ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Passage des 100, des 50 et des 25 - différence cfd à risque limité/Future

par Dumas » 21 juin 2018 11:14

Bonjour à tous,

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous demander un éclaircissement sur ces passages. J'ai bien compris la différence de cotation entre cfd à risque limité et Future et je constate que le report des points pivots est évoqué chaque jour dans la "file du jour". Mais j'ai un doute sur le "pourquoi".

J'essaie de scalper selon les principes exposés par Benoist dans ses vidéos (un grand merci d'ailleurs - si vous me lisez - pour celles des derniers jours qui sont passionnantes) mais est-il concevable de scalper "simplement" les passages des 00 et des 50 sur cfd à risque limité sans se préoccuper de la cotation "future" ou cela représente-t-il un risque trop important ?

Merci de votre aide !

Re: Passage des 100, des 50 et des 25 - différence cfd à risque limité à ris

par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 12:18

je l'ai fait pendant des années, je trouve cela plus facile avec les graphiques des futures.

Oui c'est possible sans les graphiques des futures, les niveaux 50 100 marchent assez bien sur le cash. Après ce n'est pas optimum mais quand je trade sur smartphone sur cfds à risque limité je n'ai pas les graphiques des futures sous les yeux et je m'en sort bien aussi

c'est une réponse de normand mais je ne peux rien vous dire de plus. J'ai "l'impression" que je trade mieux quand j'ai les futures sous les yeux mais ce n'est qu'une impression que je ne peux pas prouver scientifiquement

Re: Passage des 100, des 50 et des 25 - différence cfd à risque limité à ris

par Florian » 21 juin 2018 13:47

C'est possible comme le dit Benoist. D'autres niveaux marchent aussi bien Dumas.
Parfois c'est loin d'être parfait, mais le marché réplique bien. Avec l'expérience on fini par comprendre où se positionne le rebond sur futures et/ou sur cfd à risque limité.

Sur une rétrospection que je suis entrain de finir depuis Novembre sur les points pivots et autres niveaux, les rebonds sur points pivots et autres niveau sont efficace sur cfd à risque limité.

Je t'invite à analyser les graph's, tu te feras une bonne opinion des choses ;)

Re: Passage des 100, des 50 et des 25 - différence cfd à risque limité à ris

par Dumas » 22 juin 2018 15:12

Merci à vous deux pour vos réponses ! Je vais "manger du graphique" pour voir ce qui me convient le mieux.

Re: Passage des 100, des 50 et des 25 - différence cfd à risque limité à ris

par Benevum » 27 juin 2018 11:30

comment faites vous pour afficher les points pivots sur mt4? :merci:

Re: Passage des 100, des 50 et des 25 - différence cfd à risque limité à ris

par Benevum » 28 juin 2018 00:29

si quelqu'un sait il peut répondre ici sinon j'ai ouvert un autre sujet dédié dans le forum :merci:

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)
Avoir les 50 et les 100 du cash (cfd à risque limité) sur le future mini dax
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 avr. 2017 11:15 (9 Réponses)
différence entre future et cfd à risque limité
par Benoist Rousseau » 22 sept. 2019 11:13 (5 Réponses)