eh ben moi je prefere entendre ça que " j arrete le trading parce que a part perdre 4 ans de salaire ..... j ai jamais rien gagne "Richard a écrit :J'avais ouvert un compte avec 750 euros et c'est bien trop faible.
Le plus dur c'est de voir que en faisant attention et en étant bon et bien tu vas gagner quelques euros par trade.
C'est décourageant de passer des heures devant son ordi pour une misère (même si rapporter à ton capital ça fait une jolie perf)
Par exemple: prendre 4 points sur le CAC c'est un jolie trade mais en mini ça fait 4 euros et donc on se dit "aller je veux plus que ça" et bim on se retrouve en MV. Alors que quand tu as les moyens tu réfléchis moins, 4 points en lot plein = 40 euros, tu coupes et tu es content.
Donc retour en démo pour moi, je travail la technique et le mental et retour en réel avec 10k euros minimum (je pense que c'est une bonne somme de départ pour ne pas se mettre en danger et trader sereinement)
Je me range donc avec les autres avisattends de pouvoir y aller avec un capital qui te permette de trader sans "pression"
fait de la demo comme moi .... en plus c est illimite .