ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Ou trouver les comptes de résultats des actions ?

par JBroussous » 28 févr. 2020 17:13

Bonsoir, je cherche un site internet fiable sur lequel je peux consulter les comptes de résultats trimestriels ainsi que les bilan trimestriels des entreprises. J'ai trouvé pour l'instant wall street journal qui est très bon mais malheureusement, on ne peut consulter que les 5 derniers trimestres et j'aimerais étendre mes recherches et analyses sur une temporalité de 5 ans donc avoir accès a bien plus de trimestres pour les comparés entre eux (ex: trimestre de juin 2018 et trimestre de juin 2019). Merci de votre aide :D

Re: Ou trouver les comptes de résultats des actions ?

par Guillen » 29 févr. 2020 00:58

lol tu as lu William J.O'Neil :top:
Il met sur un site tous les stocks entrant dans sa méthode. Investor's business daily

Re: Ou trouver les comptes de résultats des actions ?

par JBroussous » 29 févr. 2020 16:32

Je viens de recevoir le livre de J.O'Neil :D. Je viens d'aller voir son site qui est vraiment génial mais je ne trouve pas les bilans trimestriels mais que les stocks en mouvements. J'aurais aimé avoir quelque chose de similaire à ce screen mais avec tout les trimestres des 5 ou 10 dernières années:
Après je débute en bourse et sur le marché des actions donc aussi bien je me torture l'esprit pour rien et peut être qu'il y a tout ce dont j'ai besoin sur le site investor business Daily, mais j'aimerais vraiment avoir tous les bilans ainsi que tous les flux de trésoreries sur des dizaines de trimestres pour mes analyses.
En tout cas merci de tas réponse
Fichiers joints
capture 6.PNG
capture 6.PNG (98.36 Kio) Vu 530 fois

Re: Ou trouver les comptes de résultats des actions ?

par Guillen » 01 mars 2020 11:08

Il faut un abonnement pour avoir accès aux meilleurs valeurs et aux checklists. Tu peux cependant entrer le ticker d'une société et voir son classement dans le groupe et quelques stat utiles à la méthode (EPS c'est le BNA).
Je n'ai pas fini le livre, mais je pense que pour bien appliquer la méthode et gagner du temps il faut un abonnement chez ce média. A voir

Re: Ou trouver les comptes de résultats des actions ?

par climatisor » 01 mars 2020 22:19

Perso pour les actions je regarde sur zone bourse ou tradingsat, je préfère tradingsat d'ailleurs, y a des erreurs des fois sur zone bourse.
Ensuite pour les bilans, les résultats trimestriels , à mon avis le mieux reste d'aller à la source, sur le site de l'entreprise en question, rubrique investisseurs, publication financière etc...
Enfin moi c'est ce que je fais, j'ai pas trouvé mieux. Surtout pour les petites sociétés y a pratiquement aucune info or le site de la boite.

Sinon si tu veux payer, autant peut être t'abonner à moody's, ou Standart and poors. On dit par exemple que Buffet a commencé sa carrière en lisant le moody's manual 4 heures par jour :)
Ensuite il allait aux AG si une entreprise retenait son attention.

Mais bon si vous connaissez une meilleure méthode ou un site qui reprend les bilans de toutes les entreprises je suis preneur en tout cas. :)

Re: Ou trouver les comptes de résultats des actions ?

par JBroussous » 03 mars 2020 15:35

Super merci, je vais continuer mes recherches de mon coté, je vous tiens au courant. Encore merci pour vos retours

Re: Ou trouver les comptes de résultats des actions ?

par JBroussous » 03 mars 2020 15:56

Le seul que j'ai trouvé qui propose tous les résultats trimestriels des trimestres des années précédentes c'est zonebourse donc à voir si c'est pertinent. Car les autres ne proposent que les trimestres de l'année en cours ou les bilans finaux sur une année.
Fichiers joints
zone bourse.PNG
zone bourse.PNG (56.37 Kio) Vu 461 fois

Re: Ou trouver les comptes de résultats des actions ?

par climatisor » 04 mars 2020 15:16

H a tiens je savais même pas qu'on pouvait trouver un tel tableau sur zone bourse ^^

Re: Ou trouver les comptes de résultats des actions ?

par Nathan@ » 18 mai 2020 20:19

Personnellement j'utilise Morningstar ou yahoo finance.

Sujets similaires
Plusieurs comptes sur IG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 juil. 2013 16:37 (38 Réponses)
Désactivation des comptes sans activité
par ladefense92800 » 01 août 2013 09:52 (20 Réponses)
Dexia : fermez vos comptes
par Ibourse2 » 22 mai 2014 20:18 (7 Réponses)
maintenance des comptes demo
par Amarantine » 25 oct. 2014 10:31 (10 Réponses)
Désactivation des comptes
par LEROGER » 29 janv. 2015 11:00 (18 Réponses)
Transfert inter-comptes IG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 sept. 2015 20:34 (16 Réponses)
Questions concernant les comptes IG
par didierlfvr » 10 janv. 2016 13:46 (4 Réponses)
Exécution d ordres sur plusieurs comptes
par Benoist Rousseau » 17 mai 2016 13:49 (3 Réponses)