ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Cinquième

par Cinquième » 29 juin 2019 15:07

Bonjour à tous,

En été 2018, après avoir regardé sur YouTube quelques vidéos concernant la liberté financière, l’investissement immobilière, des techniques pour économiser de l’argent, etc, l’algorithme de YouTube m’a suggéré une vidéo de Benoist. Il passait des scalpes en live et cela m’a beaucoup surpris. Je me suis intéressé et j’ai découvert sa chaîne et le monde Andlil. A l’époque j’étais en train de finir mon mémoire donc j’ai laissé de côté ce sujet (pas envie de perdre le temps dans un mémoire après avoir découvert Benoist…) pour y revenir en septembre. Depuis, j’ai regardé des centaines de vidéos de Benoist, parcouru les principaux forums d’Andlil et j’ai cherché plus d’informations ailleurs sur d’autres forums, chaînes YouToube, sites et j’ai lu pas mal de livres.

Benoist avait annoncé le lancement de son livre pour janvier 2019 je crois, donc je me suis dit d’attendre sa publication avant d’aller plus loin (création de méthode, ouverture de compte de trading…). J’aime bien respecter des étapes, je voulais attendre à avoir toute la meilleure information possible avant de commencer le boulot. Malheureusement, son projet est tombé à l’eau. Au même temps j’ai changé de travail et je n’avais pas beaucoup de temps libre. J’ai ouvert un compte démo et j’ai testé prt pendant deux semaines, cette plateforme est magnifique et elle n’a rien à voir avec toutes les autres que j’ai testé.

Finalement, le projet de son livre a été relancé. J’ai respecté mon plan et j’ai attendu la publication avant de continuer à avancer. Aujourd’hui je suis en train de le lire :D Malheureusement pour moi il n’est plus une révélation comme je le pensais car après de centaines d’heures de lecture du forum j’ai une très bonne idée de sa vision du trading et de ses conseils, méthode, etc. Par contre, je suis content d’avoir tout ça dans un livre et d’avoir accès à de nouveau contenu en vidéo, donc pas de regret !

Dès que je finirai le livre, je demanderai l’ouverture d’un compte chez prt et je pense travailler les cartes pendant l’été pour en septembre avoir un plan de trading prêt pour être testé. Je veux essayer le scalping ou le day trading (le travail de cartes le déterminera). J’ai un travail avec des horaires de bureau et malheureusement je ne peux pas suivre les cours pendant la journée (peut-être l’année prochaine) donc je dois choisir un indice américain.

J’espère être d’utilité au forum. J’ai un fichier Word avec des liens vers des dizaines de files les plus intéressantes, je le posterai dès qu’il soit fini et mis en forme :top:

:merci:

Cinquième.

Re: Présentation de Cinquième

par Amarantine » 29 juin 2019 15:09

Bienvenue chez Andlil Cinquième. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

A bientôt sur le forum.
Spoiler:
La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés.
Le lecteur silencieux ne deviendra jamais un bon trader.
Spoiler:
Et même si tu as l'impression que le livre n'est pas une révélation pour toi, n'oublie pas qu'il sera toujours au top grâce aux QR codes et ça, c'est une révélation.
Spoiler:
Au sujet de tes liens, lis bien le lien que je t'ai donné afin d'être certain de ne pas enfreindre les règles

Re: Présentation de Cinquième

par Cinquième » 29 juin 2019 15:10

Merci Amarantine ! Je vais lire les règles avec attention.

Re: Présentation de Cinquième

par Amarantine » 29 juin 2019 15:14

:mercichinois:

Re: Présentation de Cinquième

par ChristelleP » 29 juin 2019 20:56

Superbe presentation, bienvenue ! :-)

Re: Présentation de Cinquième

par Cinquième » 30 juin 2019 15:34

Merci Christelle :mercichinois:

Re: Présentation de Cinquième

par ChristelleP » 30 juin 2019 17:10

:) :mercichinois:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)