ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Performance du copie trading

par FxJumper » 28 oct. 2023 17:17

Bonjour,
Je profite de cette section pour vous parler de cela. En effet, cela est proposée aux néo-investisseurs (mais pas que) de copier le portefeuille (ou plutôt le pro-rata) d'entreprises d'investisseurs en répliquant leur performance. Quel est votre avis sur le copie trading ?
D'un côté je trouve que cela permet à des gens qui n'y connaissent pas grand chose d'éviter des risques (à conditions de faire de bons choix du copie trader) mais de l'autre on peut payer des frais et ne pas décider où on investie. Le risque aussi est d'arriver trop tard donc la performance peut ne plus être à l'ordre du jour pour l'année suivante par exemple. Mis en avant sur deux plateformes connues (hébergés dans des îles) mais ne semble pas être présent chez ig ou ib (ces deux derniers étant des références pour le trading).

Re: Performance du copie trading

par trappiste73 » 28 oct. 2023 17:25

Oui c'est un peu la même relation qu'entre les cryptos et la monnaie. Baratin frelaté enrobé d'une sauce connue. Mieux vaut acheter des fonds sicav ou FCP ... ;)

Re: Performance du copie trading

par ChristelleP » 28 oct. 2023 17:41

Attention, souvent ceux qui se font copier ne mettent pas de stop-loss ou des stop-loss très lointains, voire rajoute de l'argent aux positions en forte perte latente pour pouvoir élargir encore plus le stop-loss. Et même si jamais tu as la chance de tomber sur un bon tradeur, que fera-tu si du jour au lendemain il ne trade plus (accident, ou choix de faire autre chose que du traidng), tu ne seras pas autonome.
Et pire ! on perd de l'argent sans avoir appris à trader.

Il n'y a pas d'argent facile : il faut mettre les mains dans le cambouis et apprendre à trader, ou faire des investissements long-terme avec des obligations, ou le trackeur Monde...

Re: Performance du copie trading

par ChristelleP » 28 oct. 2023 17:44

Trappiste :top:

Re: Performance du copie trading

par Amarantine » 28 oct. 2023 17:50

Attention !!!
La cible, ce sont bien évidemment les traders débutants. L’argumentaire est simple : Venez copier les meilleurs traders plutôt que de perdre votre argent avec un trading manuel. Seulement voila, dans les faits, la quasi-totalité des inscrits finissent par perdre tout leur capital. Le problème du copy trading, ce n’est pas le principe lui-même, c’est le fait qu’il n’y a pour le moment aucune réglementation de la part des autorités de régulation. La protection du client est inexistante. Pourtant, les risques pris par les particuliers sont considérables….

Re: Performance du copie trading

par Amarantine » 28 oct. 2023 17:58

ExJumper,
Spoiler:
une question si tu le permets?
J'aimerais savoir si toutes les questions que tu poses sur toutes les files que tu lances sont en vue de te trouver une méthode, une façon de trader, si tu hésites entre tout ça? ou si c'est juste de la simple curiosité?
ça m'inquiète un peu pour toi, tu sembles désorienté, dispersé, indécis ...
Trades-tu en démo, en réel, as-tu ouvert un journal de trading? Ce serait plus facile je crois de répondre à tes questions sur un trading concret que tu exposerais.
(Bien que ce ne soit nullement intrusif, mais uniquement en vue de t'aider, tu n'es pas obligé de répondre, bien entendu).

Re: Performance du copie trading

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2023 18:31

En plus ce n'est pas scalable :) les gens qui font cela ciblent les gens sans le sous. Dès que tu as un peu d'argent, ils refusent que tu copies :)

Re: Performance du copie trading

par FxJumper » 28 oct. 2023 19:59

Bonjour,
C'est bien ce que je redoutais même si sur le papier cela a l'air d'être bien. Il y a en plus un courtier chypriote qui le fait. Boursorama m'a recommandé ce courtier pour acheter des crypto-monnaies (qui fait aussi des actions, ETF) car courtier de confiance (selon eux) bien que cela face un peu trop "Insta" je trouve.
Les deux. En réel sur Bourso et en démo sur une application ludique qui propose de trader sur différent actifs (actions, matières premières crypto, etc.) qui suit les cours du marchés (avec ouvertures et fermetures). D'ailleurs là, sur une cryptomonnaie "Monero", il est affiché 161.036 USD ce soir sur une capture que j'ai faite avec un achat proposé à 161.056 et une vente proposée à 161.016. Cela fait un spread de 0.040 soit 0.025% de spread si je calcule bien. Peut-on trouver des coutiers avec des spreads comme cela? Car chez un coutier (chypriote), le spread est bien plus élevé, empêchant de scalper sur cet actif où je me fais beaucoup d'argent en fictif sur l'application ludique que j'utilise. Sur quelle plateforme peut-on retrouver cette crypto dont la variation en zigzag est idéal pour le scalping (à conditions d'avoir des spreads inférieurs aux micro variations pour exploiter ces micro variations assez prévisibles).

Etonnant qu'il refusent le copie trading quand on a de l'argent. Y-a-t-il une raison? Est-ce parce que c'est un courtier qui joue directement contre le client?

Oui mes questions sont pour trouver des méthodes (et aussi pour ouvrir des nouveaux sujets notamment peu abordés ou il y a longtemps) et qui pourraient concerner les novices.

Il faudrait que je trouve un peu de temps pour me faire un calendrier de suivi (notamment publications de résultats des entreprises). J'ai déjà un tableau avec les actions où je suis mais il est à étoffer s'agissant des données. J'en ai un autre sur les projets d'achats d'actions. En gros 3/4 actions de bon père de famille (top CAC40 et S&P 500) et un quart à fort risque (Biotechnologie, informatique). Je suis présent dans différent secteurs (énergie, biens de consommations, médicale, banque/assurance, immobilier et l'automobile). Je chercher à aller sur l'aéronautique et la construction.

Re: Performance du copie trading

par Kumo » 29 oct. 2023 17:21

D'accord avec ChristelleP. Je préfère apprendre personnellement.

Re: Performance du copie trading

par ChristelleP » 29 oct. 2023 21:40

Kumo :mercichinois: :top:

Re: Performance du copie trading

par Benoist Rousseau » 29 oct. 2023 23:45

tu sais ce type de courtier quand tu regardes les comptes, isl ont parfois moins de cash que ton boulanger.

J'ouvre des positions parfois à 12.000.000 de $ (40 lots) et le "courtier" à 200.000$ de fond de roulement.

Le copy trading c'est pour des sommes à 10.000$

Re: Performance du copie trading

par FxJumper » 01 nov. 2023 19:50

Oui pas étonné car ce type de coutier d'adresse surtout à des novices en recherche de bénéfices maximales et détenant un petit fond (dont un certain nombre d'étudiants?).

Re: Performance du copie trading

par JohnHammer » 15 nov. 2023 22:45

Content de lire ce type de retours, ça ne m'a pas réussi quand j'ai testé !

Sujets similaires
Copie d'un article qui m'inquiète...
par swapping » 09 oct. 2014 16:01 (17 Réponses)
60% du web est du contenu copié volé dupliqué
par Benoist Rousseau » 20 nov. 2015 08:34 (6 Réponses)
copié collé
par ludo88 » 15 juil. 2016 17:17 (7 Réponses)
broker qui copie client
par Benoist Rousseau » 23 nov. 2018 19:54 (12 Réponses)
Lien non reconnu comme lien après copie
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 24 juin 2020 12:22 (3 Réponses)
Tianducheng, la ville chinoise qui copie Paris
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 janv. 2021 14:45 (3 Réponses)
Performance trading sur forex
par AgeOFforex2 » 18 avr. 2018 19:03 (21 Réponses)
Journal de trading et mesure de la performance
Fichier(s) joint(s) par Madel » 15 avr. 2019 16:22 (8 Réponses)
Performance de mon robot de trading [INTRADAY]
Fichier(s) joint(s) par olivier19 » 23 juin 2019 14:06 (32 Réponses)