ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par Cliff » 08 juil. 2016 16:22

J'avoue ne pas bien saisir l'intérêt de la gestion d'une entrée aléatoire. Elle n'a d'intérêt que si l'on suppose que par les mouvements cycliques et/ou le bruit des cours, il y aura toujours un moment où les cours reviendront vers le point d'entrée. Mais ça on n'en sait rien. Ou ça peut être très long...

Si ton entrée aléatoire te fait rentrer Long à 9h17... et qu'il s'agit du plus haut du jour, et qu'on ne revoit plus le cours d'Entrée de la journée... qu'y a t'il à gérer ?

Désolé si je suis un peu abrupte mais je n'ai pas saisi - pour le moment - l'intérêt :|

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par cimourdain » 11 juil. 2016 14:37

@Cliff,
En fait ce qu'il y a a gérer la capacité à prendre sa perte, à admettre que ce trade n'était pas bon et le couper le plus rapidement possible. Au contraire c'est aussi laisser filer un gain, ne pas couper à 0.2 parceque "c'est dans le vert, vite il faut le sécuriser".

Je conçois très bien que ce ne soit pas un outil adapté à toutes les psychologies, mais dans mon cas, quand j'ai ouvert manuellement une position j'ai beaucoup de mal à m'en détacher, à admettre qu'elle n'est pas bonnne et qu'il faut la couper. Trop souvent j'attend le stop alors que je savais depuis le début qu'il n'était pas bon. Le fait que les trades soient ouvert aléatoirement par l'outil me permet beaucoup plus facilement de fermer une position perdante car j'ai beaucoup moins d'affect dans celle ci.

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par kelly » 12 juil. 2016 00:47

entrée aléatoire / sortie sur niveau de risque prédéfini çà fonctionne
entrée aléatoire / sortie aléatoire : çà ne fonctionne pas

ça a été testé il y'a une vingtaine d'années par Basso je crois puis repris par Van Tharp pour prouver l'importance de la gestion du risque . Et de mémoire, il faut que la sortie soit basée sur la volatilité avec un rapport 3/1 pour le risque (3indice de vol en gain et 1 indice de vol en perte).
c'est simple, ça rapporte un peu mais il y'a des drawdows insoutenables ....

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par sobear » 15 juil. 2016 13:33

Au moins avec entrée aléatoire et timing aléatoire on ne se focalise plus que sur une chose, la gestion du trade et cela sans biais (haussier ou baissier) car le sens de la position est aléatoire. Cela dégage le trader de la gestion du point d'entrée puisqu'il n'y a plus de quand ni de quel sens à déterminer. Ce logiciel sera à utiliser comme faire ses gammes au piano c'est à dire un entrainement à la sortie de trade.
Prévois dans ton logiciel une alarme style bip sonore à chaque prise de position aléatoire cela simplifiera l'attente du trade.
Ton logiciel sera ouvert (modifiable par un tiers compétent) ou fermé ?
J'ai hâte de tester OMT .

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par jeanma » 08 févr. 2017 07:31

où est le lien pour charger OneMoreTrade?

Sujets similaires
Le Good Morning Trading : Gap haussier encore et encore
par HellionReign » 06 févr. 2020 07:54 (3 Réponses)
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Recherche dev MQL4
par Amarantine » 18 sept. 2014 11:59 (2 Réponses)
Méditations que vous aimez et vidéos utiles au dév personnel
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 03 janv. 2016 07:32 (46 Réponses)
Andlil Dev Lab
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 25 août 2016 23:36 (51 Réponses)
freeCodeCamp/dév Web : apprendre & coder pour des nonprofits
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 15 juil. 2018 08:22 (28 Réponses)
où trouver un dev / trader pour sous traiter ?
par ticktack » 12 janv. 2022 21:27 (3 Réponses)
Aide dev indicateur mql4
par pingoo67 » 04 mars 2023 11:05 (0 Réponses)
Outil de trading & reporting full-js
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2015 08:28 (1 Réponses)
Notion, l'outil qui va révolutionner votre trading
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 17 juin 2020 17:34 (33 Réponses)