ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Petites réflexions...

par Dan » 25 sept. 2011 16:33

frigolite a écrit : Si tu veux, tu peux ouvrir un compte démo chez GCI. J'ai ouvert un compte démo fin aout chez eux et il est toujours ouvert. Il est classé comme broker à risque cf le message de Benoist (http://www.ece-forum.com/mise-en-garde-de-l-amf-pour-4-brokers-t71.html), mais pour un compte démo, tu ne prends aucun risque. De plus l'interface est très proche à celle d'AvaFx (n'est-ce pas la même, d'ailleurs?)
Effectivement CGI ne ferme pas les comptes démo, le mien est toujours actif. Par contre leur interface est vraiment vieillotte (java) et les spreads sont plus élevés, mais bon pour de la démo c'est ok :)

par frigolite » 25 sept. 2011 21:49

Le spread est beaucoup plus élevé que chez ig par exemple. Il varie entre 4 et 6 points. Par contre je trouve l'interface plus agréable que ig. Mais c'est peut-être parce que c'est la première que j'ai connue. On oublie rarement sa première expérience ;) J'essaie maintenant de me faire à l'interface d'IGMarkets.

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 21:57

Un spread de 4 à 6 sur ig sur quoi ? Le cac 40 c'est 2, le Dax 1, le Dow Jones 2... sur les horaires de cotations normales.

Si tu regardes après la fermeture des bourses, le spread augmente à 6 sur cac 40 (entre 22h00 et 8h00) mais c'est parce qu'ig propose la cotation 24 / 24 (ce qui est une grande chance) alors que les autres brokers interdisent les transactions

par frigolite » 25 sept. 2011 22:13

Tu lis trop vite, Benoist, ;) J'écrivais que le spread était plus élevé QUE chez ig. Il est effectivement beaucoup moins élevé chez ig, ce pourquoi j'ai ouvert un compte chez eux, en suivant tes conseils.

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2011 02:01

Exact LOL. J'ai raté le "que" chez ig

par LucaR » 26 sept. 2011 08:09

J'ai exactement le même "problème": pas le temps, compte démo ouvert chez CGI mais qui vient d'être fermé... Mais ce n'est pas un vrai problème, juste un petit report: j'attendrais d'avoir le temps, voilà tout. De plus, si les comptes démos ferment si vite ce n'est pas utile que je m'y mette maintenant alors que je n'aurais sans doute pas de capital pour commencer à trader réellement avant quelques mois... Par contre je suis avec grand intérêt tout ce qui est dit ici et sur les blogs et je capitaliserais là dessus d'ici là :-)

par LucaR » 26 sept. 2011 08:11

Dan a écrit :
frigolite a écrit : Si tu veux, tu peux ouvrir un compte démo chez GCI. J'ai ouvert un compte démo fin aout chez eux et il est toujours ouvert. Il est classé comme broker à risque cf le message de Benoist (http://www.ece-forum.com/mise-en-garde-de-l-amf-pour-4-brokers-t71.html), mais pour un compte démo, tu ne prends aucun risque. De plus l'interface est très proche à celle d'AvaFx (n'est-ce pas la même, d'ailleurs?)
Effectivement CGI ne ferme pas les comptes démo, le mien est toujours actif. Par contre leur interface est vraiment vieillotte (java) et les spreads sont plus élevés, mais bon pour de la démo c'est ok :)
Heu mon compte CGI ils menacent de le fermer, j'ai eu un mail hier comme quoi il arrivait à expiration. Mais c'est peut-être à cause du fait que je ne m'y suis pas connecté du tout depuis deux semaines par manque de temps!

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2011 08:45

Sinon ouvrez un compte chez AvaFx, c'est la même interface que GCI mais c'est un broker sérieux, il n'est pas signalé par l'AMF et il ne ferme peut-être pas les comptes demos.

Par contre vous me direz si le compte démo est fermé, car j'ouvrais directement des comptes réels.

par murlock7 » 27 sept. 2011 01:36

chez avafx le compte demo ne dure que 21 jours...

par LucaR » 27 sept. 2011 07:23

murlock7 a écrit :chez avafx le compte demo ne dure que 21 jours...
Je confirme, le mien s'est également fermé au bout de trois semaines.