ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 08 juin 2016 09:32

C'est gentil de me dire ça Epitaf, mais je revendique au contraire de plus en plus le côté jeu vidéo : pour tout dire, le plus gros gain d'hier était lié à une erreur de manip, la position aurait du être coupée, peut-être même en perte d'ailleurs. Ce coup de chance m'a boosté pour les suivantes qui n'étais pas absurdes mais pas forcément très safe non plus (passé par -6 sur un rebond à 74).

Tout ça pour dire qu'il est hors de question que je me prenne au sérieux sur cette activité, je cherche juste la clef d'une énigme qui serait cachée au plus profond de nous selon une idée largement répandue sur ce forum.

Je vous souhaite à tous de rêver plus grand.

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par Epitaf » 08 juin 2016 10:01

Ok, quel est ton objectif ? Te divertir ? Si c'est le cas clôture ton journal...

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 08 juin 2016 10:06

@Epitaf : oui, ça m'amuse, et mon journal me diverti autant que le reste, c'est même presque le cœur de l'activité

Allez, je vibre comme en réel, je viens de passer X secondes intenses à regarder ma position faire le yoyo juste au dessus de mon point d'entrée, j'arrête à +5.5. Juste avant j'ai pris un gain qui a précédé une grosse perte potentielle : comme quoi prendre ses gains rapidement c'est aussi éviter des claques.
Fichiers joints
Screen Shot 06-08-16 at 10.05 AM.PNG
Screen Shot 06-08-16 at 10.05 AM.PNG (36.45 Kio) Vu 388 fois
Screen Shot 06-08-16 at 10.00 AM.PNG
Screen Shot 06-08-16 at 10.00 AM.PNG (81.47 Kio) Vu 388 fois

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par Djobydjoba » 08 juin 2016 12:22

Ce qui ressort en tout cas Plataxis c'est le manque de foi en ta capacité de réussir en trading, en la possibilité d'atteindre la rentabilité sur les marchés. Or je pense que tout ceux qui sont parvenus à être rentables ont eu cette foi chevillé au corps. Ce qui ne veux pas dire que tous ceux qui ont cette foi réussissent, malheureusement (ou heureusement, car sinon ça serait peut-être la fin des marchés financiers), mais c'est indispensable pour réussir d'y croire intensément et de se projeter dans le succès. C'est cette foi qui permet de dépasser les difficultés envers et contre tout, de trouver des enseignements et du positif même dans les échecs. En trading, ceux qui ont réussi à franchir la barre pour accéder au large sont ceux qui ont mis toute leur volonté et tout leurs efforts pour cela. Ceux qui manquent de foi et de souffle sont condamnés à rester sur la plage ou à y être ramenés. Si tu ne crois pas intensément que le succès dans le trading est possible pour toi même, tu n'engages pas le niveau de travail, de volonté et d'énergie requis qui te permettra, peut-être, d'y arriver. Il n'y a que toi qui peut y croire pour toi. En restant dans cette réserve dans laquelle tu es actuellement tu auto-alimentes l'idée que tu ne pourras pas franchir la barre. Soit tu te retrousses vraiment les manches et arrête une fois pour toute cette posture sceptique qui n'y croit pas en y croyant un peu quand même, qui essaye mais sans vouloir risquer, soit tu restes dans cette posture mais n'espère pas un jour faire partie de ceux qui sont parvenus à quitter la plage.

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par Renaud-C » 08 juin 2016 12:32

Très beau message Djoby.
En te lisant Plata, on entend un peu "Je vous l'avais bien dit, je suis nul !"
Je ne me souviens plus trop, mais tu as perdu très peu d'argent en réel, je crois, non ?
Donc ne fais-tu pas déjà partie des 15 % de traders on va dire qui n'ont jamais perdu beaucoup d'argent en bourse ? :)

la foi a aussi un rôle pour tenir le cap en trading

par swapping » 08 juin 2016 13:46

je suis d'accord avec - concernant ton manque de "gnaque" plataxis :oops:
et je suis estomaqué de la réponse formulé par djobydjoba qui devrait être recopié dans une section pour les nouveaux traders tellement c'est bien trouvé :top:

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par Renaud-C » 08 juin 2016 14:56

Vous connaissez le FLLQDEP ?
Il fait achement parler de lui en ce moment, Le Front de Libération du Lion Qui Dort En Plataxis...

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 08 juin 2016 21:15

Renaud-C a écrit :Le Front de Libération du Lion Qui Dort En Plataxis...
:lol2:

Merci à tous de vos encouragements.

Je n'ai pas tout compris au fonctionnement des marchés mais j'ai compris une chose me concernant : je suis trop exigeant envers moi-même pour prendre un risque financier sur la base de ce que je sais aujourd'hui, et trop fatigué de me fustiger de ne pas arriver à mes fins.

Alors je joue, et je perds ou gagne la partie gratuite, et je ne cherche plus autre chose qu'un divertissement. Si ça suffit à me rendre efficace, très bien, j'aurai au moins compris pourquoi certains estiment que c'est "facile" en démo. Sinon, tant pis, j'aurai vibré comme un "vrai" trader et (presque) rien perdu.

Au chapitre de se remonter les manches et suer sang et eau pour y parvenir, aucun problème, je suis prêt à m'y remettre à fond... si je trouves un moyen d'exploiter ce temps efficacement !

Jusqu'ici, j'ai balayé plein de livres, plein de sites, pleins de graphiques, tenté plein de stratégies et... tout ça est trop mouvant pour moi, la seule chose de tangible est le résultat des relevés de Benoist (je ne vois aucun autre publier des relevés régulièrement) qu'il explique lui-même comme étant le fruit combiné d'une expérience de 20 ans de marché et d'un travail psychanalytique : j'avoue ne pas être prêt à franchir le pas, à moins de réaliser en "jouant" qu'il ne me manque plus que le travail personnel pour transformer l'essai.

Côté optimisme/pessimisme, c'est pour tempérer : évidemment que je suis fier comme un pou quand je fais carton plein, et comme tout le monde je me berce d'illusions pour un relevé régulier comme celui-ci qui me rendra techniquement capable d'affronter durablement les marchés. Mais je laisse volontairement sous silence des montagnes de relevés comparables qui rendent ce résultat aussi caduque qu'un bénéfice acquis sur un moyennage à la baisse : en un seul gros carton tout ça est balayé, ce qui arrive parfois à Benoist mais très rarement et au milieu d'un océan de gains, ce qui n'est pas mon cas.

Bref, une hirondelle ne fait pas le printemps, surtout ces temps-ci... :lol:

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par Renaud-C » 08 juin 2016 21:35

Plata, tu écris que tu as tenté plein de stratégies.
Tu en as donc appliqué une ou plusieurs sérieusement, sans en dévier, pendant disons plusieurs semaines ?
Et tu as perdu ?

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 08 juin 2016 21:59

Honnêtement non, j'ai juste l'impression que c'est peine perdue car les seules choses en lesquelles je crois sont :
1/ la tendance - mais laquelle ?? zoom / dezoom n'importe quelle ut, et tout est tendance, ou tout est retracement...
2/ les niveaux de S/R - mais combien au dessous / au dessus ?

Après tout est question de gestion du trade, et là encore je n'aime rien :
- faire suivre un stop prend des miettes sur un mouvement parfois énorme (et ne protège pas d'une perte importante)
- placer un SL / TP suppose de prendre parfois une perte parce que le TP n'est pas atteint d'un cheveu

Les stratégies, il suffit d'un peu de backtest systématique (manuel, bien sûr) pour comprendre que c'est du vent, ce qui marche c'est ce qu'en fait le trader, pas la stratégie. Un peu ce qui a été discuté sur le rsi récemment. N'importe quel indicateur ne fait que dire le prix des n périodes précédentes d'une autre façon que les bougies, les cumuler n'apporte rien, en utiliser 1 donne une indication intéressante dans un contexte qu'il faut savoir lire, ce qui ne s'improvise pas.

Les stratégie ne sont pas autre chose qu'une façon de mettre l'évolution du prix dans des "cases" qui sont en fait toujours fonction de l'expérience du trader. C'est le propre de l'expertise de n'importe quel domaine de faire des typologies, et c'est une bêtise sans nom de croire que l'on a compris ce qu'était un range et un break out et qu'on va pouvoir les exploiter parce qu'on en a vu une dizaine sur un graphique statique.

Bref, j'essaie un peu de me mettre à la place de Benoist qui décrit ses journées en expliquant qu'il s'attend à une réaction du prix, un "bruit", autour de tel ou tel niveau, et de s'adapter à ce qu'il se passe. C'est un peu ma "stratégie", qui revient en fait à admettre que ce que l'on voit peu nous "parler" ou pas. Pour moi une stratégie devrait être infaillible, ou exécutable par un robot, donc toutes sont bonnes à jeter. Par contre mon "sentiment" est faillible, et perfectible, et peu donc s'aiguiser au fil du temps pour tenter de gratter quelques points par-ci par-là, et bien sûr être pris en défaut de temps en temps.

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 09 juin 2016 10:00

Quand je vous disais que ça pouvait pas marcher... :musique: :lol:
Screen Shot 06-09-16 at 09.52 AM.PNG
Screen Shot 06-09-16 at 09.52 AM.PNG (41.26 Kio) Vu 345 fois
Screen Shot 06-09-16 at 09.55 AM.PNG
Screen Shot 06-09-16 at 09.55 AM.PNG (77.52 Kio) Vu 345 fois


Bon, je reste positif sur 3 jours, keep faith :?

Ce qui se passe c'est que je ne supporte pas l'attente. Je m'améliore bien sûr, mais tout de même, 33 minutes c'est long ! Alors quand ce qui semble inratable arrive je veux y être coûte que coûte, même un matin où Draghi parle, même en sortie de range, même à contre tendance, etc.

et puis ça passe si souvent de prendre un gain rapidement : c'est comme ça que je m'en sors à 9h05, par exemple.

Bref, c'est marrant la démo, perdre n'est pas une fatalité mais un piment "pour de rire".

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par Djobydjoba » 09 juin 2016 13:20

Plataxis a écrit :Honnêtement non, j'ai juste l'impression que c'est peine perdue car les seules choses en lesquelles je crois sont :
1/ la tendance - mais laquelle ?? zoom / dezoom n'importe quelle UT, et tout est tendance, ou tout est retracement...
2/ les niveaux de S/R - mais combien au dessous / au dessus ?

Après tout est question de gestion du trade, et là encore je n'aime rien :
- faire suivre un stop prend des miettes sur un mouvement parfois énorme (et ne protège pas d'une perte importante)
- placer un SL / TP suppose de prendre parfois une perte parce que le TP n'est pas atteint d'un cheveu

Les stratégies, il suffit d'un peu de backtest systématique (manuel, bien sûr) pour comprendre que c'est du vent, ce qui marche c'est ce qu'en fait le trader, pas la stratégie. Un peu ce qui a été discuté sur le RSI récemment. N'importe quel indicateur ne fait que dire le prix des n périodes précédentes d'une autre façon que les bougies, les cumuler n'apporte rien, en utiliser 1 donne une indication intéressante dans un contexte qu'il faut savoir lire, ce qui ne s'improvise pas.

Les stratégie ne sont pas autre chose qu'une façon de mettre l'évolution du prix dans des "cases" qui sont en fait toujours fonction de l'expérience du trader. C'est le propre de l'expertise de n'importe quel domaine de faire des typologies, et c'est une bêtise sans nom de croire que l'on a compris ce qu'était un range et un break out et qu'on va pouvoir les exploiter parce qu'on en a vu une dizaine sur un graphique statique.
Toujours dans la négativité. Il y a une multitudes de figures à forte probabilités de réussite en trading. De multiples vidéos livrent de multiples techniques pour faire des points. C'est à croire que tu mets toute ta volonté à ne pas regarder du bon côté.

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 09 juin 2016 13:58

Djobydjoba a écrit :C'est à croire que tu mets toute ta volonté à ne pas regarder du bon côté.
Si tu avais la conviction bien ancrée que les "fortes probabilités" existent, serais-tu autant en proie à tes propres démons ?

Ce n'est pas contre toi que je dis ça, mais je lis parfois que les erreurs des uns et des autres viennent toujours d'un "trade de trop" ou d'un "levier inadapté" ou d'un "refus de la perte, d'un "manque de discipline" etc.

En réalité ces "défauts" sont toujours les qualités du trade précédent : je lis rarement (jamais ?) quelque chose comme "je suis surpris que ça n'ai pas marché, ça doit fait partie des X % de déchets inévitables". Ou au contraire "ça a marché mais j'aurais probablement pas du tenter ce coup là, c'était trop incertain".

Au poker on a assez facilement cette conviction : tout le monde connais les cotes de telle ou telle rencontre. En trading, c'est tellement mouvant qu'il est impossible d'avoir une idée réaliste de la probabilité de réussite de telle ou telle configuration.

Alors bien sûr, quand ça n'a pas marché, j'ai plein d'explication. Mais quand ça marche, j'ai aussi plein d'arguments pour dire que c'était très risqué. Montre moi un super setup, je te trouve X exemples d'échec, ou au moins de raisons de douter... c'est ma spécialité !

Bon, en même temps ça m'énerve, mais je dois reconnaître que tu as raison en grande partie :oops: : je ne me retrouve dans rien parce qu'il y a trop de possibilités, alors je préfère en rire que d'en pleurer :|

Là j'ai fini ma petite session "scalp pour balayer les miettes et te prendre un rateau" je vais tenter une aventure de type "attends le gros retracement sur un niveau clef et fais suivre un stop". En gros je balaye de l'un à l'autre, avec parfois quelques fantaisies.

Dans tous les cas je trouve cette frustration très compliquée à gérer. Même en démo. Et passer de l'un à l'autre n'arrange rien. :mur:

Quant au travail à accomplir pour aller de l'avant, j'avoue être parfaitement sec : même en psychothérapie, la conclusion de la psy était que j'avais des "résistances", comprendre... une tête de bois ! Idéal pour faire ce que j'aime, c'est à dire : :mur: :mur: :mur:

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par Pierre-trading » 09 juin 2016 14:24

plataxis a écrit :Au poker on a assez facilement cette conviction : tout le monde connais les cotes de telle ou telle rencontre. En trading, c'est tellement mouvant qu'il est impossible d'avoir une idée réaliste de la probabilité de réussite de telle ou telle configuration.
Hello plataxis, au poker tu ne sais pas quelle est la main des adversaires, le but caché c'est de percevoir son jeu et d'évaluer notre supériorité ou infériorité si il faut payer fort, j'étais un joueur à la negreanu quand je jouais.

En trading dire que c'est tellement mouvant qu'il est impossible d'avoir une idée réaliste de la probabilité n'est pas un fait, mais une croyance.. Et les croyances sont modulables, ce qu'il faut faire c'est chercher ce qui TE fera changer tes croyances, si tu as besoin de certaines choses pour TE convaincre, TU dois effectuer un travail de recherches qui te donnera des choses sur lesquelles tu puisses te baser pour avoir la croyance que les marchés peuvent te permettre de gagner.
Sinon effectivement j'imagine bien la forme de frustration que tu dois sentir de ne pas avoir de socle sur lequel te reposer, tu es formel, réaliste, donc les marchés et leur incertitude te bouscule, mais par exemple si tu savais que 1% du temps tu as 99% de probabilité de réussite et 99% du temps tu n'as que 1% de réussite il te faudrait "découvrir et chercher" "où" se situe ces 1% et avoir la patience d'attendre ces moments, tout comme tu attends d'avoir un Full pour charger ta mise au poker.
Je pense moi justement d'après mes recherches objectives, que le poker présente davantage de hasard que les marchés, sinon je ne me serais pas auto-banni du poker.(et je n'étais pas un joueur occasionnel, j'étais vraiment passionné et j'ai participé à tout ce qu'il se fait en poker)
Le trading offre des perspectives d'évolution en terme financiers, mais c'est un job qui demande de s'impliquer, c'est l'illusion de base l'argent facile, mais une fois que l'énorme boulot est fait et respecté l'argent peut y être considéré comme étant facile si on ne fait que que que les choses qu'il faut, mais pas avant.

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 09 juin 2016 14:45

Full est battu par carré, quinte flush...
Le 1% qui gagne 99% n'existe pas, même au poker (pré flop). Mais oui, on peut chercher encore et encore, mais j'ai déjà donné, c'est moins amusant et (presque) jamais payant.

Bref, gardez bien le moral, votre résultat ne sera pas le mien (en tout cas je vous le souhaite). Par contre, je remarque que rares sont les traders gagnants qui insistent sur le fait que c'est possible. Comme dans ce livre de poker où le chapitre "devenir pro" consiste essentiellement à... décourager les prétendants. Ce qui est logique, c'est probablement usant d'être pro au poker.

En trading, en gros il y a l'optimiste-ovni Benoist qui s'accroche à l'idée que "tout marche si l'on est psychologiquement au top", les vendeurs de méthodes, et les jeunes padawan qui y croient très fort pour eux et encouragent leurs camarades à y croire également.

Le pire, avec le scalping à mauvais ratio gain / perte comme je l'ai fait cette semaine, est que l'on peut s'en sortir décemment en faisant plus ou moins n'importe quoi un certain nombre de fois : si le stop est loin, tant que le marché ne vas pas directement dessus, on gagne. Mais bien sûr, sur LE bad beat on perd tout ses gains, voire d'avantage. Un peu comme le moyennage à la baisse, en moins extrême.

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par chad » 09 juin 2016 14:53

pour le coté "décourager les perdants" il y'a aussi le fait qu'une fois qu'on gagne on est fier et on a surement galérer donc on veut pas forcement macher le travail et laisser chercher les nouveaux , tout résultat méritant un travail...

comme dans d'autres domaines ,

ton dernier paragraphe me désespère car j'ai peur d’être de ceux qui tradent au pif.... :cry:

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par Renaud-C » 09 juin 2016 14:56

Plataxis,
Tu dis : "la conclusion de la psy était que j'avais des "résistances".
Et donc tu ne vois plus ta psy ?
Tu n'iras jamais très loin comme ça mon Coco.
Message volontairement dur, qui s'adresse aussi à moi-même, j'ai bien merdouillé aujourd'hui.
Et dans ce cas je peux me dire que tu as raison, que tout ceci ne sert à rien, que c'est impossible d'y arriver.
Et puis paf, alors que j'ai touché mon sl jour (après 2 trades tirés par les cheveux pas dans mes règles), 2 signaux propres qui auraient fait leur boulot.
Du coup, je reprends confiance pour la suite.
Suis-je aveuglé par l'espoir ? Hors réalité ? Et tu as raison ?
Ou suis-je courageux, accrocheur ? Et tu as tort ?
Pfiouu, on n'a pas des métiers faciles !
Merci pour tous ces échanges les amis, Pierre-T, j'aime bien ce que tu dis sur les croyances.
Plataxis, merci pour ce journal, tu dis des choses que je veux peut-être me cacher.
:mercichinois:

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par Pierre-trading » 09 juin 2016 14:57

J'ai utilisé un exemple pour essayer de te faire prendre conscience de quelque chose.
Effectivement si tu es convaincu que ce n'est pas possible je n'insisterai plus.
Je ne suis pas un jeune padawan, jamais je ne te pousserai à croire en ce que je crois. ;)

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par Djobydjoba » 09 juin 2016 15:31

Plataxis a écrit :Si tu avais la conviction bien ancrée que les "fortes probabilités" existent, serais-tu autant en proie à tes propres démons ?
Le trader qui manque d'expérience ne réalise généralement pas qu'il manque d'expérience justement, et aura tendance à ouvrir des trades qui lui paraissent pertinents alors que la config est objectivement assez boiteuse. J'imagine que tu vas avoir envie de me reprendre sur le "objectivement", mais oui, il y a objectivement des moments meilleurs que d'autres pour ouvrir des trades, sur la base de critères techniques tangibles. Juste un exemple, objectivement il est préférable d'acheter un prix sur la bande de bollinger basse que haute, même si c'est évidemment un critère de décision qui ne se suffit pas à lui-même. Ou bien : il est objectivement préférable d'attendre une divergence de momentum avant d'ouvrir un trade en contre tendance (la divergence traduit l'essoufflement du momentum).

Donc la notion de fortes probabilités est d'autant plus pertinente que le trader est expérimenté à la lecture des marchés et de ses indicateurs. Un trader qui manque d'expérience (comme ça a été mon cas, j'en ai maintenant plus qu'hier mais toujours moins que demain...) sera victime de "mirages", victime de l'ignorance de sa propre inexpérience.

Le trading il me semble c'est capitaliser sur ses expériences bonnes ou mauvaises pour progresser chaque jour un peu plus dans la lecture des marchés et l'identification des trades à bonne probabilité de réussite. Les outils techniques et indicateurs permettent véritablement de repérer plus facilement des patterns récurrentes. Ce sentiment d'aller dans la bonne direction, de gagner en expérience, c'est ça la foi dont je parlais. C'est l'impression de progresser, qui donne un sentiment joyeux malgré les pertes. Ce qui est assez évident te concernant c'est que tu ne parviens pas à capitaliser sur tes expériences, à dégager des leçons de tes trades. Si tu n'arrives pas à monter quelques briques sur tes fondations actuelles alors c'est que les fondations ne sont pas bonnes, il faut tout reprendre. Peut-être que c'est le fait de rester en démo qui fait que tu ne remets pas profondément en question tes pratiques, car il n'y a pas le risque réel pour te pousser au train et te dépasser. Tu dis avoir beaucoup lu sur les différentes techniques de trading, mais as-tu beaucoup expérimenté ?

- Savoir identifier des trades à forte proba n'est de toute façon qu'une partie du chemin. Encore faut-il savoir attendre patiemment que ces trades arrivent, sans en ouvrir d'autres par ennui. C'est la partie psycho du type : "je sais que je pourrais gagner si j'arrivais à attendre patiemment que telle config survienne, mais l'attente est au-dessus de mes capacités, il faut que je meuble en attendant."

PS : Pierre-trading, complètement en phase sur ton post au-dessus où tu parles de socle sur lequel se baser. On exprime la même chose.

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par Benoist Rousseau » 09 juin 2016 15:40

Djoby a bien souligné ce qui me saute aux yeux aussi, que du négativisme sur le trading et surtout sur toi même. Quel idéal du Moi (Toi) dégradé. Quelque soit le domaine que tu feras si tu commences à penser c'est fichu on gagnera jamais le match, ils sont plus forts on est nul et bien tu perdras et ça te rassurera d'avoir raison. car il est juste question de cela. Tu as peur de t'ouvrir donc tu te recroquevilles. C'est plus facile pour ne pas être déçu et pour ne pas prendre de coup. C'est comme la fille qui a eu une déception amoureuse et qui préfère se recroqueviller sur elle ne plus jamais rencontrer d'homme de peur de retomber amoureuse et de souffrir à nouveau. Ben la vie ce n'est que cela. Mais je ne t'apprends rien si tu as commencé une psychanalyse ou une psychologie d'inspiration psychanalytique. et donc pour te rassurer tu essayes d'entrainer les autres dans le "c'est pas possible" c'est forcement des menteurs ou des ovnis comme Benoist donc c'est impossible, la preuve j'ai essayé ! :)

Et bien non, tu as gery oli bernardino rogue... et d'autres que je cite pas et qui sont sur le forum, on a une sur représentation des ovnis ici :) . Ce qui m'a choqué aussi c'est quand Epitaf a dit que ça marchait plutôt bien pour lui avec son algo après avoir passé des centaines d'heures dessus le week end. Ta réaction : "hé bien moi je ne pourrais pas travailler autant pour ça". Là je me suis dis, bon c'est fichu...

Tu cherches un monde rassurant, avec des certitudes, le trading est tout sauf des certitudes, ça marche un peu mais pas toujours. Je pense que tu as besoin d’être rassuré, que des choses "mathématiques" enlèvent ton angoisse. Mais le monde n'est pas mathématique du tout et encore moins le trading. Et que puis je faire de plus ? J'ai expliqué mille fois comment je trade mais je ne peux pas transmettre 20 ans d'expérience en 3 mots. D'autres s'en sortent avec ma façon de faire et d'autres non, peu importe. Je vous dis tous les jours que c'est possible, je vous le prouve tous les jours car un historien prouve toujours ses propos en mettant mes relevés même si ça me fait ch.er de le faire parce que cela crée des jalousies (ça va de s'il les montrent en permanence c'est qu'il se la pète à il gagne rien, l'esprit humain est assez tordu pour cela, aucun n'imagine que c'est juste par crédibilité... Il y a des gars su rle forum qui annoncent gagner des fortunes et quand on leur demande une preuve, un petit screen shoot tout bête un simple relevé, on ne les revoit plus du forum... heureusement c'est rare). Bref, essaye de travailler sur ton idéal du Moi, tu vaut bien plus que tu le penses (tu remarque que je parle pas du tout de trading, le trading c'est juste le miroir). Tu peux choisir de vivre comme cela ou d'aller voir ce que cache tes résistances... autre chose que tu as du voir en psycha, visiblement avoir le choix, trop de choix, t'angoisse, il te faut une solution et pas des solutions. Tu as surement peur de louper un truc, de faire le mauvais choix etc. Donc on te sent rigide dans ton trading, il faut que ce soit précis combien de points en dessous du support etc ?2 ou 3 ? Le trading c'est un art, c'est ressentir les choses... c'est s'adapter, un coup ce sera 2 un coup 10 ben oui ça va dépendre de ton ressenti, de la nervosité, de ce qu'à fait les USA la veille, du niveau des futures US. C'est une alchimie de plusieurs facteurs qui varient en permanence.

Sinon le poker, un gars avec 2 7 all in preflop me bat avec AA en tournoi en casino physique, là j'ai compris que ce n'était pas pour moi la chance est trop présente donc fin de mon expérience en poker, je n'aime pas la chance et le hasard :)

Le trading n'est qu'un prétexte il t'a fait découvrir des choses en toi, besoin de certitudes rassurantes... après seul toi sait pourquoi tu as besoin de cela pour fonctionner :) Comme je le dis souvent le trading c'est juste le miroir de notre personnalité qu'on prend en pleine face alors qu'on essaye perpétuellement de l'éviter. J'étais colérique, impulsif et je ne m'en rendai pas compte avant... Tu tournes en rond et en boucle là, reprendre une psychothérapie et affronter tes peurs et résistances ce serait un beau cadeau que tu puisses te faire je pense :top:

Sujets similaires
Journal de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 20 août 2014 21:40 (155 Réponses)
Journal post coaching de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 29 mai 2017 22:54 (104 Réponses)
Cimetière des méthodes de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 janv. 2018 19:21 (14 Réponses)
Journal du PEA de Plataxis façon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 18 avr. 2018 19:41 (38 Réponses)
Test demo IGMarkets
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 09:24 (2 Réponses)
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
Suivi demo zanger
par Benoist Rousseau » 03 févr. 2012 10:28 (5 Réponses)
bug Demo IG Market?
par GDX23 » 27 févr. 2012 08:03 (3 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)