Cela fait maintenant un an que je me suis mis à l'apprentissage du trading, je ne suis pas une tête brûlée donc je n'ai pas, pour le moment, de compte en réel mais ça devrait être le cas dans quelques temps maintenant.
Je n'aurais pas un gros capital de départ (entre 500€ et 1k), mon but n'étant pas de devenir millionnaire dans 5 ans mais de pouvoir arriver à être régulier à terme et m'apporter un complément de revenus un peu plus conséquent chaque année, étape par étape.
J'ai la chance d'avoir souvent plusieurs jours de repos dans la semaine ce qui me permets de pouvoir travailler convenablement chez moi pour apprendre, apprendre et apprendre...
Je ne veux pas me brûler les ailes et pour cela je compte avoir un money management strict car c'est selon moi la base de la réussite à long terme et le capital n'est pas une bankroll pour jouer au poker (où là effectivement je me permets de vraiment "jouer" ) mais les fondations de la baraque en gros

Je commencerais avec un petit capital pour une question de moyens d'abord et ensuite parce que si je perds cet argent je ne ferais pas une dépression non plus, l'argent que j'accorde au trading est de l'argent dont je n'ai pas "besoin" , cela m'enlèvera une part de pression je pense .
Plus que gagner, mon but est de réussir à ne pas perdre avant tout même si évidemment cela arrivera mais je veux réduire ce pourcentage au plus bas possible
Je ne traderais pas les jours où je n'en aurais pas envie ou si le moral est bas, je crois comprendre que la psychologie du trader est importante pour être serein sur les marchés.
Concernant les indicateurs, je pense que chaque personne interprète différemment un rsi ou un macd et que ça ne sers à rien de surcharger sa plateforme d'indicateurs qui finalement vont compliquer les choses .
C'est pourquoi j'utilise peu d'indicateurs mais ce sont ceux avec lesquelles je me sens à l'aise et qui me font suivre un plan de trading .
Merci à tous.