ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: PC pour trading

par Rogue » 03 Jan 2014 11:18

WSshark a écrit:Je me demande quel est le premier, excuse moi, c'était sur le ton de l'humour, mais apparemment, nous ne partageons pas le même, peu importe, au moins, mon message est clair et mon avis sur le sujet est donné.

C'est pas faux, maintenant tu peux donner ton avis dans le respect.

Re: PC pour trading

par GeGe » 03 Jan 2014 15:05

Tu est peut etre juste tombe sur une mauvaise machine comme ca peut arriver avec n'importe quel autre ordi. Le fait est qu'aucune marque ne test ses ordinateurs en sortie de chaine avant l'envoi au client.

Moi j'ai jamais eu de probleme avec mon Mac que j'ai depuis 2009 et qui fait parfaitement tourner 7 garphiques PRT tout en surfant en meme temps. Et pour les batteries et chargeur il me semble qu'ils ne sont garanti par aucune marque ou au maximum 6 mois. Je ne sais pas si tu as achete tom mac neuf ou d'occaz mais que les vis partent toutes seules ce n'est pas normal sachant qu'apple est connu pour avoirdes ordinateurs les moins facilement demontable et ce n'est pas une qualite.

Apres chacun son materiel favoris pour l'utilisation qu'il en fait, alienware est beaucoup plus oriente jeux et graphisme alors qu'un mac n'est pas du tout fait pour ca. Il n'y a qu'a voir les Cartes graphiques qu'ils utilisent. Le gros point fort des mac c'est qu'ils sont tres peu infectes par des virus ou malwares voire jamais. et c'est compare à windows ca n'a pas de prix.

Moi ce que je conseille pour un portable c'est surtout pas mal de Ram 8Gb me semble bien, et un ssd si tu prevois de bouger regulierement ton ordi. Apres niveau processeur un i5 est suffisant, tu devrais regarder l'autonomie aussi qui est importante pour un portable et la connectique si tu veux t'en servir comme station de travail fixe, une sortie display port te permet de connecter plusieurs ecrans lorsque tu t'en sers en fixe.

Edit: Pour ta solution de trading pense aussi qu'un mac peut te "simuler" plusieurs ecrans. Je ne sait pas si tu peux le faire aussi sur Windows, regarde sur le net. Sur Mac ca s'appel le Mission control je m'en sers tout le temps.

Re: PC pour trading

par anonyme 25 » 04 Jan 2014 02:29

ah merci gégé, je ne savais pas comment cela s'appelait mais c'est exactement ce que j'utilise sous mac, le mission control, quand je dis que je sépare mon écran en 4, c'est ça. je n'ai pas le vocabulaire adapté pour cette partie du forum c'est clair :lol:
mon écran est réellement divisé en 4, mais chaque écran à une taille 15 pouces, et je switche ( c'est le bon mot là non? :P ) en mettant ma souris en bas à droite, je peux même voir les 4 écrans d'un coup, mais en petits cette fois. ( je crois même que l'on peut simuler 6 écrans non? )

ben, tu as dis à WSshark ce que je n'ai pas osé lui dire.. à savoir.. je pense qu'il est quand même très, très mal tombé avec son mac.. et ce que je pensais était plus .. de la contre-façon.. faut faire attention où on achète mac quand même, c'est très copié.. et mal copié..

idem niveau solidité de l'ordi, je confirme.. la coque unique, ça résiste à tout , j'ai ( malgré moi) testé :lol:
sauf peut-être l'immersion totale dans l'eau ( là quand même je n'ai pas osé..)

Re: PC pour trading

par WSshark » 04 Jan 2014 08:55

Mon Mac a biensûr été acheté neuf, jamais d'occasion, ce n'est pas du tout mon genre.

Re: PC pour trading

par Eversa » 04 Jan 2014 12:43

Bonne retombée aussi de copines qui ont le mac et qui n'en changeraient pas.
Alors, ça ne peut être que ça:
GeGe a écrit:Tu est peut etre juste tombe sur une mauvaise machine comme ca peut arriver avec n'importe quel autre ordi.

Idem pour tout. Nous sommes tombés un jour sur un mauvaise série de voiture GS: rien ne fonctionnait. Mais c'est vrai que ça dégoûte de retenter d'en racheter.

Re: PC pour trading

par Rogue » 04 Jan 2014 16:45

WSshark a écrit:Mon Mac a biensûr été acheté neuf, jamais d'occasion, ce n'est pas du tout mon genre.

Tu sais, il n'y a aucun mal à acheter de l'occasion...

J'ai eu de tout chez Apple : Newton, iMac, IIe, McBook, iPad, iPhone... plus de 30 ans de produits Apple dans les mains, jamais eu aucun problème !! Aucun.

Sinon j'ai eu tout au long de ma carrière professionnelle des IBM/Lenovo Thinkpad : aucun souci aussi, rien, nada...

Je pense qu'il s'agit d'un problème de série... ça peut arriver, c'est pas de chance.

Re: PC pour trading

par GeGe » 04 Jan 2014 17:36

Alpha a écrit:ah merci gégé, je ne savais pas comment cela s'appelait mais c'est exactement ce que j'utilise sous mac, le mission control, quand je dis que je sépare mon écran en 4, c'est ça. je n'ai pas le vocabulaire adapté pour cette partie du forum c'est clair :lol:
mon écran est réellement divisé en 4, mais chaque écran à une taille 15 pouces, et je switche ( c'est le bon mot là non? :P ) en mettant ma souris en bas à droite, je peux même voir les 4 écrans d'un coup, mais en petits cette fois. ( je crois même que l'on peut simuler 6 écrans non? )

Alors pour le nombre maximum je ne sais pas moi je suis arrive à en creer 9 et j'ai arrete donc je pense que ca depend surtout de la machine et de la puissance qu'il va lui falloir pour gerer l'ensemble. En plus c'est pratique j'ai achete une souris avec des boutons supplementaires qui me permettent de passer d'un ecran à l'autre d'un clic, alors bien sur ca ne remplace pas de vrais ecrans mais ca depanne en attendant de changer de configuration. ( felicitation pour le switche c'est le bon mot :top: :bravo: )

Alpha a écrit:idem niveau solidité de l'ordi, je confirme.. la coque unique, ça résiste à tout , j'ai ( malgré moi) testé :lol:
sauf peut-être l'immersion totale dans l'eau ( là quand même je n'ai pas osé..)


Ahhhh bah si un jour tu fais le test ca m'interesse de savoir le resultat :lol2: Meme si j'ai une petite idee

Pour en revenir aux problemes de defaillances des Mac et des ordis en general, perso j'evite d'acheter les nouveautees quand elle viennent de sortir, en general les premieres semaines sont l'occasion de voir les bugs qui sont passés au travers et permettent aux fabricants de "regler" ces problemes. On le voit souvent, derniers exemples en date les consoles de sony et Microsoft qui chacune ont des petits defauts de sortie ou encore les voitures qui ont connues des soucis avec la generalisation de l'electronique, de meme que j'eviterai de me lancer dans l'achat des derniers Mac pro avant que les premiers acheteurs aient essuyé les platres. Toutes nouvelles technologie ou nouveaux procédes techniques entrainent des problemes les premiers temps alors je prefere eviter.

Articles en relation
Bureau de trading pour deux
par Alex974 » 07 Mar 2014 20:58 (9 Réponses)
Ecran 4K pour le trading 28 30 ou 32 pouces ?
Fichier(s) joint(s) par McG » 13 Mai 2015 22:18 (40 Réponses)
Configuration PC pour station de trading
par Air one » 09 Oct 2016 07:31 (12 Réponses)
conseil pour station de trading
par Caribbean » 27 Déc 2016 18:38 (3 Réponses)
Quel soft pour les vidéos de trading ?
par Benoist » 22 Juil 2013 23:17 (14 Réponses)
Optimiser son ping pour le trading scalping
Fichier(s) joint(s) par Epiktetou » 06 Jan 2016 17:52 (83 Réponses)
Station de trading pour trader amateur
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 Avr 2016 12:38 (26 Réponses)
L'organisation du matériel informatique pour le trading
par Zefte » 17 Mar 2017 20:18 (1 Réponses)
Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chose
par Benoist » 17 Nov 2013 20:25 (19 Réponses)
Ex de devis pour une station trading , vous en pensez quoi?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 25 Mar 2015 19:38 (59 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé