tu es peut etre juste tombe sur une mauvaise machine comme ca peut arriver avec n'importe quel autre ordi. Le fait est qu'aucune marque ne test ses ordinateurs en sortie de chaine avant l'envoi au client.
Moi j'ai jamais eu de probleme avec mon Mac que j'ai depuis 2009 et qui fait parfaitement tourner 7 garphiques
prt tout en surfant en meme temps. Et pour les batteries et chargeur il me semble qu'ils ne sont garanti par aucune marque ou au maximummum 6 mois. Je ne sais pas si tu as achete tom mac neuf ou d'occaz mais que les vis partent toutes seules ce n'est pas normal sachant qu'
apple est connu pour avoirdes ordinateurs les moins facilement demontable et ce n'est pas une qualite.
Apres chacun son materiel favoris pour l'utilisation qu'il en fait, alienware est beaucoup plus oriente jeux et graphisme alors qu'un mac n'est pas du tout fait pour ca. Il n'y a qu'a voir les Cartes graphiques qu'ils utilisent. Le gros point fort des mac c'est qu'ils sont tres peu infectes par des virus ou malwares voire jamais. et c'est compare à windows ca n'a pas de prix.
Moi ce que je conseille pour un portable c'est surtout pas mal de Ram 8Gb me semble bien, et un ssd si tu prevois de bouger regulierement ton ordi. Apres niveau processeur un i5 est suffisant, tu devrais regarder l'autonomie aussi qui est importante pour un portable et la connectique si tu veux t'en servir comme station de travail fixe, une sortie display port te permet de connecter plusieurs ecrans lorsque tu t'en sers en fixe.
Edit: Pour ta solution de trading pense aussi qu'un mac peut te "simuler" plusieurs ecrans. Je ne sait pas si tu peux le faire aussi sur Windows, regarde sur le net. Sur Mac ca s'appel le Mission control je m'en sers tout le temps.