No trade No Game
Introduction
J'ai vécu une période personnelle assez difficile ces derniers temps, trader dans ces conditions me paraissait impossible. Cependant j'avais besoin d'un exutoire, de penser à autre chose. Alors que je n'y connaissais pas grand chose en développement, j'ai décidé ce qui me paraissait être le projet de plusieurs mois, me faire un outil de trading adapté à mes besoins. Finalement, je suis allé beaucoup plus vite que ce que je pensais, je suis presque au bout de mes peines et espère vous donner en téléchargement mon modeste outil.
L'idée de me faire cet outil était de répondre aux besoins suivants:
- M'aider à tenir mes règle de trading en ayant un outil que m'obligeait à n'avoir qu'une seule position à la fois
- Tester "en live" ma chimère du trading avec entrées aléatoires
- Limiter les epics disponibles au DAX (mini) et CAC (mini), et pas de Wall-street ou autres sur lesquels j'ai trop perdu en voulant "terminer" ma journée.
Fonctionnalités
OneMoreTrade est un outil qui n'a rien de révolutionnaire par rapport aux autres L3, TakaScalper etc. il permet d'ouvrir et de fermer des opérations via les api IG.
Ses originalités sont les suivantes:
- Il ne permet pas d'avoir plus d'une positions ouverte sur le compte. L'objectif est de se concentrer sur la gestion d'une et unique position et de bloquer la possibilité d'en avoir plusieurs ouvertes à la fois.
- Des modes de trading permettent d'activer l'ouverture (ou la fermeture aléatoire) des trades. L'idée est de dire que le trader travaille essentiellement la gestion du trade.
- Le nombre d'EPIC (sous-jacents) est limité.
- Affichage des statistiques jour/hebdo et mensuelle en direct.
- L'outil ne permet de se connecter qu'à un compte DEMO
Pour l'instant le prototype est fonctionnel. Je vais essayer de l'éprouver pendant quelques jours pour trouver les bugs.
J'espère vous fournir une première version bien testée dans les prochaines semaines.
Captures d'écran
Téléchargement
(à venir)
Au plaisir de vous lire, n'hésitez pas à me donner vos avis sur ce qui pourrait être amélioré ou changé.