ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Paramétrage PRT-IB pour scalping futures en démo

par Ben750 » 07 avr. 2020 21:58

Bonjour,

Quel paramétrage sur la version démo de prt pour avoir des gains nets représentatifs des conditions réel (avec ib) ?
En effet, il me semble que les frais de trades sont paramétrables, et j'ai du mal à saisir exactement combien coûte un trade en scalping. Car je me doute que les gains affichés sur prt ne sont pas nets, donc je voudrais savoir en gros combien je dois déduire pour avoir une estimation représentative des gains (ou pertes).

Re: Paramétrage PRT-IB pour scalping futures en démo

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2020 22:11

tu ne touches à rien, tu affiches la valeur de ton portefeuille qui est en réel démo

c'est clairement expliqué sur le site de prt les frais, c'est une ligne, en sachant que tu as les tarifs maximum en démo et pas les frais trader actif qui sont moins élevés

Re: Paramétrage PRT-IB pour scalping futures en démo

par Ben750 » 07 avr. 2020 22:33

- Benoist Rousseau: merci pour ta réponse.
Mais alors à quoi sert le paramétrage dans PRT ? (cf. image ci-jointe)
Par défaut tout était à 0, j'ai mis 3€/contrat pour les futurs (à la louche d'après la documentation concernant les frais indiqués par PRT-IB).

De plus, dans le manuel de PRT, on peut lire section "portefeuilles" (p.92) :"Les gains, pertes et coûts mentionnés ci-dessus n'incluent pas les frais de courtage."
Fichiers joints
2020-04-07_22h20_55.png
2020-04-07_22h20_55.png (49.98 Kio) Vu 430 fois

Re: Paramétrage PRT-IB pour scalping futures en démo

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2020 22:51

ça sert à te paramétrer les frais que tu auras selon que tu seras standard, actif ou trader. Donc paramètre les selon le nombre de trades que tu feras chaque mois

PS : je n'ai jamais vu de ma vie la démo prt, je ne l'ai jamais utilisé

Re: Paramétrage PRT-IB pour scalping futures en démo

par Ben750 » 07 avr. 2020 23:38

Ok mais c'est vrai que la version demo peux paraitre "trompeuse" (je suis toujours en attente de la version réélle), car j'ai l'impression qu'on voit apparaitre des gains sans les frais. Or les frais dépendent non seulement du nombre de trade (donc offre standard, actif ou trader) mais aussi des marchés sur lesquels on trade. Carevient à combien de frais pour offre trader en moyenne ? (j'envisage particulièrement les futures mini SP500, mini Dax30, mini nasdaq).

Enfin, je suis surpris que le paramètre de l'Effet de levier ne peut pas être paramétré (fixé à 50), alors qu'en réel j'ai cru comprendre que ça dépend des marchés (par exemple max 25 pour le mini-Dax futures ?)

Moi c'est la version réelle que je n'ai jamais vu :)

Mais il me semble que les gains indiqués dans le portefeuille ne tiennent pas compte des frais de courtage même en réel (d'après le manuel)...

Re: Paramétrage PRT-IB pour scalping futures en démo

par Ben750 » 08 avr. 2020 21:51

Je viens d'avoir la version réelle, ça me semble plus simple en effet car prt est lancé depuis le site du broker et par conséquent tout est déjà paramétré pour refléter la réalité. Je précise que le compte démo que j'utilisai était celui que je démmaré depuis le site de prt et non pas du broker, donc c'est différent (d'ailleurs je ne pouvais même pas avoir les cfd à risque limité).
Problem solved...

Sujets similaires
Help Paramétrage compte démo prt
Fichier(s) joint(s) par cafeiine2023 » 16 févr. 2024 10:43 (5 Réponses)
Paramétrage du papertrade sur PRT
par Benoist Rousseau » 31 juil. 2019 10:43 (1 Réponses)
Paramétrage PRT IG & IB (et binck ?)
par seritalien » 05 mai 2020 14:13 (2 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Dax 30 / paramétrage pour scalping
par Amarantine » 26 sept. 2013 11:39 (14 Réponses)
Parametrage indicateurs pour scalping
par ManiakTrader » 07 sept. 2014 19:22 (6 Réponses)
quel paramétrage pour les stop en scalping
par Trading72 » 31 juil. 2018 13:12 (2 Réponses)
PRT futures (démo) voir le prix cash DAX30
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2016 09:21 (9 Réponses)
PRT Futures Démo, ai-je raté quelque chose
par Benoist Rousseau » 24 mai 2017 14:35 (6 Réponses)