J'ai 49 ans, je vis en Nouvelle-Calédonie et je me remets "dans le bain" depuis 1 an.
J'ai découvert la bourse il y a presque 20 ans, à l'époque de la bulle informatique ou on achetait n'importe quelle action et tout montait... En total méconnaisseur de la bourse, j'ai reperdu mon capital.
Quelques années plus tard je m'y suis remis en m'essayant au Forex... du bon et du moins bon pour finalement reperdre encore une fois.
J'ai lu beaucoup de livres, j'ai visionné des vidéos et j'ai appris sur le tas.
Je me suis à nouveau remis à trader il y a un an sur le Forex, quelques mois positifs et à nouveau les pertes, essentiellement par refus de les accepter et le mode espoir, ajouté à trop de prise de risque... le cocktail qui tue.
Mon autre souci c'est que vivant de l'autre côté de la planète, j'ai toujours été tributaire du décalage horaire, j'ai souvent pris des gamelles en overnight (pour moi ! ce qui était des séances quotidiennes normales en France).
Il y a quelques temps j'ai fait une semaine de formation en présentiel pour du scalping sur le Dax. J'ai enfin trouvé ce qui me correspond : des allers-retours rapides sur le Dax pendant 2 à 3h et je peux aller me coucher l'esprit tranquille

J'ai découvert les vidéos de Benoît Rousseau par hasard avec une notification de prt sur Good morning trading, et j'ai acheté le livre "Devenir Trader Pro". J'y ai retrouvé des confirmations et de nouvelles choses qui je n'en doute pas, m'aideront à trouver le chemin de la réussite régulière.
Bonnes fêtes à tous et bon trading pour 2020 !