ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Points pivots Automatique Futures sur PRT

par ericson » 08 Avr 2019 17:59

Salut
Merci pour le test
Voici une nouvelle version http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/kIuWEOWY
Normalement quand tu as finis de selectionner les fenetres tu fais un clic droit sur l'un des carrés vert ou bleu , ensuite il faut aller sur la fenetre SPREAD.. normalement à ce moment la , le nom de la fenetre survolée doit s'afficher sur mon prog ainsi on verra le nom de la fenetre.
CHez moi elle s'appelle SPREAD .. je serai étonné que cela ne soit pas le cas chez toi ..

as tu pensé à cliquer droit pour valider les fenetres selectionnées?

par ericson » 08 Avr 2019 18:31

En fait , je vois qu'il y a la frequence de rafraîchissement de l'écran donc la fenêtre est bien détectée

par ericson » 08 Avr 2019 18:35

Tu peux me faire juste une copie d'écran ainsi je verrai peut etre quelque chose.
Moi j'ai laissé tourner toute la journée et ca fonctionne nickel . Il doit pas y avoir un gros pb,

par choubakkka » 08 Avr 2019 19:42

Salut Ericsson,

Avant tout, ayant suivi les différentes files, un grand merci pour vos développements à toi et RobinHood!

Espérant pouvoir aider un minimum, j'ai essayé ton programme.

J'ai windows 7 sur un portable et affiche mes fenêtres PRT sur 2 écran 27".
J'ai un problème semble-t-il à la fin de ta procédure: en effet, lorsque je mets la souris sur la fenêtre spread le programme affiche cac au lieu de dow sur quoi j'ai fait ma sélection. Pourtant, je n'ai enregistré qu'un seul spread dans la fenetre SPREAD, celui du DOW.

Par ailleurs, aucun PP ne s'affiche.

Je te mets ma capture d'écran.

)

2 questions supplémentaires:
1) Curieusement dans ma fenêtre spread, je n'ai pas le dax JUIN 2019 mais celui de SEPT 2019!?!
2) Je n'ai pas bien saisi pourquoi tu dis qu'il faut cliquer droit sur une fenêtre bleue ou verte? Pour moi, elle doit être forcément verte puisque c'est celle que l'on a sélectionnée.

Merci pour ton aide et ton travail de dingue une fois encore! (Je n'oublie pas RobinHood biensûr...)

par ericson » 08 Avr 2019 20:23

Bonjour Choubakaka, merci pour le test.
En fait, pour l'instant il faut mettre dans la fenetre SPREAD , les 4 indices, sinon ca ne fonctionne pas.

EN fait on valide les fenetres à surveilles en faisant un clic gauche pour que la fenetre devienne verte , et pour dire au programme que cette phase de selection est terminée il faut faire un clic droit sur le carré vert effectivement.
Ensuite le programme attend qu'on passe devant la fenetre SPREAD

Concernant l'echeance JUIN 2019,je ne comprends pas car moi je l'ai:

par ericson » 08 Avr 2019 20:29

En plus je vois sur ta copie d'écran que le dow est noté DJI car tu l'as en $, pourquoi ne pas prendre directement le cfd à risque limité en € .. car il va falloir que je fasse un changement pour qu'il soit reconnu par mon prog.
Pour l'instant seuls sont reconnus .. DAX et DOW

par Robinhood » 08 Avr 2019 21:28

Ok en voyant vos messages je comprends mieux pourquoi cela ne fonctionne pas. J'ai d'autres spreads. Bon je vire et je fais le test avec la même nomenclature. C'est pas hyper pratique mais bon :-)

par ericson » 08 Avr 2019 21:34

RobinHood, pour l'instant il faut les 4 mais dans de futures versions ce sera plus simple. ;)

par Robinhood » 08 Avr 2019 21:42

Ok ca fonctionne quand on met les 4 spreads.

Ericson bravo !

Si je peux me permettre quelques conseils :

- Pour que l'outil soit utilisable par le plus grand nombre je pense qu'il conviendrait de le rendre le plus "friendly" possible. Peut être déjà dans le paramétrage indiquer des étapes à l'utilisateur : "choisissez votre écran", "sélectionnez le graphique où afficher les PP", "sélectionnez la fenêtre spread (avec le même système de double couleur => ça c'est bien pour valider)
- Faire en sorte que le fait d'avoir plusieurs spreads avec des noms différents ne soit pas pénalisant. Évidemment si on veut afficher les PP du DAX et qu'on a pas un spread nommé "DAX" bien évidemment ce sera la faute de l'utilisateur :-)
- Dans la mesure du possible, permettre une configuration par l'utilisateur à minima des couleurs des PP : lignes + labels

En tout cas c'est en bonne voie :-)

par Robinhood » 08 Avr 2019 21:43

Par contre il y a un bug : quand on bouge le graphique les ligne de PP ne bougent pas (= elle ne suivent pas le graphique de prix à l'intérieur de la fenêtre PRT)

Articles en relation
SONDAGE - Outil Points Pivots futures appliqués au cash
par Robinhood » 12 Jan 2019 16:02 (17 Réponses)
PP Points pivots - Solution stable pour tous
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 08 Oct 2018 15:51 (162 Réponses)
PP Points pivots - Solution stable pour tous V2
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 12 Mar 2019 14:00 (55 Réponses)
PP Points pivots - Solution stable pour tous V3
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 21 Mai 2019 14:32 (138 Réponses)

ProRealTime