ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Ola !

par z0om » 10 sept. 2014 15:00

Bonjour à toutes et tous,

A mon tour de passer par la case présentation. Sébastien, consultant informatique, 30 ans, Paris.

Je me suis essayé au trading une première fois en 2010 directement avec les warrants et leurs gros leviers. Autant dire que mon capital a rapidement fondu malgré quelques coups. Produits trop complexes et manque de money management ont été fatals.

Nouvelle tentative début 2014 sur des actions. Cette fois-ci, j'étais mieux rodé. J'ai voulu switcher vers le scalping directement. Quasi pas de gain mais les pertes étaient matrisées par un money management qui s'est perfectionné en peu de temps. Le calcul des positions en fonction des pertes admises et du stop-loss était automatisé par des macros ainsi que le passage d'ordre. Historisation et critiques des positions, algos corrects sur prt. Le problème cette fois-ci : une concentration qui n'était pas à 100% car je faisais ça pendant le travail avec du monde et du bruit autour et du matériel qui n'était pas à la hauteur.

Je pense me relancer dans un petit mois avec du swing trading, ce que j'aurais dû faire depuis le début. J'ai une liste de valeurs restreintes (25) et un petit intranet que je suis le point d'aboutir avec des graphes et des avis historisés sur les différentes valeurs.

Sinon, je suis la bourse depuis 2008. L'étude des graphes m'a toujours intrigué. J'ai de bons espoirs que ça finisse par marcher. Ma nouvelle mission (travail) semble me laisser davantage de temps pour cela.

Au plaisir de vous lire ;)

Re: Ola !

par Amarantine » 10 sept. 2014 15:24

Bienvenue chez Andlil z0om et merci pour ta présentation bien explicite de ton passé de trader.
Tu es tombé au bon endroit pour apprendre, te perfectionner et discuter.
Voici la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et tout ce qu'il faut savoir à propos du forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
a bientôt.

Re: Ola !

par Rogue » 10 sept. 2014 15:25

Ola Z0om et bienvenue parmi nous ! :top:

Re: Ola !

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2014 21:17

Bienvenue à toi

Re: Ola !

par z0om » 11 sept. 2014 10:23

Merci pour l'accueil. Ca semble chaleureux par ici :)

Re: Ola !

par Greg31600 » 12 sept. 2014 23:50

z0om a écrit :consultant informatique
z0om a écrit :Nouvelle tentative début 2014 sur des actions. Cette fois-ci, j'étais mieux rodé. J'ai voulu switcher vers le scalping directement
:arrow: Ro, déformation pro :?: :lol2: J'ai les mêmes étant dans le même domaine :mrgreen:

Welcome :D

Re: Ola !

par leroidessables » 14 sept. 2014 13:34

Salut Zoom!

Bienvenue et bon courage! J'espère qu'un journal de trading est prévu (ou existe j'ai pas encore cherché ^^)

Re: Ola !

par z0om » 14 sept. 2014 14:00

leroidessables a écrit :[...]J'espère qu'un journal de trading est prévu (ou existe j'ai pas encore cherché ^^)
Je compte bien en démarrer un. Ça me permettra de m'auto-critiquer et d'écouter les axes d'amélioration.

Sinon, je trouve le forum vraiment agréable (ambiance, ergonomie, partage...) donc je risque de venir squatter pour un moment, sauf accident ;)

Re: Ola !

par Amarantine » 14 sept. 2014 14:28

z0om a écrit : donc je risque de venir squatter pour un moment, sauf accident ;)
Mais on ne demande pas mieux, z0om. :mrgreen:
Bon dimanche.

Re: Ola !

par ChristelleP » 31 oct. 2018 00:20

Coucou :-)

Sujets similaires
Tests Ola
par swapping » 13 mars 2015 10:38 (15 Réponses)
JOOURNAL OLA QUE TAL
par ola que tal » 12 avr. 2015 22:14 (4 Réponses)