ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre Page 1 sur 1

Overthebox agréger des connexions internet

par Benoist » 18 Jan 2016 15:14

Une nouveauté Ovh : https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/

Intéressant techniquement

Agrégation

OverTheBox permet d'agréger plusieurs connexions depuis votre réseau local (LAN) en routant le trafic sur les différentes connexions WAN. Le service Over The Box hébergé sur les infrastructures cloud d'OVH réagrège ensuite toute la bande passante sur l'IPv4 de sortie que nous vous fournissons. Nous utilisons la technologie MultiPath TCP (MPTCP) pour l'agrégation et des proxys SOCKS pour gérer le trafic sur chaque lien.

Load Balancing

Le Load Balancing est supporté par OverTheBox naturellement grâce à l'agrégation. Le cumul de votre bande passante peut être partagé par plusieurs services (différents protocoles) et par différents utilisateurs en même temps.

Fail-over

Avec une diversité de technologies (ADSL, SDSL, fibre, etc.) ou d’opérateurs parmi vos différents liens, vous renforcez votre tolérance aux pannes de déconnexion Internet. Si un lien agrégé par OverTheBox n'est plus opérationnel, le trafic est automatiquement routé vers les liens encore actifs. À l'inverse d'un système Fail-over classique où les flux doivent basculer d'une connexion à une autre, il n'y a aucune coupure dans vos flux : la défaillance d'un accès ne coupe pas vos téléchargements ni vos communications téléphoniques.

Re: Overthebox agréger des connexions internet

par Husic.M » 18 Jan 2016 16:01

C'est un concept intéressant ! j'aime beaucoup :p je verrai bien ce type de système dans des sociétés, en plus y a l'anti DDOS d'OVH inclue et surtout, c'est open source, dans ce cas là je ne sais pas si il faut tout de même payer l’abonnement par mois, je pense que oui... En tout cas ça m'a l'air vraiment très très simple à mettre en place, sûrement qu'il existe des routeur Cisco ect mais c'est pour un public averti, là il suffit de désactiver le DHCP et hop c'est fonctionnel :p

Re: Overthebox agréger des connexions internet

par Epiktetou » 20 Jan 2016 23:21

Pas le top pour scalper en tout cas. Et pour les transactions chiffrées se posent des questions soit de confidentialité, soit d'authentification de la source : en gros soit OVH fait man in the middle, soit on perd le load balancing pour le ssl et consors.
Par contre c'est interessant pour ceux qui ont du 1-2 Mb et qui prennent 2-3 lignes.

Articles en relation
internet explorer et ig
Fichier(s) joint(s) par DaemonGrive » 19 Juil 2015 02:20 (16 Réponses)
Internet par satellite ou en 4g?
par Nymphea » 09 Aoû 2016 22:54 (23 Réponses)
Ping internet?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 Sep 2017 12:48 (7 Réponses)
Problème connexion internet
par frsa » 07 Jan 2014 22:37 (15 Réponses)
Connexion à internet impossible
par anonyme 25 » 17 Mar 2014 11:03 (5 Réponses)
Connexion internet nomade
Fichier(s) joint(s) par Maxifab » 24 Avr 2014 20:32 (33 Réponses)
connexion internet satellite
par William » 28 Sep 2014 12:06 (13 Réponses)
Problème routeur internet
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 22 Jan 2015 23:21 (47 Réponses)
Bloquer les pubs sur internet
par bambi » 25 Fév 2015 19:48 (8 Réponses)
Mesure d'une connexion internet
Fichier(s) joint(s) par chad » 11 Mai 2016 18:46 (70 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé