cfd à risque limité France40:historique des plus bas et plus haut quotidiens

par nrb » 30 août 2019 09:54

Bonjour à tous,

je vous écris pour bénéficier de votre expérience. Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum, sauf erreur de ma part.

Mon objectif :
N'ayant pas le temps et le budget pour trader des produits listés avec ib (futures, options, etc.), je vais passer en réel pour trader les indices via cfd à risque limité (je commence par le France 40). Je suis actuellement en phase de démo chez ig cfd à risque limité.

Mes deux questions :
(1) existe-t-il un historique téléchargeable des plus bas et plus haut quotidiens des produits cfd à risque limité France 40 au comptant et cfd à risque limité France 40 à échéance (je n'ose parler de cfd à risque limité futures car ce ne sont pas des futures) ?

(2) pour analyser les variations du cfd à risque limité France 40 comptant, vaut-il mieux analyser comme sous-jacent l'historique du CAC40 (PX1) ou du futures sur CAC40 (FCE) ?

Explication :
ig traite 24/24 et en théorie cela pourrait induire une volatilité supérieure avec des plus haut et plus bas plus extrêmes que les sous-jacents, d'où d'éventuels déclenchements de stops ou limites non anticipés sur la seule base de l'analyse des évolutions historiques des sous-jacents. Voici pourquoi j'aimerais analyser l'historique des valeurs extrêmes quotidiennes des cfd à risque limité pour vérifier cette hypothèse (ce travail vous semble-t-il utile ? / a-t-il déjà été fait?).

Je vous remercie.