ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Plus de trades positif mais déficit du capital

par steve » 09 Fév 2012 16:42

Tout d'abord bonjour,
je suis un tout jeune "trader", 15 jours en compte de démo et depuis maintenant 1mois en compte réelle sur IG Market avec un capital de 1000 euros.

Je dois avoir un problème de stratégie car je cloture plus souvent de positions bonnes mais j'ai un déficit de capital environ 65% de bons trades et à l'heure actuel il ne me reste plus que 170 euros :cry: :cry: .

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils,merci

Re: Plus de trades positif mais déficit du capital

par riviere2diamant » 09 Fév 2012 17:01

Bonjour Steve,

Je suis également novice en la matière mais avec le peu d'expérience que j'ai, tous ce que je peux te dire c'est d'être patient avant de d'ouvrir une position, et de bien t'informer des courbes de l'action et le suivre quelques temps.
Donc tu as joué tu as perdu, c'est une expérience ; mauvaise certes, mais je pense que tu pourras rebondir, mais prends le temps d'en discuter aussi avec des personnes bien placé autour de toi.
Ensuite il ne faut jamais oublié de placer des "STOP" surtout si tu débutes, mais faut savoir une chose c'est que c'est des placements risqués.
Je ne sais pas si je t'ai aidé ou pas mais tu as pas mal d'infos. ici sur le forum.

Bon courage.

Ah oui , n'oublie pas de te présenter la prochaine fois ;)

par Eversa » 09 Fév 2012 17:49

Steeve, tu peux déjà lire les 4 pages du forum "formation bourse":
http://www.syswest.com/
C'est une mine d'informations.

par riviere2diamant » 09 Fév 2012 18:09

Eversa a écrit:Steeve, tu peux déjà lire les 4 pages du forum "formation bourse":
http://www.syswest.com/
C'est une mine d'informations.

Je dirais plus qu'une mine, ça m'a beaucoup aidé Eversa ;)

par Benoist Rousseau » 09 Fév 2012 18:34

Là le vrai boulot commence. Prends deux jours et essaye d'analyser pourquoi tu as perdu en regardant tes relevés : as tu laissé courir une perte alors que tu avais prévu une perte maximummum de 50€ qui se transforme en perte de 150€ parce que tu t'es entêté ?.

Trades tu trop ? Souvent on fait des dizaines de trades sans réfléchir au début, juste par l'excitation etc

Conseils si tu en veux : trader moins pour gagner plus... Ne prendre que des positions qui te paraissent sur à 90%, il vaut mieux rater 5 opportunités et assurer la 6ème.

par steve » 10 Fév 2012 14:10

Merci pour vos conseils, je vais me mettre a travailler et a analyser mes erreurs.

par Eversa » 10 Fév 2012 14:50

ravie d'avoir pu te rendre service riviere2diamant ;)

par riviere2diamant » 10 Fév 2012 17:15

Eversa a écrit:

ravie d'avoir pu te rendre service riviere2diamant ;)

Je ferais pareil pour quelqu'un qui débute, merci au forum et à vous tous.

En gros voilà mes conseils suite à ce que j'ai appris, plus facile à lire qu'à pratiquer, mais c'est de l'entrainement :
- Contrôler ses émotions
- Contrôler ses sentiments
- Canaliser son stress (un doliprane et ça repars et pas de la fumette lol)
- Bien suvre les positions/graphique et bien choisir son entrée
- Prévoir un objectif et ne pas se précipiter pour vndre quand on voit du rouge avec des chiffres négatifs et placer des STOP en se disant voilà la perte max.
- Les marchés financiers ont 6 mois d'avance ne jamais oublier ça et essayer d'anticiper

voilà ce que j'ai appris

Amen

par riviere2diamant » 10 Fév 2012 17:26

Ah oui j'oubliais, les alertes par SMS et/ou par mail c'est vraiment très utile

par G'sT » 02 Mar 2012 22:47

Bonjour Steve

J'ai déjà été confronté à une situation similaire au cours de l'une de mes recherches sur une stratégie en papertrade (dans mon cas ma stratégie avait uin taux de réussite de 65/72 % avec une perte en terme de capital).

La raison en est simple : une inadaptation des objectifs et/ou des stoploss.

Et celà est mathématique ; j'illustre de manière simple.
Avoir un taux de réussite de 66 % de trades gagnats c'est réussir 2 trades sur 3.
Or si tu fixes dans ta stratégie par exemple un target de 5 pts avec un stop de 12 pts tu auras un déficit en capital (2X5pts - 12 pts) malgré tes 2 trades reussi sur 3.

3 possibilités pour pallier à ce problème:

1)augmenter ton taux de réusite de trade gagnants (dans l'exemple ci-dessus un taux de 75% permettrait d'y pallier)
2)Modifier les objectifs/stops (dans mon exemple ci-dessus augmenter l'objectif d'1pts/diminuer le stop de 2 pts permettrait d'être flat).
3) Abandonner la stratégie

Dans ma situation ma stratégie avait une limite : je n'arrivais pas à augmenter le nombre de trades gagants au dessus de 72%. J'ai donc cherché à reduire mes stops, mais le résultat a été que me stops étaient touchaient plus souvent ce qui entrain l'augmentation de nombre de trades loupé et en conséquence baissa mon taux de reussite. Au final j'ai donc laissé tomber cette stratégie.

En fait de manière générale dans une stratégie je pense qu'il vaut mieux faire un nombre de trades plus bas mais plus de gagnants, car dans l'absolu ce n'est pas un grand nombre de trades gagnants qui te fera gagner, mais de faire un faible nombre de trades loupé......ceci car on a toujours tendance à mettre un stop plus large qu'un objectif. Mais n'est ce pas là l'esprit de Benoît lorsqu'il nous dit que "l'important avant tout est d'essayer de ne pas perdre" (ou il a dit quelque chose comme ça qui y ressemblait).

Voilà j'espère que je t'aurais un peu aidé à mon humble niveau.

Articles en relation
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 Déc 2018 15:56 (5 Réponses)
Ego... mais qui c'est celui là !...
par Stochastic » 30 Nov 2015 08:43 (2 Réponses)
Trades des cfd à risque limité Actions
par Benoist Rousseau » 21 Fév 2014 20:33 (3 Réponses)
Monter en capital...
par CitronRouge » 15 Sep 2014 21:56 (125 Réponses)
Monter en capital 2
par ladefense92800 » 21 Sep 2014 14:06 (4 Réponses)
85% de trades gagnants
par falex » 30 Juin 2016 08:31 (7 Réponses)
Augmentation de capital?
par chuinul » 03 Juil 2016 14:52 (43 Réponses)
Augmentation de capital
par plataxis » 06 Oct 2017 22:54 (2 Réponses)
Impôt sur les trades
par Eversa » 23 Avr 2019 11:38 (10 Réponses)
Prendre ses Profits... Oui, mais où ???
par plataxis » 29 Aoû 2014 18:33 (15 Réponses)

ProRealTime