Ayant un emploi du temps très très chargé, je dispose de mes soirées (de 20h à 22h), de mes week-end et de quelques heures très peu régulières la journée en semaine pour débuter en trading.
Ma "méthode " jusqu'à présent : marchés traités, actions US, étude des graphiques le we pour dénicher les actions à potentiel, suivi quotidien depuis mon téléphone entre 5 rendez-vous. Lorsque j'ai la chance de passer par le bureau, je me mets devant les écrans pendant 2 heures, si mes prospects ne sont pas à la hauteur, je lance un scan, volatilité sur les actions à faible prix (entre 5 et 10 dollars) et gestion des breakouts avec augmentation de volume. Je scrute en daily et en hebdo pour confirmer la tendance et je me lance. Comme vous pouvez l'imaginez, c'est catastrophique et je le reconnais bien volontiers. Rester over-night m'empêche de dormir donc je sors 7 fois sur 10 à 21h30, 21h45 avant des poussées qui peuvent aller dans le sens prévu mais bien entendu en sens inverse.
Je pense que le marché que je suis n'est pas adapté, je ne connais pas le Forex mais ce serait, me semble-t-il plus "accessible" en fonction de mes disponibilités.
A partir de début mars, je fais en sorte de me préserver 2 demi journées seul devant mes écrans, sans fax, portable ou boite mail qui bipent à n'en plus finir.
Beaucoup de mal à faire la coupure intellectuelle me permettant de me rendre pleinement disponible pour le trading donc totalement inutile.
Pensez vous qu'un marché soit adapté à mon emploi du temps actuel, étude des graphiques le soir et le week-end et possible prise de position dans la journée lorsque 2 ou 3 heures s'offrent à moi ?.
Merci par avance.