ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Point d'achat intéressant avant un rally de fin d'année ?

par traderob » 28 oct. 2018 12:31

Bonjour,
Voici mes analyses pour le CAC et le DAX, n'hésitez pas me donner votre avis ou faire part de vos remarques.
A contre-courant de la tendance des 2 dernieres semaines, ces analyses nous montre des points d'achats potentiellement intéressants.
Bien entendu, aucun conseil en investissement n'est donné.
Vue Dax mensuel.<br />La zone 10600-10800 pourrait être une zone d'achat pertinente.
Vue Dax mensuel.
La zone 10600-10800 pourrait être une zone d'achat pertinente.
DAX-Mensuel.png (27.08 Kio) Vu 1165 fois
Vue CAC mensuel.<br />La zone 5700-5800 pourrait également être une zone d'achat pertinente.
Vue CAC mensuel.
La zone 5700-5800 pourrait également être une zone d'achat pertinente.
CAC-Mensuel.png (37.68 Kio) Vu 1165 fois
Néanmoins, ces analyses sont à nuancés avec le contexte actuel, notamment le NQ et le DJ qui ont quant a eux, rompu leur trendline ascendante.

:merci:

Re: Point d'achat intéressant avant un rally de fin d'année

par metaphore » 28 oct. 2018 15:52

Je partage ton avis à propos du cac et du dax :)

Pour ce qui concerne les marchés américains je suis un peu plus mitigé. Pour moi nous sommes toujours en phase ascendante importante sur le Dow et sur le nasdaq. Et ceci tant que la "seconde" trendline du dow n'est pas cassé et le canal formé par le nasdaq dépassé :)

A mon avis les marchés européens ne repartiront pas à la hausse sans les américains. Les marchés européens me paraissent nettement plus fragile ;)
Fichiers joints
Nasdaq UT hebdo
Nasdaq UT hebdo
Nasdaq.png (99.1 Kio) Vu 1135 fois
DJ UT Hebdo
DJ UT Hebdo
DJ.png (88.88 Kio) Vu 1135 fois

Re: Point d'achat intéressant avant un rally de fin d'année

par metaphore » 28 oct. 2018 16:06

De plus, si on en croit l'historique des performances des indices américains, la fin d'année est souvent sujette aux rallyes haussiers. A voir dans les prochains jours comment ça évolue :)

Re: Point d'achat intéressant avant un rally de fin d'année

par traderob » 28 oct. 2018 16:16

En effet, pour les marchés americains je n'avais pas ces trendlines, je dirais que les trendlines les plus ascendantes ont été cassées. Mais comme tu le dis d'autres trendlines sont présentes.

Les marchés Americains sont bien entendu plus solides que les marchés Européens au niveau des fondamentaux et si ceux-ci rebondissent, je pense que cela validera le scénario prévu sur le cac et le dax et on aura peut être droit à notre rally de fin d'année ;)

Re: Point d'achat intéressant avant un rally de fin d'année

par Stochastic » 29 déc. 2018 15:30

dit toi bien !
le prix va aller sur le dernier + haut
ou
+ bas

et regarde à quelle bataille Futures!
cela a créée une zone que le prix doit franchir pour atteindre le second + haut ou
+ bas dans la dynamique du moment

Re: Point d'achat intéressant avant un rally de fin d'année

par mina5000 » 07 févr. 2019 12:26

Mais voila, le principe de ma méthode est d'attendre une grosse crise pour investir et revendre quand tout va bien. Je l'ai fait une fois et bien lourdement et ça a marché, bon j'avoue qu'on ne peut pas en tirer des conclusions vraiment probantes. C'était pas vraiment un coup de chance car je savais à peu prés ce que faisais mais bon tirer des conclusions sur une opération c'est pas trés scientifique j'en suis conscient :) En tout cas ce Futures une stratégie extrèmement simple qui a marché.

Re: Point d'achat intéressant avant un rally de fin d'année

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2019 12:27

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Jeu video Dirt rally sur pc génial ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 27 août 2015 18:17 (15 Réponses)
Explosion mentale les jours de rally baissier ou haussier
par gorhyk » 18 mai 2020 21:14 (20 Réponses)
Année 2024, année bissextile
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 févr. 2024 01:01 (30 Réponses)
Cotation Forex IG fin année 2012
par Les3BB » 29 déc. 2012 17:51 (3 Réponses)
Bonne fête de fin d'année 2015 !
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 29 déc. 2015 10:05 (18 Réponses)
Rallye Haussier de Fin d'Année !!!
par Stochastic » 09 déc. 2016 08:20 (16 Réponses)
Rallye de fin d'année, pourquoi ?
par Florine » 02 janv. 2017 15:01 (4 Réponses)
Objectif 10 000$ pour la fin de l'année, mise de départ 150$
Fichier(s) joint(s) par natoshi sakamoto » 14 janv. 2018 16:32 (80 Réponses)
Dernier dimanche de septembre, vers la fin de l'année
Fichier(s) joint(s) par Anonyme004 » 28 sept. 2019 07:49 (36 Réponses)
Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous!
par ChristelleP » 24 déc. 2019 06:15 (1 Réponses)