ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Choix d'actions

par salador » 23 août 2013 14:51

Bonjour,

Quelques questions sur votre façon de choisir vos actions :

Uniquement sur AT?

analyse fondamentale?

Via des ratios (genre RRR h**p://ratioratingranking.blogspot.be/p/rrr50-la-methode.html )?

Mélange de tout cela?

Re: Choix d'actions

par Cash » 23 août 2013 15:01

Tout d'abord je suis débutant. Cela étant dit...

Avant j'étais très analyse technique. Maintenant de plus en plus, je pense qu'il faut regarder les fondamentaux. Mon raisonnement est simple, une entreprise qui a un CA et un bénéfice qui explose peu importe l'analyse technique, le cours suivra à la hausse...

Les ratios ça va dans la catégorie analyse fondamentale à mon avis.

l'analyse technique permet cependant de trouver de bons points d'entrée.

Après ça dépend de ton approche court terme, long terme etc... Scalp, daytrade... etc...

Re: Choix d'actions

par Tioneb » 23 août 2013 15:47

Pour ma part, j'utilise uniquement l'analyse technique. Cela permet de définir des bons points d'entrée comme Cash l'a dit.
L'analyse fondamentale n'est pas pour autant mauvaise, mais elle est plus destinée à du trading à long terme selon moi. Etant désormais adepte du Swing Trading sur quelques jours, je ne peux m'appuyer sur ce type d'analyse.
Pour résumer, je pense que ça dépend de ton horizon d'investissement et je rejoins donc Cash :)

Edit : Je tiens également à préciser que je n'ai pas autant d'expérience que d'autres sur ce forum, je me considère toujours comme débutant en apprentissage constant.

Re: Choix d'actions

par kieran » 08 avr. 2014 17:24

:D Je me demande si en prenant un jeu de fléchette et en sélectionnant les valeurs avec. On peut arriver à une superformance pâr rapport au cac. Des américains ont fait cela et ils ont eu une bonne performance. :D

Re: Choix d'actions