ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question sur Or

par Never Give Up » 24 janv. 2019 09:36

Bonjour, tout.
J'ai une question sur l'or
Je achete 100 loot 1 pip = 0.88 $
Vous obtenez un gain de 10 à 15 pips sur le micro scalping lorsque vous passez le marche en gros volitilite.
C'est pour développer une technique qui m'a permis d'essayer de perfectionner
Ma question est avec de 10 à 15 pips de chaque gain entre 10 $ et 15 $ dollar de gain
Ou peu etre rentable?
Et les commissions pour chaque achat/vent, ils veux etre trops ?
Merci beaucoup pour votre temps

Re: Question sur Or

par Olrik » 25 janv. 2019 11:44

Bonjour Never Give Up , je me permet de te répondre, bien qu'étant "débutant" comme toi, je pense que cela est dans mes compétences.
Alors tout d'abords, lorsque tu dis "j'en achète 100 lots" , tu parles bien du lot cfd à risque limité à 1€ le point ? (Comme c'est le cas chez ig par exemple)
Car si c'est le cas , cela signifie que chaque variation du point de l'or , où chaque variation en dollar en ta faveur (ou défaveur :lol2: ) sera de 100 € !! C'est énorme, donc je suppose que tu voulais dire "j'achète 10 lots" , ce qui est déjà colossal, moi même je ne trade pas avec autant.
10 lots sur l'or , cela fait approximativement 10 *1283*1€ = 12.830€ . Donc si tu as 1000€ sur ton compte de trading, tu es déjà en Effet de levier de 12.83.. Bon j'espère ne pas t'avoir endormi avec ces rappels :zzz: :lol2: Je continue ? ahah
Pour répondre à ta question , je pense que c'est une erreur de raisonner en terme de ""rentabilité"" . De dire, ""voilà il me faut juste 10 pips par jour, à 0.88€ le pips, et au bout de x jours j'aurais tant de capital , puis j'acheterais plus de lots etc "" .. C'est une erreur car cela conduit à penser que c'est ""facile"", et in fine, à prendre des risques inconsidérés...
Un bon trader est celui qui anticipe le risque avant tout, donc je te suggère de modifier ton raisonnement, et de ne pas raisonner en terme de gain, mais de risque.
Par exemple, moi même je ne risque que 0.5% de mon capital total sur chaque position ouverte.
En bref, il te faut revoir ton ""money management" je dirais. Car avec ta technique, la faille que je vois, c'est qu'il suffit d’un fort mouvement de plusieurs dollars/points dans le mauvais sens de l'or, et tous tes gains sont effacés ..
Après tu n'as pas précisé, mais où place tu ton stop loss ?
Le mieux pour t'en convaincre , c'est de tester en démo cette technique dont tu parles.
En te souhaitant une bonne journée, et espérant t'avoir aidé un peu.

Re: Question sur Or

par Never Give Up » 25 janv. 2019 19:49

Merci Beaucoup
Vraiment me a aide beaucoup.
Oui je teste sur compte demo pour voir les resultats, et je va faire un meilleur gestion de "money management"