ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 11 oct. 2018 20:25

La poisse, le portable a lâché. Il s'est mis à grésiller lorsque le processeur était fortement sollicité, c'était marrant de l'entendre gratter au rythme des pics de volatilité avec prt, puis la carte wifi a rendu l’âme. Une réinstallation des drivers et une restauration d'usine n'ont rien changé, la carte refusait de démarrer.
Je l'ai envoyé en réparation mais je n'ai pas compris pourquoi, ils ne peuvent pas le réparer.
Comme j'ai acheté le PC via une vente flash, le magasin refuse de l'échanger avec un neuf et m'a offert un remboursement.

Je pensais que ma quête du PC parfait était terminée mais non, je reprend à nouveau mes recherches avec cette fois ci un budget max de 1500 euros.

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 11 oct. 2018 21:18

Salut Phenix

Et bien c'est étrange.. Reste à savoir si c'est le hasard ou si c'est un défault sur ce type de modèles. Une carte wifi qui rends l'âme cela ne doit pas arriver souvent. Probablement que le pc chauffait trop du fait de la sollicitation et que la puce wifi en a fait les frais. Qui sait !

Donc c'est repartit pour la recherche. Cela m'intéresse car désormais tu me met le doute sur cette série. Pour ma part j'attends le UX533 (un poil différent, pas d'écran intégré au numpad notamment). Mais vu comme c'est partit...

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 11 oct. 2018 22:02

Je pense que c'est la génération complète qui a un problème. Je regarde les commentaires des Zenbook 14 pouces, et le bruit de grésillement électrique survient aussi. Je ne suis pas le seul à avoir du renvoyer le PC.
Ça m'embête beaucoup car des PC légers avec 16 Go de RAM, un core i7 et une bonne autonomie, il n'y en a pas tant que ça, et c'est Asus qui offrait le meilleur rapport prix / performance / design.

Mon ami qui possède le dell XPS 13 avait aussi un problème de grésillement électrique lorsque le processeur était sollicité. Ça avait été corrigé avec une MAJ BIOS. Mais on va dire que dell a une obligation de satisfaire les pros. Pas sûr que Asus joue le jeu des mises à jour et il va peut-être falloir attendre la prochaine génération...

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 11 oct. 2018 23:16

Le XPS 15, même i7 (8750H), 8go de ram et 256 de ssd est à 1600 chez dell (1580 amazon de, pas trouvé moins cher pour le moment).

Toujours un casse tête de trouver chaussure à son pied.

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2018 23:21

Merci de vos retour et partage. J’ai acheté le Surface 2 Windows 15 pouces. Je ne vous le recommande pas. Écran non mat. Une horreur en urtilisation longue. Des reflets partout. Migraine. Clavier génial. Mais très déçu de cet achat.

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par noko » 11 oct. 2018 23:25

tu vas le rendre ?

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 12 oct. 2018 09:31

@Phénix tu aurais 1 ou plusieurs liens sur les problemes de gresillements s'il te plait ? Merci

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 12 oct. 2018 13:23

Arf, désolé, je n'ai plus les liens, il faudrait éplucher tous les commentaires à nouveau. Mais si tu veux une piste, j'ai regardé sur amazon et LDLC.

Certains parlent de grésillement, d'autres de bruit de ventilateur, ou de SSD qui gratte lol. Et c'est un peu les symptômes que j'avais, un grésillement de processeur qui fait penser à un disque dur mécanique qui gratte.

Quand je dis que je sollicitait fortement l'ordi, tout ce que je faisais était d'ouvrir prt et d'avoir qq onglets Chrome d'ouvert, le tout branché en bureau étendu en résolution 4K. Ce n'est pas non plus une sollicitation énorme, mais ca faisait quand même du bruit.

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2018 15:21

noko a écrit :tu vas le rendre ?
non je ne peux pas je l'ai acheté, je l'utilise comme cela

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 14 oct. 2018 15:25

Salut,

Le phénomène de grésillement électrique que j'ai constaté sur mon Zenbook s'appelle le coil whine. Il apparaît depuis longtemps sur les cartes graphiques et est maintenant de plus en plus recensé sur les processeur intel et parfois même sur des SSD.

Pour plus d'infos, lire l'article :
https://geek-mexicain.net/quest-ce-que-le-coil-whine

Du coup ça devient vraiment problématique de choisir un pc portable car toutes les marques, tous les constructeurs ont ce problème, il suffit de taper une référence + coil whine et bim, on constate le soucis.

Je vantais plus haut les Dell XPS, ben finalement en cherchant sur le net j’hallucine devant la quantité de témoignage de possesseur de XPS 13 et 15 qui ont ce problème de coil whine. Il y a plein de cas sur les forums et sur Youtube.
Pour des machines flagship haut de gamme, c'est vraiment inadmissible. Le i7 semble être plus sensible a ce phénomène que le i5, mais ça ne veut rien dire.

Mon écran 4K Samsung semble aussi avoir un problème. Je ne suis pas le seul à entendre un sifflement aigu (une autre forme de coil whine?). Passer plusieurs heures devant l'écran et vous terminez la journée avec des acouphènes. Je vais essayer de le ramener en boutique la semaine prochaine.

Pour couronner le tout, mon notebook a lâché. Il est lui aussi parti en garantie, je ne sais pas quand est-ce-que je le reverrais. J'utilise actuellement le PC portable de ma femme, ce n'est pas pratique comme situation.

Je déprime :( , moi qui voulait me lancer activement dans le trading, je galère à m'équiper correctement. Je ne veux pas de poste fixe, je cherche absolument un portable, mais lequel choisir ? On dirait que c'est toute une génération depuis 2017 qui pose problème.

Pour dédramatiser et pour en rire, certains arrivent à s'amuser avec :
[youtube]https://youtu.be/1xYZHdhYfSE[/youtube]

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 14 oct. 2018 16:08

Preoccupant tout ça. Je suis dans le meme cas donc continuons à partager les infos cest hyper intéressant !

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 15 oct. 2018 21:20

Je m'interroge encore sur le choix de mon prochain portable.
Le Zenbook était bien, mais avec un peu de recul, même si il est l'un des plus léger 15 pouces, 1,9 kg, je préfère les ultrabook plus léger, moins de 1,5 kg.
Beaucoup de 13 et de 14 pouces sont dépourvu de cartes graphiques dédiés, ils utilisent la partie graphique du process, la fameuse puce intel UHD 620.

:arrow: Est-ce-que pour un usage trading, on a besoin d'une carte graphique dédié, si c'est juste pour utiliser prt sur l'écran de la machine et un écran externe ?
Est-ce-que le intel UHD 620 chauffe et ventile beaucoup lorsqu'on branche un écran externe ? (c'était le cas sur le Zenbook 15 quand la GTX 1050 démarrait)

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 15 oct. 2018 22:29

Il est évident que la gestion de chauffe des GTX embarquées dans les ultraportable est un big sujet. J'ai creusé de mon côté et beaucoup de problèmes notamment coil whine (comme tu l'as évoqué) mais aussi thermal throttling (baisse des perfs CPU liées à la surchauffe). J'ai l'impression que l'ENSEMBLE des ultraportables ayant des GTX sont concernés.C'est un véritable massacre.

Maintenant pour ce qui est de prt je pense que c'est surtout une question de CPU (et ensuite de RAM=> s'assurer d'en avoir suffisamment). Maintenant il faudrait tester pour voir dans quel mesure ton 4K externe pourrait être suffisamment bien géré par une puce intégrée type intel UHD. A titre d'info j'ai un zenbook UX303 et je l'ai déjà utilisé avec 1 4K branché. Ça fonctionnait mais la charge graphique était légère. Je n'avais pas testé avec un flux live temps réel + prt par exemple.

SI tu veux je peux faire le test demain avec mon zenbook et l'un de mes écrans FHD (Nec 24" 16/10ème). Non-4K mais ca donnera déjà une idée (sachant que c'est un i5 6ème gen, si le test passe alors ca devrait aller avec les derniers laptop i5 minimum sans gtx embarquée même sur un 4K).

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par noko » 15 oct. 2018 22:30

oui déjà les gtx pour pc fixes avec un seul ventilo chauffent il en faut 2 pour être tranquille

alors dans portable :? :roll:

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 15 oct. 2018 22:33

Ou prendre une GTX low profile (c'est ce que j'ai). 4 sorties, compact et faible conso. Ne chauffe pas. Parfait pour l'affichage :-) (NB : je ne joue pas)

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 15 oct. 2018 23:05

@Robinhood : oui, j'apprécierai avoir ton retour.

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 16 oct. 2018 13:44

@Phenix j'ai fait le test.

Je confirme l'importante sollicitation du CPU, particulièrement fonction du nombre de chart/pop-ups ouvertes + indicateurs + impact historiques (+/- longs).

Pas de soucis particuliers avec l'affichage sur mon FHD 24" 16/10ème.

Une fois que tout est chargé le CPU est moins sollicité mais peu naturellement saturer. A titre d'info sur mon Asus Zenbook UX303 j'ai un i5 6200u (2/4 coeurs), 2.3/2.8 ghz (stock/turbo). Avec un espace de travail d'une vingtaine de fenêtres (dont 4 au tick) il était vraiment limite. Côté RAM j'étais à 6 (sur 8go). Faut dire que j'ai bien chargé la mule :-)

Evidemment sur mon fixe j'ai beaucoup plus puissant donc zéro soucis (à part le pb actuel avec PRT, qui concerne de + en + de monde, voir le sujet probleme-flux-prt-actualisation-des-pri ... 25289.html).

Pour finir PRT étant une appli multithreadée, elle tire évidemment parti du nombre de coeurs du cpu. Raison de plus pour se pencher sur ce qui se fait de plus puissant comme config et... sans GTX (??) :-)

A cet effet les i7 8ème gén 6/12 me semblent pas mal. Un poil en dessous en multi threads de l'i7 8750H que tu avais avant sur ton UX580 mais ils sont basses conso et aussi efficace en single threads.

Je pense mettre sous radar tous les laptops 14" avec des i7 8ème gen version u (basse conso) type i7 8650u, sans gtx. Bords fins et super autonomie (entre autre), naturellement.

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 16 oct. 2018 21:57

1ère alternative : https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/les-ordinateurs-portables-dell/latitude-7490/spd/latitude-14-7490-laptop/n086l749014emea

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 16 oct. 2018 22:03

Merci beaucoup pour le temps que tu as pris à faire ce test ;)

Ça me conforte dans l'idée de choisir un ultraportable plus léger. Je pensais partir sur un i5-8250U (4 coeurs / 8 threads), je pense que ça suffit pour mon usage, en moyenne 6 graphiques prt.
Et j'ai envie de croire qu'un i5 consomme moins et chauffe moins qu'un i7, ai-je raison ?

J'ai pu échanger mon écran chez LDLC, en 5 min, très pro les amis. Le nouveau ne siffle plus, OUF !

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 16 oct. 2018 22:10

Belle alternative en effet, mais pas question de mettre 1400-1800 boules dans un PC avec un port HDMI version 1.4. C'est seulement compatible 4K 30 Hz et pas 60 Hz. Abusé de la part de dell.

Si déjà j'accepte de ne plus bénéficier de la 4K sur mon écran ext, alors pourquoi pas partir sur le 14 pouces le plus léger du moment 970 grammes :
Acer Swift 5 SF514-52T-57MK Bleu
intel Core i5-8250U 8 Go SSD 256 Go 14"
https://www.ldlc.com/fiche/PB00254400.html

Son seul défaut, la faible batterie.

Sujets similaires
Ultra portable (Utilité ? Modèle ?)
par chad » 02 sept. 2017 11:47 (36 Réponses)
brancher 2 ecran 4k sur un portable
par lemerou » 24 nov. 2016 22:44 (13 Réponses)
Quel écran choisir pour un pc portable 17 pouces
par megajools » 21 avr. 2018 17:08 (12 Réponses)
Pc portable écran mat
Fichier(s) joint(s) par noko » 09 déc. 2018 12:11 (26 Réponses)
Pc Portable 15 pouce avec ecran Lcd 19 pouce
par adrar82 » 06 févr. 2019 17:30 (4 Réponses)
Le Futur du Trading Nomade ( PC portable - Ecran Nomade)
Fichier(s) joint(s) par bbrice » 25 avr. 2020 14:43 (8 Réponses)
Idée d'algorithme ultra rapide
par winacash86 » 08 mai 2015 15:30 (2 Réponses)
Config Matérielle/logiciel pour scalping ultra rapide?
par Miju » 18 févr. 2016 13:26 (13 Réponses)
Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB
par Amarantine » 11 mai 2016 10:14 (69 Réponses)
Question de niveau ultra débutant - spreads - pips
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 nov. 2016 10:41 (18 Réponses)