ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Sorties de positions

par Jhin » 15 mars 2020 03:44

Salut les amis;

J'ai profité de ce week end de break après cette folle semaine, pour faire le point un peu sur mes progrès, défauts et choses à améliorer dans mes prises de décisions quotidiennes.

Et une chose m'a interpellé : je rentre plutôt assez bien en position, je suis patient, et j'attends le bon moment, à l'aide des PP, niveaux symboliques, obliques, etc...

Mais pour SORTIR de position? :?: C'est une autre histoire.

En scalping , pas de souci, j'essaye de prendre mes 4, 5, 10 points, et ça me va.

Par contre, en day trading , ce que j'ai commencé à faire sur le Dow notamment et que j'apprécie franchement, où l'on peut facilement être à +20 ou 30 points après 2 secondes, je déplace mon SLG à +4/5 pour assurer mon trade, et je suis peinard. Mais où fixer un objectif?

Je me suis rendu compte que c'est ce qui me faisait stresser,alors que le trade est gagnant, de ne pas avoir d'objectif à essayer d'atteindre et d'être donc dans l'inconnu, et que je n'avais aucune méthode pour estimer quel(s) niveau(x) je pourrai viser. (sans parler d'un niveau de points à atteindre)

Et donc, si certains d'entre vous avaient la gentillesse de m'indiquer 2 ou 3 méthodes d'analyse technique pour estimer les niveaux à viser, ou toute bonne remarque sur ce sujet là, ce serait vraiment chouette :P

D'avance merci les amis! :merci:

Re: Sorties de positions

par wxc789 » 15 mars 2020 12:03

Salut,

Je t'explique ma méthode en temps normal. En ce moment, pour adapter à la volatilité, on peut augmenter les UT et les SL.

Donc en temps normal :
  1. Je trace mes zones sur H4 = ZIVI = Zone d’Invalidation ou de Validation Importante.
  2. Je définis ma tendance en fonction de la volatilité cf. ici , c'est mon UTt = UT tendance.
  3. Je définis mes alertes sur bougies d'indécisions clôturées sur une ZIVI en UTt ≥ UTa > UTe. Uta = UT alerte.
  4. Enfin mes entrées en UT 1 min = UTe = UT entrées.
  5. Mes TP sont sur la première ZIVI si pas de trade gagnant dans la journée, puis ZIVI 2 si déjà un trade gagnant, ...
  6. Je passe BE en fonction de l'indicateur Zig-Zag cf. ma réponse au post ici
  7. Donc mon trade = TP, BE ou SL.
Bon weekend.

Re: Sorties de positions

par Jhin » 15 mars 2020 15:53

Salut wxc789;

Merci pour ta réponse, effectivement Cryogénie se posait un peu la même question que moi .

Si j'ai bien compris , tu attends le momentum du Zag pour passer BE? Et si le Zag invalide le mouvement, tu prends ton SL vu que tu ne clôtures pas manuellement, si j'ai bien tout compris?

Par rapport à cela ça me dérange personnellement de laisser partir un trade à +30, 40, pour que finalement ce soit invalidé et prendre mon SL à -20 par exemple, je préfère passer BE tout de suite.
Il faudrait presque que je fasse une analyse statistique sur un nombre de trades élevés pour voir la proportion de trades où mon BE est touché rapidement, MAIS où le cours reprends la bonne direction sans toucher mon SL d'origine pour finir sur une zone de TP. (je ne sais pas si c'est clair).
Après comme le dit Vankyle il n'y a pas de méthode parfaite et chaque trade est différent.

J'ai checké un peu et je vais regarder de plus près Fibbonaci , ça m'a l'air pas trop mal pour identifier certaines zones cibles.

Merci en tout cas pour ton aide

Re: Sorties de positions

par wxc789 » 15 mars 2020 16:14

Salut,
Exact. J'attends un zag au-delà de mon entrée et bien sûr dans mon sens. Sinon c'est SL. La taille de ma position est calculée en fonction de mon SL et mon SL en fonction de ma gestion du risque donc, un SL cela fait parti du plan, d'autant plus qu'ils sont très serrés pour obtenir un gros RR.

Au final on en revient à ce que je disais dans mon post. Tu ne pourras que très difficilement dire si il est plus rentable de passer BE rapidement ou de prendre un SL et au bout du compte là n'est pas vraiment la question. A mon avis la seule chose à garder en tête est d'avoir une méthode fixe (mais qui peut utiliser des paramètres variables) afin de pouvoir comparer les résultats entre eux, et de toujours l'appliquer.

Personnellement un SL ne me dérange pas puisque je trade des RR très élevés mais c'est effectivement sur ce genre d'éléments que se façonne un plan de trading personnel.

Sujets similaires
Sorties partielles avec ProOrder
par Benoist Rousseau » 02 déc. 2016 13:26 (1 Réponses)
Paramétrer des sorties partielles chez IG market
par beni » 22 juin 2017 19:57 (2 Réponses)
Sorties vélo
Fichier(s) joint(s) par Air one » 23 août 2017 15:48 (79 Réponses)
Intel Nuc 8 quelques questions sur les sorties graphiques
par barkklay » 01 avr. 2018 12:07 (10 Réponses)
Trading semi-auto : entrées autos et sorties manuelles
par Introuble » 11 juil. 2018 08:59 (7 Réponses)
Scalpeur - Timing Entres/Sorties
par Toto le Héros » 10 janv. 2019 16:03 (8 Réponses)
Les sorties
par Stochastic » 18 févr. 2020 08:55 (4 Réponses)
Journal de nos sorties moto " les paysages " partagez-les !
Fichier(s) joint(s) par Tigrou » 26 juil. 2020 21:04 (11 Réponses)
L’entrée c’est bien …. Mais les sorties ?
par max38250 » 19 févr. 2023 20:51 (11 Réponses)
Plusieurs positions sur IG
par SilverFRX » 17 nov. 2011 20:48 (9 Réponses)