ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Plateforme de trading -

par Epitaf » 15 nov. 2015 14:25

C'est un projet passionnant, je te souhaite courage et patience. Je suivrai l'évolution de ton projet.

J'ai crée divers programme plus ou moins aboutis. J'ai plein de projet en tête dont un qui te parles puisqu'il consisterai à des détections de pic de tick afin de détecter la volatilité. Un autre suite à la lecture des files de tek et de mammon et d'autres encore. J'ai toujours en tête le trading automatique, mais malheureusement c'est au pause de mon côté, je suis en plein déménagement, virage professionnel. Je vais être beaucoup moins présent dès janvier.

Re: Plateforme de trading -

par takapoto » 15 nov. 2015 14:40

Je vais suivre cela avec grand intérêt !

Re: Plateforme de trading -

par Lilou » 15 nov. 2015 15:11

Personnellement, je pense plutôt que c'est un échappatoire "créatif" à la gestion purement psycho du trading - à moins que tu n'es "trouvé" les indicateurs maîtres pour gérer cela (pertes, MM).
Amicalement :top:

Re: Plateforme de trading -

par plataxis » 15 nov. 2015 15:42

Bonjour,

Très beau projet, mais je me range à l'avis de Lilou : tu le dis toi-même d'ailleurs...
- a écrit : Ma conclusion (et ceci depuis très longtemps) est qu'il faut donc faire un produit "sur mesure" adapté à sa manière de travailler (encore faut-il connaître sa manière de travailler, son style et ses objectifs).
Prends appui sur ce que Benoist partage sur Andlil : trading devenu profitable avec la plus vieille recette du trading (rebond + RSI) en tradant au ticket en UT 1 min sur l'interface web. Maintenant il semble à quelques années lumières de ça avec les logiciels API et les graphiques en ticks, mais il a encore montré récemment qu'il gagnait avec un simple ticket sans graphique...

Alors je pense que c'est super ce que tu fais à côté, surtout si tu viens à le partager, mais que c'est une façon de consumer ton énergie sur des projets annexes : l'un n'empêche pas l'autre, à moins que ce ne soit "en trop" pour progresser sur ce que tu renvois à du trading "artistique", qui semble pourtant être le seul vraiment rentable d'après les témoignages présents sur Andlil.

Re: Plateforme de trading -

par Epitaf » 15 nov. 2015 15:47

Je reste du côté de Swin, comme je l'ai déjà dis dans ton journal plata, c'est peut être sa béquille à lui. Il a peut être trouvé le moyen de s'accepter et de s'adapter au marché. Benoist n'en a pas besoin, Swin peut être, nous sommes tous différent, laissez le essayer.

Fonce Swin et tiens nous au courant :top:

Re: Plateforme de trading -

par takapoto » 15 nov. 2015 15:52

En ce qui me concerne, je pense que j'arriverai plus facilement à rendre profitable un robot plutôt que de surmonter tous les biais psychologiques m'empêchant de gagner avec régularité. Je comprends donc la démarche de -...

Re: Plateforme de trading -

par Tomm » 15 nov. 2015 17:35

Merci swiingwin toujours aussi passionnant tes ecrits
je te lis de temps en temps tu et passione de traidig
tu y arriverra une ide sera la bonne a force assayer

Re: Plateforme de trading -

par plataxis » 15 nov. 2015 20:27

- a écrit : Donc une bonne gestion des pertes doit être complètement intégrée dans un bon process discrétionnaire. J'ai éludé ce problème pendant des années, j'ai toujours pataugé, je patauge encore, je ne sais pas exactement ce que je dois travailler, je ne sais pas exactement ce que je cherche, mais presque pour la première fois la prise de conscience est assez forte pour me dire que je ne m'en sortirais pas sans ça.
C'est donc ce qu'il te faut chercher, prends du temps pour TE développer plutôt que développer ta plateforme, c'est moins facile, mais plus profitable. Toutes les pistes sont possibles : psy, coaching, méditation, tout ce que tu peux imaginer pour te sortir de cette impasse vaut mieux que la meilleur plateforme de trading personnalisée.

Encore une fois, l'un n'empêche pas l'autre, mais les journées n'ont que 24h.

Re: Plateforme de trading -

par takapoto » 20 nov. 2015 22:17

:merci:

Re: Plateforme de trading -

par takapoto » 20 nov. 2015 22:22

Je ne comprends pas ceci :
Il va demander au système boursier de placer son ordre un peu en dessous du prix actuel. Avant que ce premier lot d’action soit vendu, il le retirera du marché. Cette technique va lui permettre d’évaluer le prix de l’action par rapport au comportement du marché. Ainsi, il aura réussi à évaluer le prix
réel de l’action sans vendre. À partir de ce moment, le système va pouvoir prendre position en connaissant le prix futur de l’action
Comment le fait de faire semblant de vendre en dessous du prix peut permettre d'évaluer le prix futur ?

Re: Plateforme de trading -

par Valentino » 20 nov. 2015 22:51

File super intéressante Swing, c'ets le genre de topic que je vais rééplucher dans 5-6 ans pour mon plaisir !!!

Re: Plateforme de trading -

par takapoto » 21 nov. 2015 19:41

:top:
Beau travail, je suis impressionné !

Re: Plateforme de trading -

par takapoto » 21 nov. 2015 21:24

C'est un composant que tu as écrit ?

Re: Plateforme de trading -

par Ano782345 » 21 nov. 2015 21:49

Je suis aussi impressionner par ton travail, t'es recherche te permettron d'apporter des réponses sur par exemple un profit plus petit qu'un stop et il viable sur x trades dans telle ou telle situations.
Je supose que ton flux mt4 en en live à partir ig mt4 je me pose aussi se tipe de question mais je crois que les dés son piper sur mt4 il éxiste des plugins dans le commerce pour contrer les robots trop agressif.

Peut être que je psycote mais quand je tradais le dax sur mt4 j'utilisais des macros et parfois il m'arrivait de prendre 3 positions en 1 ou 2 secondes et de les fermés la seconde d'après en positifs, je voyais le cours se mettre à sautiller comme un gardien de but.

Je vais suivre tes travaux avec attention.

Re: Plateforme de trading -

par bobbyO » 11 mai 2016 22:58

bon courage swing :bravo:

Re: Plateforme de trading -

par cantillon » 12 mai 2016 06:55

Je me joins à bobbyO : bravo - et bonne réussite ! Je suivrai ce projet avec beaucoup d'attention et d'intérêt. Passionnant. Encore tous mes voeux de réussite !

Re: Plateforme de trading -

par sobear » 12 mai 2016 07:52

Sacré boulot que tu t'imposes là mais s'il te permet de trader en confiance ce sera un atout important dans ta progression.
Je n'y connais rien en programmation donc je ne peux pas être une aide efficace mais si, comme l'avait fait Takapoto, tu as besoin de beta testeurs, je peux en être.

Re: Plateforme de trading -

par takapoto » 12 mai 2016 09:16

- : toujours avecMatlab, ton interface ?

Re: Plateforme de trading -

par falex » 12 mai 2016 09:27

Y'a une date de sortie de la L4 ? ;-)

Re: Plateforme de trading -

par Djobydjoba » 12 mai 2016 10:32

- a écrit :Tu me connais bien maintenant et tu sais que je suis une grosse feignasse et que je suis une grande gu**eule.
Puisque tu tends la perche -, c'est vrai que tu écris beaucoup pour expliquer ce que tu vas faire. Le temps d'écrire tous ces posts, tu aurais p'têtre déjà bien avancé sur ta plateforme de trading... :P

Un peu de mal à concrétiser les choses peut-être ? ;)

Sujets similaires
Quelle plateforme de trading choisir pour trading Futures ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 mai 2021 10:16 (8 Réponses)
Trading automatique : broker/plateforme ?
par Khepesh » 12 juil. 2013 13:26 (2 Réponses)
Quelle plateforme utiliser pour le trading
par falex » 21 mai 2014 11:08 (17 Réponses)
Recherche de plateforme et de flux pour Day Trading
par Rafale » 27 janv. 2016 19:27 (8 Réponses)
Plateforme de Trading Fiable pour débutant
par chad » 24 févr. 2016 17:11 (39 Réponses)
Création plateforme de trading, Java ou C++ ?
par Miju » 18 mai 2016 21:51 (28 Réponses)
Plateforme de web trading pour les futures
par ManiakTrader » 05 oct. 2016 12:23 (2 Réponses)
Plateforme de trading auto avec IG
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 mai 2017 15:21 (28 Réponses)
plateforme démo trading options sur actions
par grab06 » 07 juil. 2017 09:14 (4 Réponses)
Plateforme de trading pour actions
par elroot » 05 oct. 2017 13:36 (7 Réponses)