ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre Page 1 sur 1

Optimisation du temps

par Thierry80 » 12 Fév 2015 22:59

Bonsoir à tous, je sais que le sujet a déjà été abordé (Benoist en a déjà fait un article d'ailleurs) mais je me permet de relancer pour retrouver d'éventuelles personnes rencontrant les mêmes soucis que moi :oops:
Ayant un emploi du temps très très chargé, je dispose de mes soirées (de 20h à 22h), de mes week-end et de quelques heures très peu régulières la journée en semaine pour débuter en trading.
Ma "méthode :oops: " jusqu'à présent : marchés traités, actions US, étude des graphiques le we pour dénicher les actions à potentiel, suivi quotidien depuis mon téléphone entre 5 rendez-vous. Lorsque j'ai la chance de passer par le bureau, je me mets devant les écrans pendant 2 heures, si mes prospects ne sont pas à la hauteur, je lance un scan, volatilité sur les actions à faible prix (entre 5 et 10 dollars) et gestion des breakouts avec augmentation de volume. Je scrute en daily et en hebdo pour confirmer la tendance et je me lance. Comme vous pouvez l'imaginez, c'est catastrophique et je le reconnais bien volontiers. Rester over-night m'empêche de dormir donc je sors 7 fois sur 10 à 21h30, 21h45 avant des poussées qui peuvent aller dans le sens prévu mais bien entendu en sens inverse.
Je pense que le marché que je suis n'est pas adapté, je ne connais pas le forex mais ce serait, me semble-t-il plus "accessible" en fonction de mes disponibilités.
A partir de début Mars, je fais en sorte de me préserver 2 demi journées seul devant mes écrans, sans fax, portable ou boite mail qui bipent à n'en plus finir.
Beaucoup de mal à faire la coupure intellectuelle me permettant de me rendre pleinement disponible pour le trading donc totalement inutile.
Pensez vous qu'un marché soit adapté à mon emploi du temps actuel, étude des graphiques le soir et le week-end et possible prise de position dans la journée lorsque 2 ou 3 heures s'offrent à moi ?.
Merci par avance.

Re: Optimisation du temps

par sl1234 » 13 Fév 2015 01:14

Salut Thierry,

Mon petit avis: tu t'éparpilles beacoup trop à vouloir scanner toute une partie du marché action US. Tu changes à chaque fois de titre. Je pense que faire du day/swing trading sur un ou deux indices, pas beaucoup plus, te serait bénéfique. Tu peux dresser tes scénarios le wk, et faire le point le matin et le soir pour ajuster tes ordres.

Re: Optimisation du temps

par Thierry80 » 13 Fév 2015 07:38

Oui j'ai fais l'expérience de ne suivre que quelques titres classés par liste par secteur d'activité.
En gros, je regarde les tendances du marché en général, ensuite, celles de mes secteurs et enfin celles de mes titres pour voir si tout concorde mais mes prospects étaient bien souvent ceux qui allaient à contre courant :mur:
D'où cette habitude de trader "tout ce qui bouge" :musique: dans la mesure où vu que le temps me manque, lorsque je me mets devant mes écrans, je veux du mouvement. Je sais que cela fait partie de l'un de mes innombrables défauts, l'impatience... :oops:
Je vais suivre tes conseils et me concentrer sur quelques actions repérées le we et suivre leur évolution pendant la semaine. Ce qui me gêne dans cette approche, c'est une impression d'inactivité qui pourtant, je le conçois est la clé de la réussite.
Que de chemin à parcourir :hein:
Merci à toi :top:

Articles en relation
Calcul des Points Pivots et Fbinacci en 4 temps
Fichier(s) joint(s) par Chouchou » 29 Déc 2015 11:51 (8 Réponses)
Question à Benoist et aux experimentés trading temps partiel
par frigolite » 31 Oct 2014 13:00 (42 Réponses)
Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?
par AlgoFlex » 25 Sep 2016 11:21 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé