ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Money Management - activation des SL et TP

par Aypr » 25 juin 2014 13:17

A nouveau, bonjour!

J'ai besoin de conseils concernant les moments d'activation de mes Stop Loss et Take Profit.
Etant en swing trading (positions tenues 1 à 2 semaines max), je me demande si les SL et TP que je "calcule" avant de prendre position doivent être activés sur les valeurs de clôture des séances, ou si il faut que je prenne en compte les valeurs intraday.

Si je trade sur 2 à 3 jours, c'est clair qu'il faut que je prenne les valeurs intraday, mais sur 5 à 10 jours, est-ce toujours le cas?
Que feriez-vous, vous?

Re: Money Management - activation des SL et TP

par Benoist Rousseau » 25 juin 2014 13:43

logiquement je prends les valeurs hebdomadaires pour un swing de deux semaines et si je veux garder plusieurs mois, les valeurs mensuelles. Après c'est surtout le % de capital que tu es prêt à risquer qui fera la différence, il faut savoir perdre de l'argent en swing pour en gagner

Re: Money Management - activation des SL et TP

par Aypr » 25 juin 2014 13:57

Soit je n'ai pas bien compris ta réponse, soit tu n'as pas bien compris ma question :D

Je reformule par l'exemple!
Je suis positionné sur GDF, mon SL est à 20,5€. Avant ouverture, on était au dessus. A l'ouverture, l'action a perdu pas mal et on est passé sous mon SL, à 20,2€.

Est-ce que j'active mon SL, que je prends mes pertes à 20,2, à 10h du matin? Ou est ce que j'attends la valeur de la cloture de la bourse, ce soir, pour voir si mon SL est touché ou non?

Quand on trade sur 2/3 jours, ça parait logique de tenir compte des valeurs intra day. Quand on trade sur 2/3 ans, ça parait logique de ne pas tenir compte des valeurs intra day. Mais quand on trade sur 5 à 10 jours, est-ce qu'on doit en tenir compte pour prendre ses pertes/bénéfices?

En tout cas, merci quand même pour ta réponse, et désolé si c'est moi qui ne l'ai pas compris ;)

Re: Money Management - activation des SL et TP

par falex » 25 juin 2014 14:05

Je dirais que c'est à toi de voir :
Soit tu as un hard-stop strict
soit tu as ce que j'appele un soft stop, c'est à dire que ton SL n'est pas à 20.5€ mais si cloture sous 20.5€.

Les deux ce pratique (que ce soit dans n'importe quel forme de trading).

L'avantage du premier : pas de surprise sur la perte elle est connu d'avance
Inconvénient : si ce jour l)à on mèche tu es sortie

Pour le second : Tu peut passer à travers une mèche
Tu peux sortir beaucoup plus loin que ce que tu pensais.

A toi de voir ce qui te conviens le mieux.

Re: Money Management - activation des SL et TP

par Aldo » 25 juin 2014 14:29

pour ma part, j'aurai tendance à dire que ton STOP défini et calculé au départ, doit être respecté (il parait même qu'il ne faut jamais modifier son stop et sa target une fois le trade lancé).

le swing trading oblige a avoir des stops larges, et donc des MV latentes qu'il faut pouvoir accepter psychologiquement. ce qui n'est pas mon cas, d'où ma préférence pour le day trading/scalp.

enfin, fonction de ta stratégie définie initialement -et à laquelle tu dois te tenir-, tu peux aussi considérer ton SL activé -ou non- après la fermeture de la journée, et donc fonction du cours de cloture. De ce côté j'ai appris qu'il faut toujours attendre la fin d'une bougie pour en connaître son "sens".

Re: Money Management - activation des SL et TP

par falex » 25 juin 2014 16:29

A toi de voir ce qui te convient.

Le vrai "gros " défaut d'un stop sur cloture de Bougie c'est que tu ne sais pas où sera réellement le stop, c'est donc une variable inconnue à mettre dans ton MM.
Mais c'est aussi un avantage car des journées où les cours font l'essuie-glace, et ne remettent pas en cause le plan initiale, ça te permet d'être toujours là.

Au risque de me répéter je pense que c'est complétement indépendant de l'ut de trading utilisé.

J'ai pratiqué en day-trade avec stop sur cloture de Bougie alors que je suis en UT5 donc ...

Tu peux appliquer également le même raisonnement pour le TP.

A titre personnel je mets des hard-stop car je n'ai pas forcément le capital pour supporter des stop sur clôture de Bougie d'une part et d'autre part je peux être amené à m'absenter donc si on passe le stop et que je ne suis pas là au bon moment ... et tout ceci est totalement indépendant du fait d'être en swing ou day trade.

Perso swing ou day-trade c'est plus :
Est-ce que je prends/fait mon analyse sur des ut courte ou longue et est-ce que je vais chercher 5 ou 50 points ...
mais un swing peut durer 5 minutes comme il peut durer 5 semaines peu importe, l'important, c'est ton ut de temps de décision et de réflexion ... et mécaniquement plus l'ut est élevé plus les trades ont tendances à être long.

Re: Money Management - activation des SL et TP

par Aypr » 25 juin 2014 16:52

Ok merci pour vos réponses. Il va falloir que je réfléchisse a ce qui me correspond le mieux. Même si j'ai déjà en tête de plutôt jouer la sécurité avec des stop fixe, en intraday.

Re: Money Management - activation des SL et TP

par jctrader » 25 juin 2014 19:15

plein de réponses judicieuses et d'accord avec ado : on stop est u stop ! quand tu commences à déroger à ta règle, c'est pas bon ...mais...
J te rappelle que ton SL tu l'as défini au départ du trade et avec sans doute une bonne raison à ce moment là ...donc on ne touche pas . Reste à savoir quelle incertitude tu as sur ce stop ....
Quand laisser"passer" le stop ?
- fin de Bougie ? ce qui est sûr c'est que les cours d'ouverture et de cloture sont capitaux ..ne serait ce que pour les calculs d'indicateurs etc....
- en intra day , c'est compliqué car le cours ne représente rien, si tu es en daily.... si ce n'est du "bruit" . Veux tu sortir sur un coup de grisou, une attrape de stops , etc.. :)
- en début de Bougie suivante ? pas bête car tu vois si la baisse continue ou si tu récupères une remontée et pourquoi pas un gap de rebond ....
Si ça peut t'aider....Bons trades

Re: Money Management - activation des SL et TP

par Sacha Oropeza » 15 juil. 2014 22:43

Petit moment de réflexion tout bête, pardonnez mon ignorance, mais pour se mettre au swing sur un long, j'imagine qu'il faut avoir un capital conséquent afin d'avoir une marge conséquente permettant de plonger dans le rouge quelques heures si le marché s'effondre avant de remonter grâce à un rebond par exemple ? De plus les SL sont à combien en étant sur la paire EUR/USD où ça chahute beaucoup ? -100 pips ? -200 pips ?!! Autant en scalping on peut remonter son SL de -30/-40 pips si on est sur un long et si le marché va dans notre sens au fur et à mesure que les bougies progressent dans la tendance haussière, mais là j'avoue que pour le swing je ne vois pas trop comment gérer ça... Est-ce que les trail stop sont efficace en swing ? Il me semble que pour le scalping le trail stop ne sert à rien (me lapidez pas si je dis n'importe quoi, je cherche à comprendre ! :p).

Re: Money Management - activation des SL et TP

par Amarantine » 15 juil. 2014 23:15

Je ne trade pas, je ne peux donc pas te répondre Sacha, mais je veux juste que tu saches que chez Andlil, aucune question n'est bête et que toutes sont dignes d'obtenir des réponses. Ici, la moquerie, la jalousie, la vulgarité, l'envie et la méchanceté ne sont pas de mise.

Sujets similaires
difference entre le money management et le risk management?
par wxc789 » 15 juin 2020 13:28 (7 Réponses)
Re: Money management: % risk
par max38250 » 08 janv. 2012 01:45 (9 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)
Quel money management adopter ?
par nicoweb » 06 août 2012 10:28 (16 Réponses)
Calculs autour du Money Management
par Benoist Rousseau » 16 nov. 2012 18:00 (12 Réponses)
Le money management
par spartam » 06 janv. 2013 17:48 (2 Réponses)
Money management
par frigolite » 28 févr. 2014 14:19 (15 Réponses)
Money Management + article Benoist
par salador » 03 sept. 2014 12:57 (30 Réponses)
Gestion du risque et money management
par Amarantine » 04 oct. 2014 20:04 (19 Réponses)
Money management pour survivre à long terme
Fichier(s) joint(s) par Trader#23 » 17 févr. 2015 14:04 (8 Réponses)