les plantes c'est la vie
Haricot coco prêts , cueillis ce matin et seront mangés à midi:
Très joli jardin Amarantine, ça me rappelle un peu celui que j'avais quand j'étais à Varacieux.
Et quelle différence entre les légumes du jardin et ceux que l'on trouve dans le commerce.
D'ailleurs si tu veux il doit me rester quelques graines d'haricots verts (qui étaient délicieux) que l'on m'avait donnés, si tu veux je te les envoie, je n'en ai plus l'utilité où je suis maintenant.
Et quelle différence entre les légumes du jardin et ceux que l'on trouve dans le commerce.
D'ailleurs si tu veux il doit me rester quelques graines d'haricots verts (qui étaient délicieux) que l'on m'avait donnés, si tu veux je te les envoie, je n'en ai plus l'utilité où je suis maintenant.
Oui, la différence de goût est énorme et les vitamines préservées quand ils sont cueillis quelques minutes avant la cuisson.
C'est très gentil AD_ mais j'ai des graines de tout pour des années d'avance.
C'est très gentil AD_ mais j'ai des graines de tout pour des années d'avance.
ils sont biens arrondis c'est pas de la conserve!
Et l'asperge Amarantine tu fais ? Miam c'est tellement bon quand elles sont bonnes.
Non, pas encore essayé.
C'est clair, c'est top un potager!
Feuille: contact avec le sol, abîmé.
Contraste pour la photo.
Contraste pour la photo.
Oups ! J'avais pas tout lu.
Message précédent inutile donc. :roll:
Message précédent inutile donc. :roll:
Je me suis essayé à faire des boutures de Salvia Microphylla. C'est une variété de sauge qui mesure 80 cm de hauteur et qui rend bien dans une haie de plantes variées.
C'est très simple: il suffit de prélever des rameaux de 5 à 6 cm des jeunes pousses de l'année, d'enlever les boutons floraux s'il en reste et de planter la tige dans du terreau. Bien arroser.
Normalement, les boutures font des racines en 3 semaines.
Ensuite, on replace les boutures dans des godets individuels plus grands jusqu'au printemps suivant. Les plantes vont forcirent et il suffira alors de les mettre en place en pleine terre.
Voici ce que ça pourrait donner si ça prend:
C'est très simple: il suffit de prélever des rameaux de 5 à 6 cm des jeunes pousses de l'année, d'enlever les boutons floraux s'il en reste et de planter la tige dans du terreau. Bien arroser.
Normalement, les boutures font des racines en 3 semaines.
Ensuite, on replace les boutures dans des godets individuels plus grands jusqu'au printemps suivant. Les plantes vont forcirent et il suffira alors de les mettre en place en pleine terre.
Voici ce que ça pourrait donner si ça prend:
Hummmm!
J'adore voir mon jardin par la fenêtre en toute saison.
déja les fraises ? elles sont pas prètes chez mes potes
belles fenetres lol
belles fenetres lol
Les fraises et les framboises, c'est la fin. On en a depuis juillet.
Début de récolte de la famille courge en vue des soupes d'hiver:
moi j'ai que des fleurs ....
S'il continue à faire beau, tu en auras peut-être, mais je n'y crois pas trop, tu as planté beaucoup trop tard. Mais tu vas réintérer l'année prochaine et là, tu ne sauras plus où les mettre.