ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Plus de trades positif mais déficit du capital

par Benoist Rousseau » 02 Mar 2012 23:37

Je vous metterai la semaine prochaine les règles de trading que je lis à chaque fois avant de commencer à trader.

1) Ne pas perdre d'argent
2) Relire la règle 1
3)...

Les gains, ils arriveront de surcroit. ;)

par steve » 03 Mar 2012 13:38

Bonjour G'sT,

c'est tout à fait ça et en plus il faudrait que j'arrives à ouvrir une position au bon moment et la refermer avec 1 ou 2 pts de plus car souvent je refermes trop tot pour les gains et pour les pertes je refermes trop tard!!! Donc ton calcul est très juste.

Merci.

par logan73 » 12 Fév 2014 14:46

bonjour,

Je debute aussi dans trading et si je peux te donner de petits conseils utiles bien que débutant voila ce que j'ai pu retenir de mes erreurs:
Trader toujours les mêmes montant en gros si tu gagnes 5 trades le 6eme tu te dis aller je mise gros et paf c'est la que tu perds tes 5 trades gagnants...
Accepter de perdre son stop, le plus dur pour ma part... mais après quelques claques je me dis ok 50 euros c'est mieux que 100...
En temps que débutant ne pas trader à contre tendance... A mon sens ces trades sont pour les experts, personnellement c'est la ou j'ai le plus perdu...
Et surtout ne pas ouvrir une position avant une annonce importante, la aussi j'ai pris des douches froides ^^.
actuellement je prends des positions de 5 euros le point avec une perte de 10 points maximummum.
sur une tendance haussière ou baissière, j'attend une petit correction pour prendre le trade, en traçant une droite de tendance c'est trés efficace :).
Voila en gros comment je pratique, et comme te le dit benoit je passe des moments à regarder des heures sans rien faire^^^.

par bobbyO » 12 Fév 2014 15:28

Effectivement, le pourcentage est loin de suffire.
Jete un coup d'oeil ici par exemple :
h**p://blog-trading.fr/traders-comment-ame%CC%81liorer-simplement-ses-performances/

par GOLDS » 12 Fév 2014 18:12

J'ajouerais aussi reflechis comme si c'était ton métier: raisonne en rendement par mois, ex combien je dois gagner par mois, à combien de points cela correspond t il? combien de lots pour atteindre ce montant ? tu remarqueras que je ne dis pas combien de trades car il vaut mieux 3 trades par mois quasi surs et là tu peux légèrement augmenter ton levier que faire plus de trades et prendre n'importe quoi.
Trouve des occurences et vérifie combien de fois dans un mois elles se reproduisent ensuite affine ton set up jusqu'à trouver les meilleures entrées possibles et ensuite calcule ton money management afin de rendre tout ça rentable et donc affiner tes sorties.

par jestrader » 12 Fév 2014 22:31

Bonsoir Steve,

Etant en phase d'apprentissage du Trading chez IG, j'ai réussi à identifier quelques actions me concernant qui m'ont été fatales, en version de demo ... heureusement ... !

Voici une liste non exhaustive :
- Trader sans se préoccuper du sens du marché
- Ne pas suivre sa ou ses positions
- Ne pas positionner de STOP
- Prendre des gains trop faibles
- Vouloir trader coûte que coûte
- Surenchérir en cas de perte
- S'exposer au délà de 1% de capital
- Se positionner trop vite sur le marché
- Trader tout type de support
- Ne pas gérer son stress
- Manquer de patience
- Ne pas accepter de perdre une position et laisser courir une position jusqu'au STOP

Donc à mon avis, et c'est mon seul conseil, entraines toi sur la démo c'est Gratuit ;-)

Pour le reste, je laisse parler les PRO.

Bonne soirée,

Jean

par Rogue » 13 Fév 2014 09:44

Tout ce que tu décris ne relève que d'une seule chose : ne pas avoir de plan de trading.

Sans plan de trading, pas d'idées claires, sans idées claires, tu trades "à vue".

par GOLDS » 13 Fév 2014 13:07

Rogue K. a écrit:Tout ce que tu décris ne relève que d'une seule chose : ne pas avoir de plan de trading.

Sans plan de trading, pas d'idées claires, sans idées claires, tu trades "à vue".

:top: :top:

Articles en relation
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 Déc 2018 15:56 (5 Réponses)
Ego... mais qui c'est celui là !...
par Stochastic » 30 Nov 2015 08:43 (2 Réponses)
Trades des cfd à risque limité Actions
par Benoist Rousseau » 21 Fév 2014 20:33 (3 Réponses)
Monter en capital...
par CitronRouge » 15 Sep 2014 21:56 (125 Réponses)
Monter en capital 2
par ladefense92800 » 21 Sep 2014 14:06 (4 Réponses)
85% de trades gagnants
par falex » 30 Juin 2016 08:31 (7 Réponses)
Augmentation de capital?
par chuinul » 03 Juil 2016 14:52 (43 Réponses)
Augmentation de capital
par plataxis » 06 Oct 2017 22:54 (2 Réponses)
Impôt sur les trades
par Eversa » 23 Avr 2019 11:38 (10 Réponses)
Prendre ses Profits... Oui, mais où ???
par plataxis » 29 Aoû 2014 18:33 (15 Réponses)

ProRealTime