ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Le livre tradez comme un pro: compréhensible pour moi?

par kramnik1989 » 01 mai 2020 00:43

Bonjour à tous,

En fait voilà j'ai vu quelques vidéos de Benoit qui n'a pas l'air de se prendre la tête.

J'ai compris que le trading était énergivore.
A titre personnel, ça me fait penser au jeu d'échecs. Je suis une brêle à ce jeu mais j'ai essayé de me perfectionner pendant 5 ans (Ssion me demandait, david qu'est ce que t'as fait de ta journée? Je répondais j'ai passé 5 heures à étudier la caro-kahn y'a une super variante après l'échange sur Fou en f4, tu veux que je te montre?), et bien même si je bosse comme un malade je ne serai jamais très bon. En fait un grand maître international connait 300 000 positions de mémoire, ce qui est à peu près aussi fort que d'être chirurgien, eh bien de nombreux gm ne seront pourtant jamais champion de France, et ils ne doivent pas rouler sur l'or (à mon avis ça doit tourner dans les 3000 euros), ça me fait penser à benoit qui publie une vidéo pour faire 300 euros dans la matinée.

Mais voilà, je suis une tête brûlée et je suis avide de connaissances, j'ai envie d'apprendre à faire du trading car je vois que ça doit être sacrément chaud, mais sacrément excellent aussi.

Enfin bon bref, est-ce que le livre "tradez comme un pro" peut s'exploiter sans documentation extérieure? Et si ce n'est pas le cas quels sont les livres que vous pensez que je doive maitriser en premier pour arriver à comprendre celui de Benoit.

Sa vision des choses m'intéresse parce qu'apparemment il s'est fait tout seul, il a compris énormément de choses seul et ça me parait bien de commencer par là. ça me fait d'ailleurs pense que je connais énormément de choses sur le jeu d'échecs alors que je n'ai lu qu'un seul bouqin en entier... :mrgreen:

Re: Le livre tradez comme un pro: compréhensible pour moi?

par Benoist Rousseau » 01 mai 2020 01:49

Oui je l'ai écris dans un langage simple et compréhensible (une décennie à enseigner à des adultes et pas besoin de me la péter)

Rupture de stock un peu partout, disponible ici : https://jdheditions.fr/produit/devenez-trader-pro/

Re: Le livre tradez comme un pro: compréhensible pour moi?

par Plantul56 » 01 mai 2020 09:09

Hello Kramnik,

Pour ma part j'ai découvert l'univers du trading grâce au livre de Benoist il y a un peu plus de 6 mois. Je n'y connaissais absolument rien et à l'heure actuel je trade en réel. Je ne suis bien évidemment pas rentable et je vise des tout petit gains. Mais ce 'est pas ça qui compte, je me considère en formation (pour plusieurs années). Le livre de Benoist m'a permis de mettre le pied à l'étrier et je m'en sers comme un fil conducteur de mon trading (c'est un peu ma bible. Je relis des chapitres régulièrement). Il recèle de beaucoup plus d'informations qu'on le pense car à chaque fois que je le reprends je comprends de nouvelles chose en faisant des parallèles avec ma pratique.
Je ne pense pas que tu aies besoin d'autres bouquins pour le moment, ce serait t'éparpiller. Juste passer du temps sur le forum pour échanger et acquérir le savoir.
Donc pour résumer :
1- lecture du livre de Benoist
2- mise en application pratique
3- échange sur le forum pour progresser et relecture du livre de Benoist
4- on refait tout cela en boucle...

Ps: ce n'est que mon point de vue

Re: Le livre tradez comme un pro: compréhensible pour moi?

par Amarantine » 01 mai 2020 09:44

Benoist conseille aussi de lire le livre seul une 1ère fois et de faire une relecture avec les vidéos à l'appui.

Re: Le livre tradez comme un pro: compréhensible pour moi?

par kramnik1989 » 01 mai 2020 15:12

Je l'ai commandé sur amazon. Merci ;)

Re: Le livre tradez comme un pro: compréhensible pour moi?

par Amarantine » 01 mai 2020 15:37

Tu l'as commandé quand kramnik? il était en rupture depuis des mois.

Re: Le livre tradez comme un pro: compréhensible pour moi?

par Benoist Rousseau » 01 mai 2020 16:07

Il est disponible là https://jdheditions.fr/produit/devenez-trader-pro/

Re: Le livre tradez comme un pro: compréhensible pour moi?

par nico33 » 01 mai 2020 16:30

Alors, je confirme moi aussi, avec ma très petite expérience que le livre de Benoist peut largement suffire pour débuter.
Ce que j'aime c'est qu'il insiste sur le fait de ne pas partir dans des analyses complexes avec une multitude d'indicateurs.
Il prêche la simplicité.
En clair, si on veut se dissocier des robots et de leurs algorithmes, c'est par l'expérience et notre faculté de jugement que nous pourrons le faire.
Si c'est pour se lancer dans la complexité avec pleins d'indicateurs et une prise de position systématique, c'est peine perdu: les robots seront toujours plus forts...

Donc le livre t'explique comment te construire toi même une méthode de trading.

J'ai même envie de dire que c'est mieux pour l'instant si tu ne lis rien d'autre, pour garder un esprit "vierge" non pollué avec telle ou telle méthode.

Re: Le livre tradez comme un pro: compréhensible pour moi?

par kramnik1989 » 01 mai 2020 17:27

Je l'ai commandé sur amazon quelques minutes avant mon post, en état neuf.
Mais je suis retourné sur la page de commande et apparemment j'ai du bol, car maintenant il est en rupture de stock :shock:

Je l'ai payé 49 euros peut-être aussi qu'il y avait moyen de l'avoir pour moins cher

Tant que le livre est clair ça me va... Quand je le maitriserai j'essaierai de faire ma propre méthode de trading...

:merci:

Re: Le livre tradez comme un pro: compréhensible pour moi?

par Amarantine » 01 mai 2020 18:20

Alors, tu as eu le dernier et c’est le prix normal.

Sujets similaires
Où tradez vous le plus souvent ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 15 oct. 2013 11:21 (28 Réponses)
Tradez différemment avec IG
par swapping » 12 sept. 2015 10:59 (0 Réponses)
Si vous tradez la nuit des élections...
Fichier(s) joint(s) par Darko2020 » 03 nov. 2020 15:17 (14 Réponses)
Ayez les cours des Futures même si vous ne les tradez pas
Fichier(s) joint(s) par Loulou56 » 13 janv. 2022 19:40 (18 Réponses)
S'installer comme trader pro en Andorre
par inzair » 01 févr. 2021 00:57 (17 Réponses)
Vidéos réservées aux lecteurs du livre, devenez trader Pro
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 25 juin 2019 13:50 (25 Réponses)
Accessibilité livre Benoist Rousseau "Devenir Trader pro"
par Drips » 06 juil. 2019 14:56 (17 Réponses)
Ici vos questions à propos du livre devenir Trader pro
par olivier19 » 20 juil. 2019 20:59 (1 Réponses)
Question sur le livre Devenir Trader Pro
par Kratos0013 » 28 juil. 2019 22:48 (2 Réponses)
Questions sur le livre devenez trader pro
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 août 2019 10:36 (19 Réponses)