre site propose cela et aussi d'investir dans des entreprises (levée de fond) avec possibilité de récompense quand on anime les réseaux sociaux et que l'on fait venir du monde et on peut même avoir le privilège d'investir dans des grands projets pouvant rapporter beaucoup (investissement réservés aux VIP). En gros private équity
Connaissez-vous ce principe d'obligation? Connaissez vous le private équity? Par ailleurs j'ai vu aussi sur l'autre site des obligations convertibles en action (je ne sais pas comment cela se passe pour la déclaration mais je n'ai pas encore investit).
Je m'interrogé cependant sur des obligations à + de 10%. Les avis ont l'air pas mal sur Trustpilot pour le 1er site dont je parle. Finalement j'ai vu voir les taux pour chaque projet. Voici un aperçu.
ff.JPG
ff.JPG (181.3 Kio) Vu 347 fois

Re: Obligations à + de 10%

par falex » 15 avr. 2024 22:21

Mais fxj qui a envie d’emprunter de l’argent à un taux de 13% sachant que la banque t’en prête pour moitié moins … et vue les sommes c’est de la banque de détail pas de la banque d’entreprise

Re: Obligations à + de 10%

par nuts » 15 avr. 2024 22:22

bah ceux qui ne peuvent pas emprunter dans le circuit classique

Re: Obligations à + de 10%

par Bobo » 15 avr. 2024 22:35

Parrainage et pourcentage vont souvent avec un bon Ponzi des familles

Re: Obligations à + de 10%

par falex » 15 avr. 2024 22:39

Et si tu ne peux pas emprunter dans le système bancaire … je te laisse deviner le niveau de « validité » des notes attribués sur les screen…

Re: Obligations à + de 10%

par FxJumper » 15 avr. 2024 23:05

Merci pour vos retours.
Mon collègue me dit que c'est quand ils ne peuvent pas emprunter auprès de la banque.
Après paraît-il que le site fait tout en sorte pour pas qu'il y a ait de défaut de paiement.
J'ai cru entendre (mais cela n'est peut-être pas vrai) que des responsables du site d'investissement lançait une partie de ses projets (qui ont besoins d'investisseurs qui acceptent de prêter de l'argent).
C'est vrai que moi j'aurai pas trop envie d'emprunter à un taux si élevé sauf si rendement vraiment élevé à attendre du projet (mon collègue me dit qu'il y a des projets tellement prometteur qu'ils sont prêt à payer des intérêts élevés).

Re: Obligations à + de 10%

par nuts » 16 avr. 2024 00:17

pas pour rien qu'il existe le crowndfunding, les prêts de particuliers pour projet pro, les crédits "sociaux"... même les Restos du Coeur et la Caf font des prêts...
bref, les banques ne prêtent plus depuis belle lurette.
les prêts immos c'est devenu la croix et la bannière depuis deux ans.
alimentant la crise du logement (les gens restent locataires donc bloquent les biens en location pour les autres)
le reste des prêts on en parle pas

Re: Obligations à + de 10%

par FxJumper » 16 avr. 2024 23:17

Oui c'est du crowdfunding ! J'ai entendu aussi parler de crowdlanding sans savoir ce que c'était.
Ah je ne savais pas pur la CAF. Oui c'est préoccupant et cela fait boule de neige car les gens empruntant pas n'investissent pas donc moins de logement de construit et plus de locataire, plus de tensions.

Re: Obligations à + de 10%

par Bobo » 17 avr. 2024 19:03

Obligations d'Etat bien plus sûres

Re: Obligations à + de 10%

par Mickael211 » 01 mai 2024 15:36

Ce site à l'air très risqué quand même.

En effet il existe ce type de placement privé pour de l'immobilier par exemple mais avec notaire/avocat/hypothèque…

Tu devrais te tourner vers ce genre de placement plutot que sur des sites comme tu nous montre

Re: Obligations à + de 10%

par Amarantine » 01 mai 2024 16:14

Ben voyons ...(parrainage, alimenter les réseaux sociaux = récompense, avoir le privilège d'investir dans des grands projets pouvant rapporter beaucoup ...)
Comme toujours Fxjumper, tous ces sites ne sont que de la poudre aux yeux. Comment peux-tu encore tomber dans le panneau malgré toutes les mise-en-garde qu'on t'a faites ?

Re: Obligations à + de 10%

par Cgz » 01 mai 2024 16:22

Amarantine, laisses tomber :lol:

Re: Obligations à + de 10%

par Amarantine » 01 mai 2024 16:50

Cgz ... :lol:

Re: Obligations à + de 10%

par ChristelleP » 01 mai 2024 17:29

Il y a beaucoup d'arnaques avec les obligations convertibles en action. :evil:

Sujets similaires
Obligations : Définition des contrats Futures
par falex » 08 sept. 2014 15:03 (15 Réponses)
Lumière sur actions / pea / obligations
par Jericho » 14 janv. 2015 23:23 (2 Réponses)
Obligations perpétuelles
par Amarantine » 08 août 2016 10:41 (9 Réponses)
où récupérer doc obligations et où souscrire ?
par Aarnii » 02 janv. 2017 09:51 (35 Réponses)
obligations en devises étrangère
par Euraed » 07 févr. 2017 19:12 (2 Réponses)
PRT futures et obligations
par Benoist Rousseau » 28 sept. 2017 15:22 (1 Réponses)
Choix: Actions Obligations Produits derivés
par Benoist Rousseau » 20 janv. 2018 16:23 (2 Réponses)
Investir dans les obligations d'entreprise
par Aarnii » 11 sept. 2018 12:02 (14 Réponses)
Les obligations
par Aarnii » 09 janv. 2019 12:14 (20 Réponses)