ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d'alex77xela

par alex77xela » 17 juil. 2019 23:13

Bonjour à tous,
Je me lance et viens noyer ma présentation dans la masse depuis la sortie du livre de Benoist.

Pour les plus courageux, ci-dessous quelques info me concernant vis-à-vis du trading.

Le day trading m’attire depuis quelques années maintenant, d’une nature prudente la courte durée de l’exposition et le retour de mon patrimoine sur le compte pendant la nuit etc… son les premiers éléments qui on attiré mon attention lors de ma première expérience vers 2003 ou 2004 lorsque j’étais étudiant, donc en mode paper trading (sur du Forex) car la priorité était évidemment de finir mes études et pas de flamber l’argent de mes études avec mon inexpérience dans le trading.

Je réalise rapidement que l’aspect totalement virtuel ne permet pas d’avoir la vrai psychologie du trading, le paper trading c’est pour prendre en main un outil éventuellement mais clairement pas pour apprendre quoi que ce soit. Trop facile de gagner ou de perdre sans l’émotion et les biais psychologique qui vont avec car rien de réel.
De plus la somme que j’utilisais (100k€ de mémoire) était tellement décolérée de mes moyens que cela n’avait aucun sens et j’ai vite tenté la stratégie du doigt mouillé alternant ainsi les gains et pertes démesurés. Bref j’ai arrêté au bout de quelques semaines ne voyant pas l’intérêt de ce qui s’apparentait clairement à un jeu dans les conditions où je le pratiquais.

Diplôme en poche j’ai commencé ma carrière et j’ai simplement gardé cette approche du trading (day trading) en tête sans jamais prendre le temps de creuser ou revenir sur le sujet pendant plus de 10 ans. Je n’ai finalement jamais investi personnellement enfin si indirectement via assurance vie, PEE etc… des trucs bien opaques où tu ne maitrises rien et tu donnes la marge de manœuvre à ta banque.
Depuis quelques années mon côté geek fait que je me suis intéressé à la blockchain donc indirectement au bitcoin etc… enfin plutôt sur l’aspect technique (mining, intérêt de cette nouvelle chaine de « confiance », proof of work, proof of stake …) plus que l’aspect spéculatif des cryptos.
Encore une fois de nature prudente je n’ai finalement jamais investi dans le matériel adapté GPU / ASIC etc… cependant c’est bien grâce aux cryptos que j’ai décidé de m’intéresser à nouveau au trading et je suis tombé un peu par hasard il y a plus d’un an maintenant sur les vidéos de Benoist.

La découverte et révélation : le scalping sur indice ! une approche adaptée à mon profil (enfin peut être), intégrant les bénéfices du day trading ainsi qu’une réduction de l’exposition au marché et une gestion du risque intégrée puisque je ne suis pas dépendant d’une seule action (société) ni d’une monnaie (d’une nation).

Donc depuis quelques mois maintenant j’ai enchaîné les étapes suivantes :

- les vidéos de Benoist pour le scalping d’autres sur la bourse, le trading, l’économie (par exemple Heu?reka qui vulgarise et m’a permis de rapidement combler mon inculture sur l’économie)
- la lecture du forum andlil en visiteur anonyme
- l’achat du premier livre de Benoist, rapide, efficace et un soupçon d’humour
- la création de mon compte sur le forum, la lecture de la netiquette du forem, mais je reste toujours un simple visiteur
-la création de mon compte ig via les liens du site andlil, passage du paper trading en compte réel directement dès le premier jour pour avoir l’approche réelle directement
- les premières erreurs de débutant que je suis, l’apprentissage de la plateforme prt donc mes premières sensations, mes premiers biais psychologiques, mes premières tentatives de rattraper le couteau qui tombe, mes premiers gains et surtout mes première pertes etc…
- mes premières tentatives en trading auto pour les jours ou je n’ai vraiment pas pu trouver le temps de trader en manuel
- l’achat du deuxième livre de Benoist (presque 2/3 lu) + la bourse pour les nuls (pas commencé) + l’économie ? Rien de plus simple (idem pas commencé ce sera pour les vacances).
- les premières prises de conscience de toutes les axes que je dois améliorer pour arrêter de perdre, je progresse doucement mais surement.
- ma présentation ce jour (que j’ai commencé en offline depuis 2/3 semaines) notamment pour obtenir l’accès à la partie privée et aussi ne plus avoir l’excuse type « je n’ai pas fait ma présentation » donc je ne peux participer au forum. Bon pas sûr que je participe plus pour l’instant, comme indiqué juste avant la rédaction de cette présentation, certes un peu longue, s’est étalée sur 2/3 semaines, donc peu de temps et le peu que j’ai, je le consacre à mon apprentissage du trading sous différente forme.
- prochaines étapes : finir les différents livres, débuter un journal de trading, optimiser mon robot car je peux être plusieurs jours de suite sans pouvoir intervenir en manuel, optimiser mes interventions en manuel sur le marché et notamment ne pas trader pour trader parce que j’ai un moment de libre mais trader parce que le marché me le permet réellement dans les bonnes conditions et enfin bénéficier du temps précieux de Benoist lors de sa formation si cette possibilité est toujours d’actualité.

Pour finir merci à Benoist pour son livre, le forum, les vidéos ainsi qu’à tous les membres de ce forum !
Alex.

Quiz bonus pour les courageux qui sont arrivés jusque-là :
Le 77 du pseudo, c’est :
- C’est un double 7 et pas 77, ça va avec le miroir de alex
- Mon année de naissance
- Un chiffre ou nombre fétiche (7 ou 77)
- Mon département (Ardèche ou Seine et Marne)
- J’aime le rugby à 7 ou à 77 (ça fait beaucoup)
- L’âge du capitaine
- Un multiple de 11 car 1+1=11 (dédicace au philosophe visionnaire JCVD)

Re: Présentation d'alex77xela

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2019 23:28

Superbe présentation. Tu fais une grande entrée dans’ la communauté !

Re: Présentation d'alex77xela

par alex77xela » 17 juil. 2019 23:35

Merci Benoist d'avoir initier cette communauté et à tous les membres qui l'a font vivre, je sais qu'un membre silencieux n'est pas un véritablement un membre donc à l'occasion je vais essayer d'apporter ma modeste contribution.

Re: Présentation d'alex77xela

par Amarantine » 17 juil. 2019 23:40

Bienvenue chez Andlil alex77xela . Je te remercie pour ta superbe présentation que j'ai lu comme un roman. :mrgreen:
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html[spoiler]La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés.
Le lecteur silencieux d'un forum a moins de chance de devenir un bon trader.[/spoiler]A bientôt sur le forum.

Re: Présentation d'alex77xela

par ChristelleP » 17 juil. 2019 23:44

Presentation geniale ! Bienvenue ! :-)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)