ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Apports minimum ouverture compte (cfd à risque limité ou Forex)

par Urigald » 22 oct. 2019 01:31

Bonsoir à tous,

J'avoue être perdu parmi toute cette sauce d'informations.
Passé la soirée à chercher sur le net par "revenus minimums cfd à risque limité" ou "apports mini cfd à risque limité" en mettant à tour de rôle ig ou Boursorama, en espérant trouver leurs conditions d'éligibilité.

J'ai pas un gros salaire, mais je me rends compte que ces informations sont impossibles à trouver en clair. Même sur le site de l'amf, dans l'article sur les cfd à risque limité, il n'est nulle part question de cette restriction, et impossible de la trouver ailleurs avec les revenus de protection (j'imagine que ca doit bien être quelque part dans le texte du MIF2...).

En gros mon couple gagne largement de quoi, mais ma femme est un peu fermée à l'idée.
Si je prends mes revenus seuls, je suis en dessous des 30k annuels, l'apport de 1000€ n'est pas un problème cela étant.

Du coup je vois que plein de monde a des problèmes à l'ouverture d'un compte à cfd à risque limité.
Finalement pour arrêter de tourner autour du pot de partout, et après avoir lu tout ce que j'ai pu lire....j'ai pas mal de questions.

2 brokers supportent prt :: ig, Boursorama. Boursorama

Chez ig :
Faut gagner combien par an ?
Faut fournir quels justificatifs ?

Chez Boursorama, idem ?
Concernant le Forex, les conditions sont elles aussi sévères ?

Si parmi vous des traders ici sont dans ce cas de petit capital, comment avez vous réussi à trader en réel ? Et par hasard, avec prt ?

Voilà. Beaucoup de question que les réponses y'a nulle part.

Ok j'ai pas un gros salaire m'enfin je suis pas à la rue. Je comprends le mécanisme de MFI et l'auto protection des broker par rapport à la loi et l'amende potentielle, mais laissons une chance. Là c'est limite nous prendre par la main, nous ramener à la porte panpanQQ dégage du jardin des riches tu peux pas y entrer.

Je vais me coucher dépité.

Re: Apports minimum ouverture compte (cfd à risque limité à risque limité à

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2019 08:52

ah là là... l'effet déformant du net

il n'y a pas plein de monde qui a des problèmes d'ouverture de compte. C'est une ultra minorité. Un gars qui a son compte ouvert il ne vient pas râler sur le forum... donc 99% n'ont aucun souci. Le net déforme, les gens l'utilisent pour râler, jamais pour dire super j'ai mon compte d'ouvert... donc tu as l'impression qu'il n'y a que des gars qui voient leur compte refusé.

Déjà, il faut ouvrir avec prt pour avoir accès à la version Premium, autant avoir le mieux pour le même prix, cela ne change rien au spread : https://www.andlil.com/IG/

Si tu as un boulot, il n'y a pas de problème. Les gens qui se voient refusés ce sont des gens aux RSA, des étudiants sans revenu, des gens au chômage de longue durée, des gens surendettés fichés à la Banque de France etc... Bien entendu ils ne vont pas s'en vanter sur les forums :|

Personne ne peut répondre à tes questions, chaque cas est unique... ouvre ton compte tu auras la réponse plus rapidement que ta nuit blanche et tu verras que tu as angoissé pour rien :lol:

Pour info 30K de revenu, 70% ne les ont pas donc avec moins de 30k les gens ont leur compte d'ouvert ;)

don't stress

Re: Apports minimum ouverture compte (cfd à risque limité à risque limité à

par antares45 » 22 oct. 2019 09:04

Je suis chez ig
Je gagne moins de 25k
J'ai de l'épargne par contre

Re: Apports minimum ouverture compte (cfd à risque limité à risque limité ou

par Urigald » 22 oct. 2019 11:01

J'avoue j'avais la tête dans les deux mains hier soir et j'ai passé ma nuit à déprimer. J'ai rêvé de chartes graphiques qui me faisaient cruellement de l'oeil.

Je regarderai ça à tête reposée ce soir ou Jeudi.
Déjà faut que je leur transmette les pièces.

Benoist, normalement je partage ce sentiment, mais c'est surtout le manque d'infos croncrètes qui m'a miné. Comme si c'est un sujet sensible que tous les brokers se gardent d'aborder.

Merci à tous les deux en tout cas.
I won't be stressed out anymore.

Re: Apports minimum ouverture compte (cfd à risque limité à risque limité à

par Urigald » 22 oct. 2019 13:34

DSL pour le double poste, question additionnelle :

Je m'étais créé un compte ig hier matin, sans passer par prt.

Faut il que je fasse annuler cette création de compte avant de demander l'ouverture via le compte prt ?
Car mon compte trading prorealtime a bien été créé par le lien affilié à Andlil.

Sujets similaires
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)