ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

AVIS VIDEO - 1.7% des traders gagants ?

par Billybuddy » 10 juin 2020 18:40

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur la chaine youtube de cette personne. (Cofeezilla)
Elle s'amuse à démonter les arnaques que l'on peut trouver sur Internet comme par exemple piéger des scammers Forex promettant des ROI de + de 1000%.

Cette vidéo ci-dessous en particulier (désolé en anglais) vient détailler rapidement une étude qui montrerait qu'au final, parmi les traders particuliers, seulement 1.7% seraient capables de gagner suffisamment d'argent pour en vivre.

Day Trading - Why You'll Almost Certainly Fail


Cela vient en effet alimenter certaines questions qui trottent dans mon esprit !

Ils sont ou les traders gagnants ? Sont-ils nombreux sur ce forum ou en général ? Est-ce que vous pensez réellement qu'environ 5 à 10% des traders gagnent de manière consistante et en vivent ?

Et puis quand je parle des traders gagnants, je parle de ceux qui n'essayent pas de vendre quelque chose. A moins que ça fasse parti du job... Dès qu'on trouve notre edge sur les marchés, doit-on vendre ses connaissances ? Réalise-t on peut-être que cette année nous sommes gagnants mais quid de l'année d'après ? Une sorte de sécurité peut-être?
Ou tout simplement ne pas mettre ses oeufs dans le même panier.

De plus, les brokers affichant le nombre de traders perdants ne détaillent bien évidement pas ces chiffres. ig par exemple annonce 76 % (soixante seize) de traders perdants.
Mais moi qui vient de déposer mes fonds et qui vient d'avoir un premier trade dans le vert, ça y est je fais partie des 24% gagnants ?

Vous êtes-vous déjà demandé si parmi les traders "gagnants", seulement une très petite minorité générait réellement des profits sur les marchés ? L'autre partie concernerait des "faux" gagnants, professionnels du marketing et de la vente de service dérivée.

L'idée de ce poste est juste de prendre du recul et de voir un peu les différents avis et que vous pussiez partager votre expérience. Puis après cette vidéo, j'avais envie de m'exprimer et d'écrire le fond de mes pensées car ces chiffres ne sont clairement pas ceux qu'on entend en tant que débutant et même en tant qu'expérimenté.

Merci de votre feedback, et n'hésitez pas à poser vos questions également :)

Re: AVIS VIDEO - 1.7% des traders gagants ?

par trappiste73 » 10 juin 2020 18:50

Ici, pas de vendeurs de soupe.
Sûr qu’il y a peu de gagnants qui génèrent suffisamment de pv pour en vivre durablement. Une proportion de 1/10 me choquerait pas. Andlil est un bon moyen de basculer du bon côté de la Force.

Re: AVIS VIDEO - 1.7% des traders gagants ?

par ChristelleP » 10 juin 2020 23:01

merci B i l l y pour ce partage. :mercichinois:

Re: AVIS VIDEO - 1.7% des traders gagants ?

par Billybuddy » 11 juin 2020 13:45

Merci pour vos retours.
Attention trappiste, ici je parle de 0.1 sur 10 donc 1% a peine.
Je pense qu'il y a énormément de personnes hyper renseignés sur la théorie qui donne des milliers de bons conseils aux débutants sur les forums. Ces débutants ont l'impression que ces traders sont gagnants mais je pense qu'ils ne le sont pas.
Ce flou rend la pratique mystérieuse...

Sujets similaires
Vidéo trading Nasdaq 100, votre avis pour l'améliorer
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 juil. 2017 15:35 (27 Réponses)
Avis aux tout nouveaux traders
par kondor7 » 25 févr. 2019 18:44 (18 Réponses)
Les traders sont de vrais communistes avis
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 sept. 2020 12:36 (11 Réponses)
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
Vidéo commentée de benoist?
par zephyr » 19 oct. 2011 11:35 (23 Réponses)
Logiciel d'enregistrement video
par Benoist Rousseau » 28 janv. 2014 14:04 (44 Réponses)
Stratégie de Break Out sur indices [Vidéo]
Fichier(s) joint(s) par Wu Wei » 13 févr. 2014 21:02 (26 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Comment monter son studio vidéo ?
par Benoist Rousseau » 12 juin 2014 10:26 (7 Réponses)