ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Trader les Micro E-Mini Futures plutôt que les cfds à risque limité ?

par Futtrader2000 » 06 mars 2020 11:21

Bonjour,

Je viens de découvrir l’existence des contrats à terme "Micro E-Mini Futures" dont la valeur du point est 10 fois inférieure à celle des "E-Mini Futures" et l'appel de marge est beaucoup plus faible.
Cela me semble beaucoup plus intéressant que les cfds à risque limité...
Il y a quelques jours, je ne savais pas sur quel marché j'allai prendre position, aujourd’hui j'ai enfin une réponse, ce sera le "Micro E-Mini Futures nasdaq" à 2$ le point c'est l'idéal pour reprendre le trading.
Y a-t-il des personnes qui tradent ces contrats ?
Quel est votre avis sur ces contrats ?

Re: Trader les Micro E-Mini Futures plutôt que les cfds à risque limité à ri

par Alex44 » 06 mars 2020 11:51

Bonjour,
Oui c'est bien si tu as le capital qui va avec. Pour moi il faut environ 13000€ pour être confortable en levier 1 à 0.5/point. A 2/point, il te faut un capital de 50000€.... si tu ne prends pas en compte ton levier, genre tu ouvres un compte à 5000€, tu auras un levier beaucoup trop fort pour tenir sur la durée et je parle d'expérience (1 an sur future). Admettons que tu prennes pour 5000€, tu autorises 1% de ton capital par journée, cela fait 50€ soit 25 points à 2/point, à ce niveau de capital tu te feras tout le temps sortir, donc j'espère qu'avant de rêver à faire des points tu as bien pris en compte tout cela.
=> Si tu n'es pas gagnant en cfd à risque limité, tu ne seras pas plus gagnant sur future.

Re: Trader les Micro E-Mini Futures plutôt que les cfds à risque limité à ri

par Benoist Rousseau » 06 mars 2020 12:11

cela te coûte plus cher en spread que les cfds à risque limité car tu as trou de les commissions qui n'existent pas sur cfds à risque limité ;)

Re: Trader les Micro E-Mini Futures plutôt que les cfds à risque limité à ri

par Futtrader2000 » 06 mars 2020 13:20

Je ne calcule pas en levier ou spread mais à la somme que je suis prêt à perdre par trade ou % de mon capital. J'ai pratiqué le Mini-S&P et nasdaq à 50$ et 20$ le point parfois avec 3 jusqu'à 5 contrats et je n'ai pas explosé en vol. La différence entre 1 contrat et 2 à 5, est surtout psychologique dans sa manière de trader, notamment lorsque le marché part contre ta position il faut couper court... Cela change aussi le positionnement des stops.
Cela n'a rien à voir mais j'avais une règle que je respectais scrupuleusement si je faisais 3 trades négatifs d'affilés, j'arrêtais de trader pour la journée.

Re: Trader les Micro E-Mini Futures plutôt que les cfds à risque limité à ri

par Alex44 » 06 mars 2020 14:36

D'ac, bonne chance ;)

Re: Trader les Micro E-Mini Futures plutôt que les cfds à risque limité à ri

par Chronos » 06 mars 2020 17:28

Bonjour,

J'avais étudié la question également et je me suis rabattu sur du cfd à risque limité pour faire monter mon Capital.
Trop de frais sur micro lots avec ma méthode de trading.

Si ça peut t'aider un petit tableur que j'ai récupéré sur ce forum, en ajoutant quelques infos sur les frais sur futures.
Levier et cout futures.png
Levier et cout futures.png (60.57 Kio) Vu 1207 fois

Sujets similaires
Vaut il mieux trader Mini Dow ou Micro Dow sur Futures?
par Papaours74 » 27 juin 2020 12:33 (10 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
IG Risque limité distance mini stop délirant
par Etops » 07 août 2020 20:06 (5 Réponses)
Les contrats futures micro E-mini
par Benoist Rousseau » 07 août 2019 22:40 (1 Réponses)
Meilleur Broker pour mini et micro-Futures?
par falex » 06 janv. 2020 16:01 (8 Réponses)
Trader les Micro futures avec petit capital ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 avr. 2021 18:53 (47 Réponses)
Quotité mini pour micro-contrat
Fichier(s) joint(s) par PhilippeVar » 23 oct. 2018 14:36 (4 Réponses)
CME > Après les E-mini voici les E-micro
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 juin 2019 15:17 (55 Réponses)
Horaires intraday du future Micro E-mini Nasdaq 100
par GastonLag » 29 juil. 2020 09:10 (4 Réponses)
Récupérer les cours du Micro E-mini DJ30 sur IB
par Benoist Rousseau » 02 août 2020 15:41 (3 Réponses)