ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

One more...

par Febero » 12 nov. 2012 15:05

Bonjour à tous,

Ok le sujet en anglais, c'est pour me la raconter mais je suis très mauvais dans la langue de Zuckerberg.

Pas très doué pour les présentations, bientôt 30 ans, après 3 ans de donations aux marchés, j'ai décidé d'adopter une démarche un peu plus professionnelle mais mon côté éternel indécis m’empêche de répondre à la question scalpeur? daytrader? swingtrader? investisseur?
On répond quoi quand on aime les 4 ?

Je travaille sur cfd à risque limité, fantasme sur les futures, ma maison mère est WHS, depuis peu ig (merci Andlil)...
Niveaux marché je trade majoritairement sur le DJ, Ibex, un peu de cac et de dax. Niveau actions j'aime bien les bancaires (pour le côté maso) et les valeurs autos (pour le côté sado).

Côté méthodologie, plus technique que fondamentale, étant débutant, et comme tout débutant qui se respecte, et bien j'aime bien travailler les cassures de range...

Voila je pense avoir tout dit, j’espère continuer d'apprendre, et modestement, qui sait un jour, apporter également !

Au plaisir de vous lire.

Febero

Re: One more...

par gyru » 12 nov. 2012 16:16

Salut Febero

Voici quelque conseils:

Cassure de range -> Ne pas travailler ça sur les indices.
Les indices ça se travaille majoritaire en fades.

Je te préconise plutot un mono-asset comme l'OR si tu veux absolument travailler les cassures.

Très cordialement.

par Febero » 12 nov. 2012 16:32

Hello,

Merci pour ce conseil, je remarque en effet que peu d'indices se prête à cette stratégie, pour ma part je pratique surtout en intraday, après une centaines de trades (test), je suis à 60% Gain sur l'ibex (drame que le spread soit si élevé), et 55% sur le DJ, pour le cac, dax et nasdaq on tourne autour de 50%. Les 100 trades on été effectués sur des phases differentes de marché (haussier, baissier, horizontale).

Je me suis appuyé la dessus, mais c'est très frais, et l'or que je découvre m’intéresse beaucoup donc... je pense que je vais faire quelques test sur ce support.

par Les3BB » 12 nov. 2012 17:24

Bonjour mon garçon :mercichinois:
Dans tous les cas, nous sommes tous un peu, beaucoup pigeons :mrgreen:
Un investissement relativement important sur Les3BB peut s'avérer lucratif pour ................... :musique: ..........................Les3BB :lol2:

par Febero » 12 nov. 2012 17:33

J'ai été un beau pigeon de compet' ces 3 dernières années, faisant toutes les erreurs du débutant...

Maintenant j'ai évolué, quand je fais une bêtise, je sais que je suis en train de la faire !

Moralité, ça coûte moins chère !

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2012 19:18

Febero a écrit :Maintenant j'ai évolué, quand je fais une bêtise, je sais que je suis en train de la faire !
:lol2: et terriblement vrai :)

Bienvenue parmi nous

par Amarantine » 12 nov. 2012 20:42

Bienvenu Febero. Le 1er pas est fait pour t'améliorer: tu t'es inscrit sur le forum. :D