ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Opera VS Chrome

par BeerIsDead » 13 janv. 2019 13:21

Bonjour,

Je me demandais si vous aviez des retours d'expérience du navigateur Opera sous windows 10 ? Est-ce qu'il y a une différence de performance (utilisation CPU / mémoire RAM) comparé à Chrome ? Je ne vois pas de différence significative en consultant simplement le "gestionnaire de tâches" de Windows.

Merci.

Re: Opera VS Chrome

par Benoist Rousseau » 13 janv. 2019 13:28

Il marche bien. Il a une option pour les ordinateurs portables pour protéger la batterie. J’aime bien. Mais je reste sous Firefox

Re: Opera VS Chrome

par Stochastic » 13 janv. 2019 13:39

nettement ++ rapide que autre navigateur!
enfin si votre cpu est plutot lenteur ...
faut nettoyer le cache des navigateurs web!!!

Re: Opera VS Chrome

par BeerIsDead » 13 janv. 2019 14:25

Ok merci pour vos retours. J'ai trouvé ce comparatif : https://www.zdnet.com/article/whats-really-the-fastest-windows-10-web-browser-today/

Extraits traduits:

"Avant de me lancer dans les tests, je dois mentionner qu'Opera est en quelque sorte un clone de google Chromium (la version open source de Chrome). Il utilise le moteur de rendu WebKit / Chromium. C'est pourquoi les performances de Chrome et d'Opera sont souvent presque identiques.

(la conclusion des tests =>)
QU'EST-CE QUE TOUT CELA SIGNIFIE?
Cela signifie qu'il n'y a pas de navigateur Web leader aujourd'hui. Il y a cependant une erreur évidente: IE 11. Personne ne devrait exécuter IE 11 sur aucune version de Windows. Il ne peut tout simplement pas rivaliser.

En ce qui concerne les autres, même lorsque les benchmarks indiquaient une grande différence de performances, je pouvais à peine voir une différence réelle entre eux."

Je suis en train de tester Opera perso. Mon besoin est simple => pouvoir lancer des jeux exigeants (exemple PUBG) tout en ayant un navigateur web qui tourne à côté, et sans que le jeu plante... ;)

Sujets similaires
IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...
par Matema6757 » 28 janv. 2015 11:02 (15 Réponses)
Test du restaurant les jardins de l'Opéra à Toulouse
par HellionReign » 19 janv. 2017 14:24 (21 Réponses)
Madame Butterfly - Opéra
par Benoist Rousseau » 11 juin 2019 14:25 (2 Réponses)
une semaine de découverte de l'opéra
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 nov. 2020 13:44 (9 Réponses)
Chrome 55, Flash et graphes IG
par falex » 13 déc. 2016 13:22 (2 Réponses)
nouvelle mise à jour de google Chrome: ALERTE!
Fichier(s) joint(s) par Louis22 » 07 juin 2017 08:34 (25 Réponses)
VIRUS : message VIRUS DETECTE par windows / CHROME
par chad » 26 juil. 2017 15:04 (18 Réponses)
chrome plante sur iphone
par Anonyme 7 » 28 oct. 2018 13:54 (12 Réponses)
Chrome 89 - What’s New in DevTools
par Francis1 » 21 avr. 2021 14:21 (1 Réponses)
Lenteur avec Google-Chrome
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 juin 2021 11:40 (14 Réponses)