ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Petite question sur IB

par marca33 » 20 avr. 2019 13:18

Bonjour à tous,

Après mon petit message de présentation en attente me semble t'il de validation, je viens vers vous car j'ai une petite question.

Je suis actuellement chez Degiro, mais soyons objectif, le service est discount, à la hauteur du prix.

Donc j'envisage de migrer sur IBKR et je suis actuellement entraint de me familiairiser avec l'interface.

Cependant j'ai une petite question pour ceux qui sont chez eux. Actuellement l'euro ayant un taux negatif, degiro fait une Compensation automatique.

Si je ne me trompe pas chez interactive broker ce n'est pas le cas, donc un taux negatif d'environ 0,6 s'applique.

Y a t'il moyen lorsque les fonds ne sont pas investis de les sécuriser autrement qu'en prenant le taux negatif ? en effet étant en position uniquement en intraday, mes fonds sont facile 50% du temps sur un fond a taux negatif.

Faire un virement vers mon compte est exclus, compte tenu des délais de virement ( et des frais) du coup connaissez vous une autre solution que de devoir digérer le tx négatif ?

Re: Petite question sur IB

par Benoist Rousseau » 20 avr. 2019 13:27

Je trade avec prorealtime futures donc ib avec interface premium prt

Oui tu as une solution mais elle ne s’applique qu’à partir de 100k de capital.

Re: Petite question sur IB

par marca33 » 20 avr. 2019 13:32

Je suis a 300K de capital, j'ai envisagé d'utiliser l'offre de pro real time, mais a cause de frais de bourse, facturés en plus de la limite de 39 euros par ordre, cela rend leur solution moins avantageuse que de passer par ib (dans mon cas)

Re: Petite question sur IB

par Benoist Rousseau » 20 avr. 2019 14:15

Donc tu peux acheter des fonds x qui ne bougent pas genre + 0.05% / an et sans frais mais bon si tu fais du day trading tu n’en as pas besoin

Re: Petite question sur IB

par pierrotlefou75 » 22 avr. 2019 18:35

bonjour , pourriez vous me dire si interactive broker accepte les débutants ?

Re: Petite question sur IB

par Amarantine » 22 avr. 2019 20:21

Tous les brokers acceptent les débutants, à condition qu'ils répondent à leurs critères de capital et de situation entre autres.

Re: Petite question sur IB

par marca33 » 28 avr. 2019 22:48

Merci pour tes réponses, mais je t'avoue ne pas tout comprendre.

ib quand les fonds ne sont pas en action facture le taux d'intérpet negatif. En tant que day trader, tous les soirs, tous les weekends, et certains jours, toute la journée, les fonds ne sont pas employés sur des actions.

Je suis donc particuliérement impacté, a moins qu'un truc fondamental m'échappe, ce qui est aussi fort possible.

Tu pourrais me donner un exemple de fond qui ne bouge pas, que je me penche sur ca sur la version simulée de ib histoire de voir ou je mets les pieds ?

merci par avance

Re: Petite question sur IB

par Benoist Rousseau » 28 avr. 2019 23:10

Appel prorealtime ils te donneront la liste

Sujets similaires
Petite partie de Poker
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 21:26 (36 Réponses)
petite question de stratégie
par joelle01140 » 28 juil. 2012 11:22 (9 Réponses)
Se battre contre l'arnaque des brokers - petite histoire
par iGeriya » 08 août 2012 00:23 (10 Réponses)
Petite idéé.
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2012 13:25 (30 Réponses)
petite question sur le stop suiveur
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2012 19:57 (5 Réponses)
une petite pour le weel end
par Greg31600 » 15 mars 2013 15:48 (5 Réponses)
petite phrase à méditer pour le weekend
par Amarantine » 12 avr. 2013 21:21 (13 Réponses)
une petite histoire
par LVO » 25 avr. 2013 16:49 (0 Réponses)
Petite Annonce Motorisée
par teg54 » 23 juil. 2013 15:19 (15 Réponses)
Petite pensée du jour
par Amarantine » 25 juil. 2013 10:28 (6 Réponses)