ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre Page 1 sur 1

Opera VS Chrome

par BeerIsDead » 13 Jan 2019 14:21

Bonjour,

Je me demandais si vous aviez des retours d'expérience du navigateur Opera sous Windows 10 ? Est-ce qu'il y a une différence de performance (utilisation CPU / mémoire RAM) comparé à Chrome ? Je ne vois pas de différence significative en consultant simplement le "gestionnaire de tâches" de Windows.

Merci.

Re: Opera VS Chrome

par Benoist Rousseau » 13 Jan 2019 14:28

Il marche bien. Il a une option pour les ordinateurs portables pour protéger la batterie. J’aime bien. Mais je reste sous Firefox

par Stochastic » 13 Jan 2019 14:39

nettement ++ rapide que autre navigateur!
enfin si votre cpu est plutot lenteur ...
faut nettoyer le cache des navigateurs web!!!

par BeerIsDead » 13 Jan 2019 15:25

Ok merci pour vos retours. J'ai trouvé ce comparatif : https://www.zdnet.com/article/whats-really-the-fastest-windows-10-web-browser-today/

Extraits traduits:

"Avant de me lancer dans les tests, je dois mentionner qu'Opera est en quelque sorte un clone de Google Chromium (la version open source de Chrome). Il utilise le moteur de rendu WebKit / Chromium. C'est pourquoi les performances de Chrome et d'Opera sont souvent presque identiques.

(la conclusion des tests =>)
QU'EST-CE QUE TOUT CELA SIGNIFIE?
Cela signifie qu'il n'y a pas de navigateur Web leader aujourd'hui. Il y a cependant une erreur évidente: IE 11. Personne ne devrait exécuter IE 11 sur aucune version de Windows. Il ne peut tout simplement pas rivaliser.

En ce qui concerne les autres, même lorsque les benchmarks indiquaient une grande différence de performances, je pouvais à peine voir une différence réelle entre eux."

Je suis en train de tester Opera perso. Mon besoin est simple => pouvoir lancer des jeux exigeants (exemple PUBG) tout en ayant un navigateur web qui tourne à côté, et sans que le jeu plante... ;)

Articles en relation
IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...
par Matema6757 » 28 Jan 2015 12:02 (15 Réponses)
Chrome 55, Flash et graphes IG
par falex » 13 Déc 2016 14:22 (2 Réponses)
chrome plante sur iphone
par Fabs » 28 Oct 2018 14:54 (12 Réponses)
nouvelle mise à jour de google Chrome: ALERTE!
Fichier(s) joint(s) par Louis22 » 07 Juin 2017 08:34 (26 Réponses)
VIRUS : message VIRUS DETECTE par windows / CHROME
par chad » 26 Juil 2017 15:04 (19 Réponses)

ProRealTime