ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Pokémon GO

par falex » 30 juil. 2016 23:32

Excellent le tour en ville cet APM :
Une rue avec des cafés : 80% de joueur de Pokémon GO : vieux comme jeune
Une place plus loin : plein de personnes en train de chasser
Et tout le monde se sourit. Le plus drôle c'était la mère de famille avec sa poussette ... Je pense que le nouveau née va en faire des tours et des tours :lol:

Re: Pokémon GO

par chad » 30 juil. 2016 23:37

80% des clients des bars d'une rue jouaient à pokemon ?
comment tu sais ?

flippant

Re: Pokémon GO

par falex » 30 juil. 2016 23:47

A vue de nez point ceux qui était en terrasse :-) ce doit être mon côté marseillais :-)

Franchement bonne ambiance

Là où j'ai le plus rigole c'est quand j'ai croise voisin (un pas drôle et coincé du bas ... Enfin passons) qui faisait un lancer pour attraper un Pokémon :lol: même lui :!:

Re: Pokémon GO

par chad » 31 juil. 2016 00:08

:lol2:

Re: Pokémon GO

par GOLDS » 01 août 2016 11:25

Un pokestop ? quezaco ?

Re: Pokémon GO

par falex » 01 août 2016 11:34

un truc qui attire le badeau

---

Dégouté, hier sur une rue piétonne : Plein de gens en train de chasser du pokemon et moi ... rien ... que le stops qui marché ...

Grrrr l'application a besoin d'un sérieux coup de boost.

Re: Pokémon GO

par falex » 01 août 2016 21:22

Ce matin j'ai failli attraper un pikachu mais il a fuit à la troisième tentative.
Et ce soir oh surprise ! Un pikachu dans un œuf !
Yes!

Re: Pokémon GO

par Amarantine » 01 août 2016 21:57

falex...
MDR-mort-de-rire.gif
MDR-mort-de-rire.gif (7.53 Kio) Vu 338 fois

Re: Pokémon GO

par Benoist Rousseau » 01 août 2016 22:53

carrément !

Re: Pokémon GO

par leroidessables » 02 août 2016 08:47

Un oeuf m'a évité un voyage jusqu'à Paris: un M. Mime en est sorti, et on ne les trouves que là-bas. De mémoire il y en a 3 autres qui sont endogènes à certaines zones. Exemple, Australie pour trouver des kangourex ;)

Re: Pokémon GO

par falex » 02 août 2016 09:29

Dans ce cas à part découvrir l'ensemble des pokemon du dek quel est l'intérêt ? tu ne pourras pas t'en servir pour un combat ? (évoution , oeuf de recharge hyper rare, ...)

J'suis dégouté, le pikachu qui m'a échappé était sur le parking du bureau, j'suis repassé 3 fois au même endroits depuis hier matin ... toujours rien ...
Je me demande comment le jeu gère l'apparition des pokemon ...

Niveau 13 en approche ...
Au niveau 12 au a des super Ball, ce matin deux pokemon ont fait de la résistance en sortant 4//5/6 fois des ball (normal ou super) ...

Re: Pokémon GO

par chad » 02 août 2016 09:30

falex a écrit : Je me demande comment le jeu gère l'apparition des pokemon ...

..
t'es localisé non ? gsm et ou gps
enfin je sais pas si c'était la question

Re: Pokémon GO

par falex » 02 août 2016 09:32

oui tu es géolocalisé, et j'ai bien reperé des endroits où ce sont toujours les m^mes pokemon qui apparaissent. Mais est-ce parce que j'ai augmenté de niveau ou l'algo du jeu qui a évolué, des pokemons plus "rare" apparaissent de façon aléatoire, je trouve.

Re: Pokémon GO

par chad » 02 août 2016 09:39

Pokemon Go Map, une carte Google permettant de localiser facilement les Pokemons les plus rares,
Un bogue rendait difficile de trouver ces derniers



http://www.developpez.com/actu/101503/Pokemon-Go-Map-une-carte-Google-permettant-de-localiser-facilement-les-Pokemons-les-plus-rares-un-bogue-rendait-difficile-de-trouver-ces-derniers/

l'appli a besoin de data ? de gps ? ne fonctionne pas sans sim ?

Re: Pokémon GO

par chad » 02 août 2016 09:41

il semble que ces cartes ne fonctionnet plus depuis la MAJ du 31 /07

http://www.programme-tv.net/news/jeux-video/91081-pokemon-go-la-mise-a-jour-ne-plait-pas-mais-alors-pas-du-tout-aux-joueurs/

Re: Pokémon GO

par falex » 02 août 2016 10:57

bon n'ayant plus de ball et comme il me restait 185px a avoir pour passer au niveau 13, j'ai fait éevoluer deux pokemons coup sur coup : hop +1000PX et voilà niveau 13 avec 15 super Ball attribué :musique:

Et me voilà avec un roucarnage de +675 PC ... pas mal ... dommage que les arènes soient si loin à chaque fois.

Re: Pokémon GO

par leroidessables » 02 août 2016 17:56

lol falex j'ai 2 arènes dans ma rue et 5 pokéstops tu peux passer faire le plein ;)

frustration du jour: en partant au boulot j'ai vu qu'un salamèche trainait dans le coin et c'est le seul des trois qui me manquait

frustration du jour #2: sur le trajet retour, 0 pokéballs en poche et là je vois insécateur devant moi, je lance le duel histoire d'avoir sa tête en pokédex mais je le laisse filer lol c'était pourtant mon préféré depuis gamin :lol: monde cruel

pour info l'apparition des pokemons dépend selon qu'ils sont communs ou rare et de l'environnement direct - un point d'eau sur la carte et il seront type eau (magicarpe, krabby...), l'aéroport (je bosse très près) et plein de roucoups par exemple... j'avais survolé la carte de la tunisie, et exit les roucool et autres ratatta, bienvenue les pkmn sols et roche type racaillou, osselait et sabelette. les plus rares apparaissent pour une douzaine de minute dans un secteur puis change un peu d'endroit jusqu'à capture. Les arènes et ou pokestops sont pas mal pour les trouver. Hier ronflex devant l'arène de ma rue.

Un mot sur l'éclosion d'espèce endogènes: un oeuf éclos en général avec + de 20 bonbons d'un coup, donc là j'ai ce qu'il faut pour booster monsieur mime même si je suis pas près d'en revoir un ;)

Re: Pokémon GO

par falex » 02 août 2016 18:11

Cet apm j'ai regardé de plus près cette histoire de PC/PV et de recherge/évolution.

J'ai faits quelques test sur ma centaine de ratata et roucoups (j'en peu plus de les voirs :-))

L'idéal est de trouver un pokemon de base ou évolué déjà bien fort en PC et PV. puis tu le recharge (ça consomme un peu de poussière et de bonbons) et une fois qu'il est au taquet tu le fais évoluer.

Là je me suis retrouvé avec des Pokemon de plus 600 PC !!! pas mal.

Reste plus qu'à aller dans une arène pour faire mumuse.

Re: Pokémon GO

par leroidessables » 02 août 2016 18:32

eh bien cher ami, tu fais fausse rute, mais laisse moi t'aider à y voir plus clair: dans les jeux pokémons classiques, il faut savoir que les pokemons ont des stats cachés qu'on appelle les IVs. Le concept est repris dans pokemon go. https://thesilphroad.com/research ça par exemple c'est un site qui permet de connaître les IV de son pokemon assez précisément. Plus d'infos sur http://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/518694/les-iv-dans-pokemon-go.htm

Par exemple, j'ai 2 dodrios, un à 362 et l'autre à 175, c'est le deuxième qui a un vrai potentiel contrairement au premier. Mon ronflex je l'ai contrôlé avant d'utiliser ses bonbons pour pas gâcher.

Autre point quand recharger/faire évoluer (je me suis posé la question hier et j'ai fait mes recherches):

(Je pars du principe que le dresseur ne gagne pas de niveau)

Quand le pokemon est au niveau 7 par exemple, et que tu le fais évoluer, il sera toujours au niveau 7, et ses CP/hp seront juste calculés en fonction de son niveau et de ses IV, le faire recharger avant ou après évolution n'est pas plus cher d'ailleurs. PAR CONTRE: un pokemon change d'attaques en évoluant: si tu le recharges avant évo et qu'il a à la fin des attaques pourries, tu auras gâché des poussières + bonbons, mais si tu le fais évoluer avant et que ses attaques ne te conviennent pas, tu auras juste gâché les bonbons

Re: Pokémon GO

par falex » 02 août 2016 19:13

Oui Maitre
Désolé moi première fois jouer à Pokémon
Moi pas connaître tout truc et astuce
:musique:
Merci toi éclairer lanterne moi ;-)

Sujets similaires
Pokemon d'avril... en septembre?
par leroidessables » 10 sept. 2015 10:48 (0 Réponses)