ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Pb Ethernet sur Mac

par DarthTrader » 28 févr. 2016 02:47

J ai perdu 8 heures à cause de mon adaptateur Thunderbolt Ethernet qui ne fonctionnais plus sur mon mac :( :( :( :( :( :( :( :? :? :? :? :? :mur: :mur: :mur:

je passerai sur tout ce que j ai essayé, les fichier que j ai détruit les insulte que j ai dite etc

le pb vient d une maj caché que apple a lancer la nuit dernière (26 -> 27 02) qui a pour doux nom 031-51913

et la solution comme d - quand on la connais est très facile:

- Démarrez en mode recovery (Cmd-R)
- Désactiver le system integrity (dans le terminal depuis le mode recovery: csrutil disable)
- Redémarez sur OS X
- Restaurez le fichier "/System/Library/Extensions/AppleKextExcludeList.kext" de votre dernière sauvegarde TimeMachine
- Réactivez le système integrity (Terminal: csrutil enable)
- Redémarrez

Re: Pb Ethernet sur Mac

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2016 09:09

Dur dur dur.

Merci pour l'info

Re: Pb Ethernet sur Mac

par chad » 28 févr. 2016 11:46

ces satanés maj qui font planter, la dernière fois j'ai formaté car j'avais installer un noyau trop récent pour mon céléron donc plantage critique. c'est de ma faute j'avais rentré les depots instables de debian.

le problème est le même avec windows 10 là c'est carrément tout l'os qui est à jeter pour mon pc car non prise en charge du pavé tactile et de l'imprim écran entre autres . la nouveauté n'est pas forcement a stabilité et la compatibilité

Re: Pb Ethernet sur Mac

par chad » 28 févr. 2016 11:47

Darth tu ne pouvais pas passer en wifi ? et tu es obligé de passer en recovery tu ne peux pas faire la manip l'os démarré ?

au fait tant qu'on parle ethernet j'ai le pc d'un ami (bon pc pour le jeu qui a un an environ) , l'ethernet ne fonctionne plus ni sur win7 ni sur 10 ni sur un live cd ubuntu ou debian ? ça sent le gaz? je lui ai prété ma carte wifi ça fonctionne mais bon...

asus Z97 je crois la CM socket 1150

Re: Pb Ethernet sur Mac

par DarthTrader » 28 févr. 2016 17:41

le recovery c est pour couper le SIP un nouveau truc mac qui t empêche de modifier les fichier système même en Sudo
en fait il y a juste besoin de changé un fichier mais le plus long c est d obtenir les droits pour le changer ....

En Wifi sa passe mais j aime pas le wifi, pb de sécurite, performance et reliabilité

Re: Pb Ethernet sur Mac

par DarthTrader » 28 févr. 2016 20:18

edit, il y a une solution plus simple édité today par apple,
depuis terminal
sudo softwareupdate --background

Re: Pb Ethernet sur Mac

par chad » 28 févr. 2016 20:52

ah bah voilà c'est quand meme plus simple ; il n'y a pas de compte root sous mac?

Re: Pb Ethernet sur Mac

par DarthTrader » 28 févr. 2016 20:58

si mais comme expliqué avec leur nouvelle protection SIP pas efficace sur fichier système donc faut d abord virer la protection

Sujets similaires
10 Gigabit Ethernet Nbase-T Ethernet
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2018 18:18 (4 Réponses)
Scalping avec mac Book/mac studio/mac mini/IMac
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 oct. 2023 00:08 (23 Réponses)
Câble Ethernet cat7 au m
par Air one » 12 févr. 2016 10:41 (20 Réponses)
Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7
par Christoph » 06 déc. 2018 12:18 (23 Réponses)
Conseils pour un Switch Ethernet Gigabit
par Benoist Rousseau » 24 juil. 2019 18:25 (4 Réponses)
Les Mac addict
par falex » 25 mai 2013 12:18 (22 Réponses)
Mac: partage d'un clavier bluetooth
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 oct. 2014 09:26 (2 Réponses)
Mac Book pro : conseils d'achat
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 08:08 (86 Réponses)
Ninja sur mac ? Attendre les soldes ?
par Ice. » 01 janv. 2015 23:08 (4 Réponses)
Envoyer des SMS à partir d'un Mac
par spirou » 02 janv. 2015 16:41 (7 Réponses)