ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal du sid sur suivi de tendance sp500

par sidfrag » 17 janv. 2019 21:57

Bonjour à tous,
Suite a beaucoup de lecture sur le forum et au vu de l'honnete que demande cette exposition sur place publique, je me décide a prendre mon courage en main pour faire une auto critique constructive, advienne que pourra..

La stratégie de ce journal sera basée sur quelques indicateurs qui valident la tendance,
qui me posent une limite pour sortir. c'est pas la stratégie que j'exploite normalement , puisque je me cache derriere le Hedging normalement mais c'est celle qui me permettra de vraiment faire évoluer mon sang froid je pense
Etant donné que je vais prendre les plus petites positions possible pour l'expérience, je ne pense pas que ce sera utile de montrer des chiffres. compte juste l'aspect psychologique de tenir son plan de route

objectif de la stratégie : en perte : sortir quand les signaux sont confirmés, pas avant (et
surtour pas après)!
en gain : assurer des gains, et avoir une moitie qui vise plus haut
une fois le breakeven garanti ( cerise sur le gateau)

je rentrerai dans les détails au fur et a mesure de la diffusion, si ca interesse qui que ce soit evidemment :)

Re: Journal du sid sur suivi de tendance sp500

par sidfrag » 17 janv. 2019 22:45

séance 1 :
j'ai pris deux positions gagnantes, j'ai raté la première accélération malheureusement mais j'ai assurer les gains. donc objectif +/- atteint.
je n'ai pas attendu de validation de fin de tendance mais à ma décharge le premier V inversé sur une autre échelle de temps ressemble a un marteau d'inversion de tendance, donc j'ai préféré joué sécure
entrée 1
entrée 1
in 1.png (55.41 Kio) Vu 573 fois
ensuite prise de bénef sur retournement supposé
sorite 1
sorite 1
sortie 1.png (44.3 Kio) Vu 573 fois
deuxieme prise de position puisque signal toujours haussier au moment supposé du rebond
deuxieme prise de position
deuxieme prise de position
in-out 2.png (53.84 Kio) Vu 573 fois
voila, 2 trades, fin de séance pour moi. et débriefing ^^ les critiques (constructives) sont les bienvenues évidemment
debriefing 1.png
debriefing 1.png (57.21 Kio) Vu 573 fois
A bientôt dans le prochaine épisode

Re: Journal du sid sur suivi de tendance sp500

par sidfrag » 18 janv. 2019 22:19

jour 2 : très peu de temps pour trader, et le vendredi, j'essaie d'éviter, car très solicité, et la volatilité demande d'etre present a tout instant.
j'aurais pas raté le point d'entrée quand la résistance était devenue support, donc j'aurais fait 220 points si j'était resté devant l'écran a peu pres et appliqué un reglement stricte evidement, ce qui est loin d'etre garanti! (une demi journée a rester en position :hein: ).
mais bon, c'est une journée ou je sors avec un gain, c'est le principale j'imagine.
j2 entree 1.png
j2 entree 1.png (62.29 Kio) Vu 549 fois
sortie partiele.png
sortie partiele.png (55.62 Kio) Vu 549 fois
j2 pos1 sortie partiele2.png
j2 pos1 sortie partiele2.png (63.5 Kio) Vu 549 fois
debriefing J2.png
debriefing J2.png (80.77 Kio) Vu 549 fois
bon Week end a tous

Re: Journal du sid sur suivi de tendance sp500

par sidfrag » 03 févr. 2019 12:27

petit bilan janvier: donc sur cette paire juste ses deux trades.
gagnant mais ne respectant pas le créneau de base de sortie. malgré le peu d'enjeu (moins de 10€ , je n'ai pas su attendre un signal de sortie claire juste pour assurer des gains.

je me rend compte de la limite de faire un relevé sur une seule paire (qui était le but du SP500 dédié a ce journal) avec mon broker actuel.
je suis entrain de recentrer/migrer mes fonds vers prt . donc je met le journal en pause pour pouvoir vous offrir une expérience plus régulière et complète.
A bientot

Sujets similaires
Différence entre SP500 mini et SP500
par Amarantine » 05 juin 2020 20:58 (4 Réponses)
Journal de swing trading Sid
Fichier(s) joint(s) par Sid » 17 nov. 2017 17:32 (124 Réponses)
Journal de Sid Réel
Fichier(s) joint(s) par Sid » 10 mai 2018 22:30 (54 Réponses)
Journal de Sid - 2
Fichier(s) joint(s) par Sid » 11 févr. 2020 21:37 (13 Réponses)
Journal de Sid
par Sid2 » 16 juil. 2022 15:43 (7 Réponses)
Le suivi de tendance est-il mort ,
par Amarantine » 13 déc. 2014 12:34 (18 Réponses)
Faiblesses des stop lors du suivi de tendance
par salador » 07 juil. 2016 13:54 (5 Réponses)
tendance et suivi de celle-ci
par flo_est » 25 mars 2018 11:47 (12 Réponses)
RSI et suivi de tendance
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 17 juil. 2018 12:10 (10 Réponses)
Des adeptes du suivi de tendance ici ?
par YRU IDP UTS » 12 mars 2019 19:51 (24 Réponses)