ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Avis sur cfd à risque limité et cours future

par Warpedam » 25 sept. 2019 11:46

Bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord merci à celles et ceux qui liront ce message jusqu'au bout car ça sent le roman :).

Pour commencer, je vais revenir sur mes débuts en trading. Il y a 2 ans j'ai commencé à m'y intéresser (quand je me suis dit que mes intérêts sur le livret A sont au top^^).
Du coup après une phase de théorie sur Ichimoku, j'ai fait un compte démo pendant 3-4 mois où j'étais à 65% de trade gagnants.
Puis le passage en réel avec un taux de réussite de 60%. Le seul hic c'est qu'en milieu d'année je suis tenté d'arrêter car même si je ne tradais pas beaucoup par jour, je trouvais que le ratio temps passé/gain était maigre (20 à 30€/mois).

Début juillet, je découvre un livre "devenez trader pro!". J'avoue, je connaissais Benoist et son site andlil que de nom sans trop creuser (désolé). Je me dis "ok achetons le, on ne sait jamais".
Le livre et les méthodes expliquées en vidéo sont relativement clairs et paraissent "simples". Donc, qu'est ce que je fais: ouverture d'un compte démo sur prt.
Pendant un mois je trade le DAX future….le DAX étant pour le moment l'indice qui me parle le plus.

Au bout d'un mois et 100 trades, les résultats sont inattendus (97/3/0). D'où mon interrogation de ces derniers jours pour un retour en réel.

Alors comme indiqué plus haut, mon indice préféré est le DAX, ma technique préférée est donc maintenant les PP issus du DAX future (au revoir Ichimoku) et j'ai actuellement plus de temps pour trader.

Le hic c'est que je ne veux pas passer sur un compte future via ib puisqu'avec un compte de 10k€ l'Effet de levier est trop important (même en mini lot de 5€).

Le compte en cfd à risque limité serait parfait pour mon portefeuille mais ne me permettrait pas d'avoir les PP issus du future.

J'ai appelé prt pour savoir comment remédier à ce problème.

Il me propose de faire un compte cfd à risque limité (ig) et en parallèle de créer un compte prt(licence version complète + marché en temps réel du DAX future pour la modique somme de 70€/mois).
Donc avec cette solution j'ai une mini épée de Damoclès sur la tête (mes 70 premiers pips sont pour rembourser le compte prt) et ensuite on voit pour un potentiel gain.

De ce fait, je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous avaient déjà fait ce système et si ça fonctionnait bien? Ou alors si vous avez une autre solution je suis preneur.

Merci d'avoir pris le temps de tout lire :).

Re: Avis sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité et cours fu

par GDX23 » 25 sept. 2019 15:56

Hello !

Tu peux aussi juste trader sur cfd à risque limité sans regarder les futures et économiser tes 70€ pars mois ;)

Perso, je ne consulte pas les futures, ce n'est pas dans ma méthode donc je me fiche des PP futures

Re: Avis sur cfd à risque limité à risque limité et cours future

par Breakout » 26 sept. 2019 22:07

Bonjour,

Tu peux essayer de faire tes 100 trades avec les PP cfd à risque limité pour voir ce que ça donne.
Faut pas focaliser sur les futures et ses niveaux combien même ils sont plus justes, tu peux tout à fait avoir de bons résultats sans les utiliser.


Re: Avis sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité et cours fu

par Warpedam » 26 sept. 2019 23:52

Merci pour vos retours.
Je vais voir si la technique est aussi efficace avec les PP issus des cfds à risque limité. On ne sait jamais :)

Re: Avis sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité et cours fu

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2019 00:03

Bon courage


Re: Avis sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité et cours fu

par Warpedam » 27 sept. 2019 08:09

Wouah merci Robinhood :)

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)