ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Indice le plus nerveux volatile ?

par YRU IDP UTS » 09 févr. 2019 01:24

Quel est l'indice le plus nerveux/volatil svp ?

Re: Indice le plus nerveux volatile ?

par ChristelleP » 09 févr. 2019 02:10

Cà dépend des périodes.... Ce n'est pas toujours le même actif qui est le plus volatile à un moment donné...

Re: Indice le plus nerveux volatile ?

par YRU IDP UTS » 09 févr. 2019 03:10

Mais j'imagine que l'on peut faire une moyenne annuelle et les classer suivant leur atr, leur écart type de points moyens journaliers non ?

Re: Indice le plus nerveux volatile ?

par Toto le Héros » 25 févr. 2019 13:48

Voici le petit outil qui me permet d'évaluer la pertinence d'intégrer tel nouvel instrument financier dans le panel de ma stratégie dite "Inmanquables selon Toto" (qui s'appuie sur "la Tendance" du même nom). Plus de détails ici :
la-tendance-selon-toto-t27253.html

Mon indicateur Y, décrit ci-dessous, répond je pense à ta question. Je dirais donc 1. DOW, 2. DAX 3. NASDAQ

Arguments détaillés :
En matière de scalping et de possible recours au renfort, il s'agit pour moi de mesurer 3 indicateurs (X, Y et Z) :
- X et Y permettent de déterminer la capacité de l'instrument à combler son spread, ce qui est selon moi une donnée cruciale.
X mesure le % de variation nécessaire pour combler le spread. Plus X est faible, plus l'instrument est a priori intéressant. A ce "petit jeu", les champions sont dans l'ordre EURUSD, DOW, USDJPY, GBPUSD, AUDUSD et DAX.
Y permet de relativiser X en le rapportant à ce que représente cette variation par rapport à l'amplitude moyenne observée sur l'instrument financier au-cours d'une séance. Y est plus exactement l'amplitude moyenne de chaque instrument, mesurée en nombre de spread de ce même instrument. Plus Y est fort, plus l'instrument est intéressant. C'est un excellent moyen de relativiser X en "remettant en jeu" des instruments assez volatiles qui peuvent avoir besoin d'une variation plus importante pour combler le spread ; mais variation très abordable pour eux dans les faits : le NASDAQ par exemple. A ce "petit jeu", les champions sont les indices DOW, DAX, NQ puis les FOREX majeurs GBPUSD, EURUSD
- Z permet d'évaleur la compatibilité de l'instrument au renfort. Z est le nombre de MINI contrats correspondant à une couverture de 1 000 EUR. Plus Z est fort, plus l'instrument permettra d'exploiter la technique de renfort. DOW, BRENT et DAX sont plus pénalisants à cet égard.
NB : Valeurs mesurées avec les Spreads et Couvertures cfd à risque limité à risque limité IG/PRT
ANDLIL.PNG
ANDLIL.PNG (16.76 Kio) Vu 1446 fois

Re: Indice le plus nerveux volatile ?

par Pagnol » 28 févr. 2019 01:39

:top: Merci Toto

Sujets similaires
Le système nerveux humain
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 05 oct. 2021 18:21 (3 Réponses)
Marché volatile - Quels indicateurs / Outils utiliser
Fichier(s) joint(s) par Ghorbey » 29 nov. 2017 10:31 (8 Réponses)
Marché peu volatile
par Amarantine » 27 avr. 2020 17:49 (3 Réponses)
Devise volatile entre 22h et 2h
par Francis1 » 08 juil. 2021 22:51 (4 Réponses)
Variation cfd à risque limité indice par rapport à l'indice lui même
Fichier(s) joint(s) par QUIEVY » 10 juin 2018 23:44 (11 Réponses)
Spread indice future - indice cash
par Falpa » 19 sept. 2019 11:19 (7 Réponses)
Scalp sur indice - Futur ou Index ?
par SenseiTrader1 » 09 oct. 2011 14:25 (14 Réponses)
EA pour MT4 avec indicateur pour indice action
par Guillaume » 19 oct. 2012 15:56 (2 Réponses)
Pertinence PP sur différent indice
par gyru » 07 nov. 2012 10:36 (6 Réponses)
position long terme sur indice
par Amarantine » 06 avr. 2013 22:08 (2 Réponses)