ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Ouverture de compte réel

par alexandre511 » 29 déc. 2014 12:37

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que je suis en démo maintenant, et je commence à bien
maîtriser mon plan de trading, j'approche de 70% de taux de réussite et aucune perte n'a été supérieure à mes gains, comme j'applique un money magnagement strict.

Je me tâte donc à ouvrir un compte réel auprès d'ig. Un compte de 1X€, sachant que j'ai en plus à côté presque 10X€.

Je me tâte, car initialement j'avais prévu d'ouvrir un compte quand j'aurais 15X€ de capital et de tout mettre, mais je me dis que j'apprendrais déjà la psychologie du réel sans mettre tous mes œufs dans le même panier en ouvrant un petit compte. J'suis un peu perdu..

Je pense que le plus honnête intellectuellement serait quand même de continuer à épargner, puis ouvrir un compte quand j'aurais les 15/20X€. Et au fond de moi, ça me frustre et me démange les doigts, mais ça ne me fera pas mourir de rester en paper encore quelques temps...

Pourriez-vous me donnez vos avis s'il vous plait ?
:merci:
Votre ami,
Alexandre.

Re: Ouverture de compte réel

par George Henry » 29 déc. 2014 12:48

Le réel change complètement du démo, mais avec un si petit capital sa serais mieux d'attendre.

par Amarantine » 29 déc. 2014 14:04

Comme George Henry: ronge ton frein et attends encore, c'est ce que Benoist conseille toujours.

par alexandre511 » 29 déc. 2014 14:27

Merci pour vos 2 avis :)

par Anonyme01 » 29 déc. 2014 21:21

Je suis du même avis à présent. Je voulais ouvrir un compte avec 500€ au début mais je me rends bien compte que c'est pour faire joli avec des montants pareils. Il vaut mieux blinder sa stratégie et sa psychologie en démo et investir au minimum 5000€ je dirais. C'est frustrant, surtout quand on est jeune, mais je crois que ce n'est pas pour rien que les traders expérimentés conseillent d'attendre d'avoir le capital nécessaire. Je suppose que ce n'est pas pour garder le marché à eux qu'ils disent ça :D

par alexandre511 » 29 déc. 2014 22:21

Le problème c'est qu'on est over leveragé avec des comptes faibles :/

Intervenant sur le Forex, au cours actuel je serais en levier de 100 pour pouvoir traiter 1 lot plein :s 1% de perte sur un trade et le compte est mort...
J'vais plutôt jouer à la cigale encore un moment je crois :mrgreen:

par falex » 29 déc. 2014 22:30

Your ca c'est surtout une question / gestion de ta perte. Et tes économies n'étant pas infini vaut mieux être prudent ...

par Richard » 30 déc. 2014 12:21

J'avais ouvert un compte avec 750 euros et c'est bien trop faible.

Le plus dur c'est de voir que en faisant attention et en étant bon et bien tu vas gagner quelques euros par trade.
C'est décourageant de passer des heures devant son ordi pour une misère (même si rapporter à ton capital ça fait une jolie perf)

Par exemple: prendre 4 points sur le CAC c'est un jolie trade mais en mini ça fait 4 euros et donc on se dit "aller je veux plus que ça" et bim on se retrouve en MV. Alors que quand tu as les moyens tu réfléchis moins, 4 points en lot plein = 40 euros, tu coupes et tu es content.

Donc retour en démo pour moi, je travail la technique et le mental et retour en réel avec 10k euros minimum (je pense que c'est une bonne somme de départ pour ne pas se mettre en danger et trader sereinement)

Je me range donc avec les autres avis ;) attends de pouvoir y aller avec un capital qui te permette de trader sans "pression"

par Benoist Rousseau » 30 déc. 2014 12:57

attends...

par Matema6757 » 30 déc. 2014 13:32

Quel actif ? Scalp? day ? swing ? regarde ton capital en fonction des stop que tu doit prendre et regarde si c'est vivable...

Après pour moi c'est impossible de ne pas trade en réel la compensante psycho est trop importante à mes yeux c'est comme si tu aprenais à jouer au poker en playmoney alors biensur c'est très bien pour tenter des choses d'êtres en demo de prendre en main la plateforme de mettre au point sa stratégie mais à un moment il faut ce jeter à l'eau...

Perso j'ai toujours mon compte demo d'ouvert à coté de mon compte réel pour pouvoir tester essayer et surtout me sert de filtre pour ne pas prendre des trades d'ennui sur le réel.

Mais pour mon compte réel clairement je suis en sous levier pour ne pas avoir de stress tout simplement pour exemple et c'est ma façon de faire personnel mais si par exemple je voudrais trader le Dax en minilot chez ig j'aurais au minimum 5K sur le compte. Pour trader eur/usd à 1euros le point j'aurais au minimum 1K mais moi je fais bcp de scalp et quelques Day donc à toi de trouver ton approche psycho/moneymanagement au plaisir de lire ta décision car c'est une des question les plus pertinente à mon sens .