A mon tour de passer par la case présentation. Sébastien, consultant informatique, 30 ans, Paris.
Je me suis essayé au trading une première fois en 2010 directement avec les warrants et leurs gros leviers. Autant dire que mon capital a rapidement fondu malgré quelques coups. Produits trop complexes et manque de money management ont été fatals.
Nouvelle tentative début 2014 sur des actions. Cette fois-ci, j'étais mieux rodé. J'ai voulu switcher vers le scalping directement. Quasi pas de gain mais les pertes étaient matrisées par un money management qui s'est perfectionné en peu de temps. Le calcul des positions en fonction des pertes admises et du stop-loss était automatisé par des macros ainsi que le passage d'ordre. Historisation et critiques des positions, algos corrects sur prt. Le problème cette fois-ci : une concentration qui n'était pas à 100% car je faisais ça pendant le travail avec du monde et du bruit autour et du matériel qui n'était pas à la hauteur.
Je pense me relancer dans un petit mois avec du swing trading, ce que j'aurais dû faire depuis le début. J'ai une liste de valeurs restreintes (25) et un petit intranet que je suis le point d'aboutir avec des graphes et des avis historisés sur les différentes valeurs.
Sinon, je suis la bourse depuis 2008. L'étude des graphes m'a toujours intrigué. J'ai de bons espoirs que ça finisse par marcher. Ma nouvelle mission (travail) semble me laisser davantage de temps pour cela.
Au plaisir de vous lire
