ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 10 Fév 2019 13:51

Bonjour,
J'ai moins la chance d'être régulièrement présent parmi vous sur la file du jour ces derniers temps. Veuillez trouver ci-joint ma contribution hebdomadaire : "la tendance selon Toto".
Vous savez (car vous saviez... ou vous saurez) que je suis un adepte du trading dans la tendance, la seule tendance qui vaille : "la tendance de fond". Je la lis quotidiennement sur une dizaine d'instruments financiers. Elle m'est extrêmement précieuse dans mon trading (automatique) quotidien car elle définit le sens (unique) de mes trades (scalps), ma technique étant essentiellement basée sur la détection (sur des UTs relativement courtes : 1 à 15') de points bas en train de se retourner tant que la tendance de fond est haussière (et réciproquement).
Voici par exemple LA TENDANCE (selon Toto) de la semaine dernière :
Fichiers joints

Re: La tendance selon Toto

par Benoist Rousseau » 10 Fév 2019 14:03

merci toto

effectivement tu surveilles pas mal de chose en même temps

par kondor7 » 10 Fév 2019 15:17

merci également; tes contributions dan les files m'ont permis d'affiner et de porter un autre regard sur ma méthode de travail

par LUCKY » 10 Fév 2019 16:04

Bonjour Toto

Suoer
En effet tu suis pas mal de chose
Je crois que dans tes analyses il faut lire avant ouverture de bourse (jeudi il faut lire mercredi soir ou jeudi matin)
De mon côté le Dax est neutre vendredi et baissier pour demain
A voir si cela se confirmera
Par contre pour l’eur/usd je suis en tendance baissière depuis plusieurs jours (comme quoi on peut tous avoir une lecture différente)
A bientôt sur la file de jour

par Toto le Héros » 10 Fév 2019 18:10

La couleur du jour indique la tendance à suivre pour le jour en question. Je la lis avant séance cash du jour, au plus tard à 8h00 heure française :
Ex :
- le 5 février à 8h00, je sais qu'il n'y aura de trading (si opportunité) que dans le sens "ACHAT" sur le BRENT (tant que la tendance haussière n'est pas remise en cause au cours de la journée) ; alors j'ai été neutre (robot inactif quoiqu'il arrive) les jours précédents
- le 7 février à 8h00, je sais que mon robot de trading (automatique) sera inactif quoiqu'il arrive sur AUDUSD ; alors qu'il a pu avoir tradé (achats opportuns uniquement) les jours précédents, sachant qu'en-cours de journée le 6/02 la tendance a été remise en cause et le robot a déjà été désactivé en-cours de journée dès cet instant.
Fichiers joints

par Toto le Héros » 15 Fév 2019 23:01

Voici la tendance selon Toto de la semaine qui s'achève.
Semaine assez calme, avec relativement peu d'opportunités.
Peu de tendance sur les indices (surtout NQ up) et le forex (USDJPY up / GBPUSD down) principalement et BRENT (up).

par kenzo94 » 15 Fév 2019 23:25

Semaine assez calme ? :lol2:

par alfbeaum » 16 Fév 2019 01:24

Je m'intéresse uniquement au Dax...sur quoi te bases tu pour conclure que la semaine écoulée fut en tendance neutre.
Je rejoins le point de vue de kenzo94

par Toto le Héros » 16 Fév 2019 08:38

Je confirme : semaine calme puisque tendance neutre sur le DAX => dans ce cas, rester à l'écart => 0 trade sur DAX.
La tendance neutre du DAX s'explique par les derniers sommets et creux journaliers (cash) qui sont "sommet plus haut" et "creux plus bas", ce qui ne permet pas de dégager une tendance sur laquelle s'appuyer.
Pour celui qui ne dispose pas de la tendance selon Toto, je vous accorde que la semaine n'a certainement pas été calme. Pour ma part, j'ai profité de ma lecture pour fuir l'instabilité du DAX et privilégier le NQ (sur les indices).
La tendance selon Toto est un formidable outil qui me permet de trader sereinement. Et de manière agile, en privilégiant sur une large gamme d'instruments (aux caractéristiques ma foi fort comparables au fond) celui/ceux qui présentent les meilleures opportunités.

par Robinhood » 16 Fév 2019 10:27

Salut Toto !

Je suis à 100% en phase avec cette approche et cet état d'esprit de suivi de tendance. J'en suis arrivé à la même conclusion. A vouloir jouer sur tous les tableaux on augmente le nombre de trades et donc les coûts de transaction et par là même la prise de faux signaux. Debruiter ainsi les marchés est un relais naturel qui n'est pas inné et dont on parle très peu voir pas du tout alors qu'il apporte un alpha complètement décorrélé !

Pour ma part je finis de développer de mon côté un système très proche, à la différence près que dans l'idée, je peux donner en temps réel le sens à adopter pour les algos (Achat/Neutre/Baissier). Dans l'esprit l'idée est de rentrer uniquement en tendance OU en contre tendance si le mouvement correctif est significatif. Je traite pour le moment uniquement les 5 marchés actions dév principaux (les mêmes que toi).

On voit très bien que dans les 2 approches, l'idée est de manuellement "réduire le bruit" pour permettre aux robots de moins trader mais trader de façon plus efficace.

Cela s'apparente par ailleurs à une nouvelle mode en approche d'investissement (plutôt sur le périmètre gestion alternative et un peu en prop trading pro) que l'on appelle le "Quantamental". En quelque sorte essayer de tirer le meilleur parti possible de l'humain et de la machine, plutôt que de les opposer, comme on a toujours eu tendance à le faire historiquement.

Articles en relation
Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par Miju » 25 Juil 2017 16:48 (519 Réponses)
Indicateurs de suivi de tendance..
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 05 Jan 2018 15:55 (6 Réponses)
est-il essentiel de suivre la tendance dans le scalping???
par Toto le Héros » 13 Jan 2019 13:20 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé